Chapitre 0

2 minutes de lecture

 Bonjour. Ce récit contera la vie banale de Jean Moine, un gars tout ce qu'il y a de plus normal. Il n'est pas du genre à s'écarter des sentiers battus, ni à tenter de renverser le système. Non, il suit un chemin bien défini, absolument classique pour un être humain. N'attendez rien de palpitant, rien de fou, rien de trépidant, mais plutôt une petite tranche de vie lente, posée, avec quelques petites joies et quelques accrocs du quotidien.

 Jean Moine est un étudiant de dix-huit ans tout pile (il a fêté son anniversaire hier). Il n'est ni très grand, ni très petit, ni très gros, ni très maigre, ni très beau, ni très moche non plus. Il aime les plaisirs classiques que lui offrent la routine et apprécie de temps en temps un brin d'aventure insoupçonné. Ses iris sont d'un marron aussi basique que le sont ses occupations.

 Enfin bref, vous l'avez compris, Jean Moine, c'est un peu tout le monde et personne à la fois. Et puisque rien dans son caractère ne le rend imprédictible, je peux d'ores et déjà vous annoncez le plan de cette histoire :

 Chapitre 1 : Jean Moine étudie et surtout glande pendant le week-end.

 Chapitre 2 : Jean Moine se rend à l'école et travaille.

 Chapitre 3 : Jean Moine va voir des amis et discute.

 Chapitre 4 : Jean Moine se fait livrer des pizzas et mange.

 Chapitre 5 : Jean Moine déprime un peu, puis ça s'arrange.

 Chapitre 6 : Jean Moine rencontre l'amour, mais ce n'est pas si facile.

 Chapitre 7 : Jean Moine appelle d'anciennes connaissances et demande conseille à des proches.

 Chapitre 8 : Jean Moine rend visite à sa famille.

 Chapitre 9 : Jean Moine retente sa chance avec celle qu'il désire.

 Chapitre 10 : Jean Moine joue à un jeu, tout simplement.

 Et c'est tout. Oui, rien d'incroyable, pas même un semblant d'intrigue, pas de surprise ou de retournement de situation déjanté (hormis peut-être les olives qu'on aura oublié d'enlever sur sa commande, et encore). Aucune chute abracadabrantesque, nous nous arrêterons juste à un point quelconque de sa vie, qui continuera sans doute de manière aussi peu passionnante.

 Bien. Vous avez été prévenu. Voici donc la vie banale de Jean.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0