Chandelles

3 minutes de lecture

Après une entrée en matière plutôt crue, les choses reprennent un cours plus classique. Amandine m’embrasse enfin, Liane me fait la bise. Elle semble avoir l’habitude de vivre des choses particulières dans sa cité. Je suis d’ailleurs surpris qu’elle soit si proche d’Amandine, elle n’ont vraiment rien en commun.

- Moi : Dites moi, vous vous êtes connues comment ?

- Amandine: On s’est croisé chez le psy.

- Moi : Ah oui je vois, Liane tu as eu des problèmes ?

- Liane : Ouai, j’ai un peu la même histoire que Amandine, sauf que moi c'était un oncle et qu’il a été au bout.

- Moi : Je suis désolé, je ne savais pas.

- Liane : T’en fais pas, y'a pas d’embrouille.

- Amandine : Liane et moi est très différentes mais on a vécu quelque chose de compliqué.

- Moi : Oui j’entend bien. Je sais vraiment pas trop quoi vous dire c’est tellement horrible.

- Liane : Ouai, mais l’autre connard il est en zonzon maintenant, castré chimiquement qui plus est.

- Moi : Pas plus mal en effet. C’est fou je pensais pas qu’il y avait tant de gens comme ca.

Je suis vraiment épaté d’entendre tant d’histoire autour de gens qui ont abusé. Tant de gens foncièrement mauvais, et mal intentionné, j’en ai été une victime mais a un niveau tellement insignifiant que j’ai vraiment la sensation d’avoir de la chance.

Amandine s’est rendue compte de mon malaise vis à vis du sujet, elle s’est alors approchée et m’a embrassé longuement. Liane a un peu tenu les chandelles mais on s’aime il faut qu’elle l’accepte désormais. A la fin de notre baiser Liane semble un peu dépité mais ne manifeste pas de doléance.

- Amandine : Je suis désolé,’on t'embête avec ça Pierrot.

- Moi : Non ça ne me dérange pas.

- Liane : Je commence à comprendre pourquoi tu l’aime celui là.

- Amandine : Ah bon ?

- Liane : Il a l’air gentil, et attentionné.

- Moi : Merci

- Liane : Trop pour moi par contre, je le préfère un peu “moins sage”

- Moi souriant: Moi je préfère Amandine aussi.

Nous voilà parti à rire, et ce durant un petit moment, cette discussion est totalement improbable. Le décalage entre Amandine et Liane est perceptible, mais leur histoire commune fait qu’elles sont devenues amies.

Il est quand même hallucinant de voir qu’il est possible de devenir amies malgré une telle distance dans les personnalités. Je ne me fait pas d’illusion, sans cette histoire commune, elles ne seraient pas devenues amies.

- Liane : Bref, changeons de sujet.

- Amandine : Oui totalement d’accord !

- Moi : Vous voulez parler de quoi ?

- Liane : On va parler de toi.

- Moi : De moi ?

- Amandine : Elle va jouer sa curieuse.

- Liane : Ouai, tu va nous raconter des choses sur toi maintenant que t’en sais plus sur nous.

- Moi : Qu'est ce que tu veux que je te raconte ?

- Liane : Bah ce que tu veux, mais quelque choses qu’Amandine ne sais pas.

- Moi : Amandine sait tout de moi je pense.

- Liane : Mais moi non, on a pas mal parlé de toi mais je ne sais pas tout je pense.

- Amandine : Qu'est ce que tu veux savoir ?

- Liane : Tout ! Il t’as satisfait ?

- Amandine : Ca te regarde pas !

- Moi : T’es un peu indiscrète, ça ne se demande pas.

- Liane : Genre ! Tu sais bien qu’elle est moi on s’est déjà fait du bien alors je veux savoir.

- Moi : Si tu veux, et bien oui on s’est fait du bien et c'était super.

- Liane : Des détails !

- Amandine : Non !

- Liane : Rooh allé avec tout ce que tu sais de moi tu peux bien me dire.

- Amandine : Ca a rien a voir, toi tes histoires étaient passées. Moi non !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0