Apéritif festif

2 minutes de lecture

- Maman : A vos amours a tous !

- Moi amusé : Merci maman.

- Amandine : Merci Catherine

- Maman : A toi aussi Jeannot.

- Jean : Merci maman.

Amandine comprend alors que Maman sait pour Jean, elle en sourit. Elle voit qu’effectivement mes parents sont très tolérant et ouvert à la sexualité. Ils ne jugent pas l’homosexualité de Jean, il n’ont à cœur que son bonheur.

- Amandine faisant mine de ne rien savoir : Jean tu es avec quelqu’un ?

- Jean : On peut dire ça oui.

- Maman : Et bien voyons petit chenapan ! Il s’est même accouplé le voyou.

- Jean géné : Maman !!

- Amandine : Ah bon déjà ? Et comment s’appelle l’heureuse élue ?

- Jean rougissant : Alan….

Amandine le sais mais elle est surprise qu’il ose en parler devant sa maman, elle ne sais vraiment plus quoi lui dire.

- Maman : Sacré Jeannot, va celle là on l’avait pas vu venir !

- Jean souriant : Moi non plus.

L'apéritif festif commence ainsi par une discussion que j’appelle “les pieds dans le plat”. J’aime a voir qu’Amandine est surprise agréablement, l’ouverture d’esprit de ma mère est rassurante pour elle. Je voit dans ces yeux qu’elle n’a pas peur de se faire “chopper”. Dans notre esprit la mise au point avec Monique est assez proche et marquant. Il est vrai qu’on ne souhaite pas que notre “première fois” soit entachée par une engueulade.

Maintenant reste qu'à trouver comment et quand faire ça. L’autre difficulté étant d’en avoir a nouveau envie, car là l’envie est bien redescendue, je ne me fait pas d’illusion Amandine aussi n’a plus vraiment envie.

- Maman : En tout cas Amandine, je tiens à te souhaiter bienvenue dans la famille.

- Amandine : Merci, mais on est pas marié.

- Maman : Je sais bien, mais chez nous c’est comme ca t’est avec Pierre, tu fais partie de la famille.

- Amandine : Ah bon et bien merci alors.

- Moi : Maman tu va lui faire peur.

- Maman : Mais non ma belle fille est intelligente elle a bien compris que je l’aime bien.

- Amandine souriante : Merci moi aussi je vous aime bien.

- Maman : Merci.

- Moi : Content que vous vous entendiez bien !

- Jean : Et concernant ton beau fils ?

Tout le monde se met à rire devant la question de Jean, il souhaite savoir si Alan serait potentiellement accueilli aussi bien. De mon point de vu je n’ai pas de doute mais en effet, je comprend qu’il en doute, la situation est un peu différentes.

Malgré l’évolution des mentalités actuelles beaucoup de gens reste dérangé par la différence qu’elle soit liée aux origines ou à la sexualité. C’est bien triste mais c’est la réalité, la vie est injuste parfois. J’ai l’impression que Jean commence a tomber véritablement amoureux d’Alan.

- Maman : Je crois que tu l’a compris Jeannot, mais ici on s’en fou complètement que tu sois gay, bi ou hétéro. Tout ce qui compte pour nous c’est ton bonheur.

- Jean : Oui mais j'avais besoin de l’entendre.

- Maman : C’est fait. Je te cache pas que j'aurai préféré que tu me fasse des petits enfants mais sincèrement je ferai avec….

- Jean : Sans plutôt.

- Maman amusée : Oui si tu préfère.

- Amandine à Jean : Mais du coup t’es sûr de ton choix ?

- Jean : Euh sûr non.

- Amandine : Ah il me semblait bien, parce que j’ai bien vu comment tu regardait Fanny.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0