Cours particuliers

2 minutes de lecture

Suite à notre séparation, je suis rentré à la maison. J’ai retrouvé Jean affairé à son travail de vacance. Je l’aide alors de bon cœur, il est sur les maths des choses que j’ai revu cette année je l’aide alors énormément. En fin éducateur, je ne lui donne pas les réponses mais bien des méthodes pour résoudre ces problèmes. Jean m'écoute très attentivement et me remercie de l’aide que je lui donne.

Après quelques moments de cours particuliers donné à Jean on prépare un peu la table et le repas avec maman lorsqu’elle rentre. Tout le monde met la main a la pâte, le couvert est mis en place par Papa et Jean, Maman et moi sommes au fourneau je suis de corvée d’épluchage, heureusement Jean viens m’aider dès qu’il a fini de mettre le couvert. Marie est de nouveau repartie chez son copain.

Maman nous prépare un spécialité qu’une amie polonaise lui a appris. C’est un plat que j’ai déjà goûté, et je l’adore. C’est plein de sauce, avec de la viande et des pomme de terre. Impossible de me rappeler le nom de ce plat, mais qu’importe.

La préparation est assez longue, mais on est pas spécialement affamée. Lorsqu’on passe a table il est presque vingt heure, et on mange tranquillement en discutant de tout et de rien. Papa semble être fatigué et a hâte d’avoir quelques congés.

- Papa : Les enfants, avec ma boîte je pars en séminaire pour deux semaines dès lundi.

- Jean : Ah bon ? Qu'est-ce que tu va y faire ?

- Papa : On a des formations et des présentations. Il vont nous parler de la nouvelle organisation de la boite, nous apprendre à mieux travailler en équipe et tout.

- Moi : Ça a l’aire gonflant.

- Papa amusé: Ça change un peu du quotidien, ça va faire de bien.

- Moi : Ouai tu va rien foutre pendant deux semaine.

- Papa riant : Ouai c’est un peu ça !

- Jean : Ah oui je comprend mieux que tu ai hâte d’y être !

- Papa : Ça va me faire bizarre de pas vous voir pendant deux semaines.

- Jean : Ah mais tu rentrera pas ?

- Papa : Bin non, du coup je compte un peu sur vous pour aider votre mère en mon absence.

- Moi : Pas de problème Papa, tu peux compter sur nous !

- Papa : J’ai confiance, je sais que vous êtes gentils.

- Maman regardant Jean: Même si certains font des bêtises !

- Jean : Ouai ba c’est la vie !

- Maman : Je sais bien fiston t’en fais pas je t'embête.

Je ne comprend pas dutout a quoi Maman fait allusion, je regarde Papa qui lui ne semble pas être perturbé. Il doit savoir ce dont maman parles, je suis donc le seul à être totalement dans le flou. Jean va devoir s’expliquer, mais je garde l’idée pour plus tard.

Le repas finalement terminé, je débarrasse avec Jean. Après quoi on monte dans nos chambres, je décide de squatter abusivement sa chambre. Je compte bien lui demander de quoi parlait maman tout à l’heure.

Jean semble amusé de me voir entrer dans sa chambre, je ne comprend pas bien. Mais je pense qu’il sait pourquoi je suis là. On s’installe sur son lit tous les deux cote à cote. Il me sourit bêtement, j’ai étrangement envie de le tarter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0