Recadrage

2 minutes de lecture

Je suis un peu surpris qu’Amandine soit très pudique de notre relation. Je les croyait proches mais en fait pas tellement, elles ont dû se faire des confidences sur l'oreiller mais Amandine semble plus secrète que Liane.

C’est pas plus mal, je n’ai pas l’intention de détailler ma vie sexuelle à la première venue. Je me rend compte que de savoir qu’Amandine et Liane ont eu des relations sexuelles me met dans une situation compliqué.

Il m’est arrivé de bander en voyant des filles ensemble dans les film porno. Mais là ça ne m’excite pas trop de l’imaginer avec ma copine. Je n’aime pas trop savoir qu’elle voit toujours cette fille et qu’elle parlent encore de sexe. Cette fille a l’aire gentille mais elle a l’aire très coquine quand même. Je laisse alors Amandine cadrée son amie sans intervenir, c’est son amie pas la mienne après tout.

Amandine et Liane s’explique gentiment. Amandine recarde fermement Liane en lui expliquant que ces affaires ne la regarde pas. Liane semble un peu frustrée mais elle comprend et accepte le choix de son amie. Le recadrage se passe bien malgré tout, les amies tombent d’accord. Malgré cet accord, Liane essaye plusieurs fois de taquiner le sujet.

Le reste de la journée est plus classique, Liane me raconte un peu sa vie. En fait elle est carrément plus âgée,elle a presque dix-huit ans et elle a redoublé pas mal de fois. Franchement elle les fait pas du tout !

Actuellement, Liane suit une formation très particulière, c’est une sorte de cursus d'insertion professionnel dans le monde de la cuisine. Je lui parle alors un peu de maman qui fait des formations dans ces domaines là, elle me demande si il lui serait possible d’avoir son aide. Je récupère alors son numéro de téléphone, je compte le donner à Maman pour qu'elle l’aide.

En fin de compte, Liane a une personnalité plutôt complexe. Elle est très attachante, mais le cache derrière un parlé et des attitudes très crues. La vie dans la cité n’est pas de tout repos pour elle.

- Liane : Tu sais la cité c’est compliqué.

- Moi : Ouai il parait.

- Liane : J’y ai vécu beaucoup de choses compliquées.

- Moi : J’ai bien compris.

- Liane : Non je crois pas, j’y ai perdu mon frère aîné.

- Moi : Ah bon ? Merde alors qu’est-ce qui s’est passé ?

- Liane : Il s’est fait tué. Tu imagine pourquoi je pense.

- Moi : La drogue ?

- Liane : Ouai exactement, il dealait et un con l’a abattu.

- Moi : C’est chaud !

- Liane : Ouai, c’est pour ca que je peu paraître crue.

- Amandine : C’est une façade, tu es adorable dans le fond.

- Liane : Faut juste creuser un peu !

- Moi riant : Tu fourni la pelle ?

Tout le monde rigole de bon coeur a ma connerie, la perche était trop facile à saisir.

Le reste de l’après-midi passe vite finalement, on papote beaucoup et on raconte pas mal de conneries. On parle aussi pas mal de son frère décédé, elle a fait le deuil mais je sent que son absence a fait beaucoup de mal à toute sa famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0