Accident

2 minutes de lecture

Une fois que tout le monde a bien fini de manger et aussi de discuter. Nous enfilons à nouveau nos patins et retournons sur la glace. On profite de la patinoire une grande partie de l’après midi.

Je reste tout le temps avec ma douce Amandine, nous sommes rejoint à plusieurs reprise par les différents membres de ma famille. A tour de rôle ils discutent avec nous, certains nous taquine un peu mais c’est très gentil. On passe véritablement de bons moments.

Soudain c’est Marie que je voit tomber au loin. Étrange de la voir se gameller sur le moment je pense immédiatement à un accident et ca me fait bien rire. Elle qui se moquait de moi tout à l’heure elle va me le payer.

Amandine et moi sommes les premiers de la famille a sa hauteur. Elle peine à se relever elle semble s'être fait mal. Rien de cassé bien sûr, mais la chute l’a un peu surprise et elle a dû se faire un peu mal au fesses.

Je garde alors ma vengeance pour plus tard, et je l’aide à se relever. Mes parents nous rejoignent suivit de près par Jeannot. Une fois Marie relevée, nous décidons de rentrer à la maison, on s’est certes bien amusée, mais on commence tous à s’ennuyer à faire plein de tour dans la patinoire.

Après avoir récupérer les affaires et rendu les patins Retour à la maison peinard et relativement calme, tout le monde semble bien fatigué. On fait le chemin retour assez rapidement. Malgré la fatigue, dès notre arrivée à la maison on s’affaire à mettre la table pour les garçons et les filles font la cuisine avec maman. La chose s’est faite plutôt naturellement et sans aucune demande particulière de qui que ce soit.

C’est quand même amusant de voir que toute la famille s'investit naturellement dans les tâches du quotidien. Là où personnellement je suis touché c’est d’avoir vu qu’Amandine s’est également impliquée dans cette émulsion sans aucune contrainte et avec plaisir. En plus personne ne l’a empêchée de le faire en plus, ça donne l’impression qu’elle fait partie de la famille.

On passe à table rapidement et on se régale d’un délicieux repas en famille. Le repas ayant été préparé par toute les fille je souris intérieurement. La raison en est tout simple, je me remémore certain discours d’ancien ou à l’époque la place de la femme est bien définie.

J’ai en tête notamment la vision de la femme “d’intérieur” toujours en charge des tâches ménagères. Je n’aime pas cette vision en même temps de nos jour elle est totalement différente et c’est tant mieux. J’ai l’impression de m'être déjà fait ce genre de réflexion, mais je suis néanmoins heureux de ne pas en avoir dévié.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0