Trop tard

2 minutes de lecture

On parle avec Marie un moment puis alors on se dirige vers la porte près à partir vers la cabane. Alors que Marie part vers sa chambre, Amandine et moi sortons. C’est à ce moment que maman rentre. C’est foutu, c’est trop tard, on aura pas le temps de faire quoi que ce soit. Je suis tellement dégoutté !

- Maman : Hello les amoureux !

- Moi : Hello maman.

- Amandine : Bonjour Madame.

- Maman : Pas Madame Catherine.

- Amandine: Pardon Catherine, je ne voulais pas vous froisser.

- Maman : T’en fais pas, mais s’il te plait tutoie moi. Tu va me faire passer pour une mamie.

- Amandine souriante : Pas de problème.

- Maman : Tu reste avec nous ce soir a manger Amandine ?

- Amandine : Je veux pas déranger.

- Maman : T’en fais pas tu dérangera pas. Ca me fera une fille de plus à table, j’en ai marre d’avoir que des couillu a table.

- Moi un peu surpris : Maman ! Et Marie ?

- Maman : Elle est pas souvent là. Et puis va bien falloir que j’apprenne à connaître un peu ma belle fille.

- Amandine souriante : Avec plaisir, je vais juste prévenir mes grand parents.

- Maman : D’ailleurs si tu veut tu peu même passé quelques jours, Marie n’est pas là.

- Moi : Si elle est là, elle est soi disant passé récupérer des “bricoles”.

- Maman : Ah bon ? Elle va pas rester je pense du coup, enfin le repas c’est déjà bien on verra pour un séjour un autre jour alors.

- Amandine : Avec plaisir.

- Maman : D’ailleurs tu as qu’a appelé tes grands parents depuis la maison.

- Amandine : Merci.

Amandine et moi nous retrouvons enfin à nouveau seuls, on s’embrasse alors. Quelques papouilles bien sûr, nos langues se sont rencontrées à nouveau. Après un moment très baveux et avant qu’il n’aille plus loin nous rentrons à notre tour.

Amandine ne nous disons rien, mais on voit dans nos yeux des regrets de ne pas avoir concrétiser notre envie. Je ne me fais pas d’illusion, ça se fera vite j’en bande déjà légèrement. Les choses vont vite se concrétiser pour moi et j’avoue que cette perspective m’excite mais m'effraie un peu. J’ai peur de faire mal a ma douce, je ne voudrai pas.

Amandine passe son appel, et annonce qu’elle est invitée a manger a la maison. Ca ne pose aucun problème, on se met a mettre la table et on propose un apéritif pour fêter cette fin de semaine. Papa n'étant pas là maman se laisse facilement convaincre, elle va vite oublié son absence avec nous.

Je sors des biscuits apéritifs que je met dans un joli contenant, je met le tout sur une petit table basse dans le salon. J’invite Amandine à s’installer dans le salon. Je demande à tout le monde de me donner leur choix de boisson et sert gentiment l’ensemble des personnes présente. On s’installe alors tous dans le salon et trinquons pendant que le poulet cuit dans le four.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0