Chapitre 17

8 minutes de lecture

Je court dans un champ de blé, je me demande ce que je fais là… Je me sent euphorique et je ne sais pas pourquoi je court. Une odeur d'orge mélangée à de l'avoine emplis mes poumons, j’aperçois Max courir à mes côté, il a l'air si petit… Nous débouchons sur une entrée de terre, un énorme chemin interminable s'offre devant nous et je continue de courir, je ne connais pas cet endroit, j'ai l'impression d'être un simple haute a l'intérieur de mon corps !

Un petite maison se dessine devant moi, tout en pierre avec un toi en paille. Mes genoux me font mal, comme s'il étaient égratignés. Je pousse la porte d'entré. Une jeune femme tressaute à mon arrivé. Elle fait trois foi ma taille au moins, des cheveux blond blé descende en une longue tresse jusqu'à ses chevilles.

- Aerin, combien de foi t’ai je dit de ne pas allez dans les champs! Regarde tes genoux !

Ses yeux vert émeraude me paraisse familiés, elle me porte et me dépose sur la petite table de la cuisine. Je peu voir une cheminée centrale derrière elle, et une pièce avec deux lit de chaque coté de l'âtre.

- Alors princesse, encore percher en hauteur !

Cette voie… C'est celle d'Alexandre !

- Tod ne devrais pas tarder Alex… répond la femme.

Je me demande qui est cet Alexandre qui se tient a coté de nous, c'est bien sa voie mais… Il a 15ans de moins ! Et cette femme ?

Un autre homme vient d'entrer, je ne sais pas pourquoi mais je saute sur le sol et m'agrippe a son coup ! Il a le visage pale, presque blanc semblable a de la neige ses yeux et ses cheveux sont aussi noir qu'une nuit sans lune.

- Allons Aerin laisse moi respirer ! Peut tu allez jouer avec Max dehors, il faut que l'on parle entre adultes.

Je m'entend rouspéter et passer la porte, je ne comprend pas… Mon corps se faufile sous la fenêtre, je fait signe a Max de se taire, il me regarde de sa frimousse interogative. De là où l'on ai on peu suivre toute la conversation.

- Merci Alex de nous les apporter. Dit l'homme

- Vous avez parlez à Aerin ? Susurre Alex. Il le faut, s'il arrive jusqu'à vous je…

- Tod lui a appris a conduire, s'il nous retrouve elle sauras allez jusqu'à la ville.

- Et si elle se retrouve en sevrage ? Le bruit court que la confrérie est en cheville avec l'un des nautres je…

- Alex, ne t'en fait pas lui répond l’inconnu, si l'on soupçonne un danger on avisera.

- Tous sauf quelques un dans la confession pense que les Dachnavars se sont éteints, si quelqu'un est amené a savoir que Aerin existe… Sans compter ses particularités ! Mes elle ne resteras pas une enfants toute sa vie Tod, elle rencontrera quelqu'un ! Qui lui expliqueras que si elle tombe amoureuse d'un hybride elle encoure des risques, qui plus est si c'est un descendant purre? Nos recherche on démontré que le jour ou elle se liera a quelqu'un se serait…

Du bruit s'approche au dessus de ma tête, les épines de buisson morde mes jambes.

J'ai l'impression que mon cerveau bout, je me sent aspirer…

Où je suis ? J'ai du être de nouveau déplacée dans mon corps, mais tout fil a une vitesse monstrueuse, je crois que… OUI ! Je suis au volant d'un véhicule, je me sent atteindre avec dificulté les pédales, je croie qu'il faut que je fuie, quelque chose me poursuit ! Mes yeux s'embrume, la peur me submerge. Je ne voie pas la voiture qui vient de s'engager à l'intersection, c'est le trou noir !

De nouveau je suis suspendu dans le vide, puis aspiré, je vois Martia, Alexandre, Dimitri, Mia, Anthony, Catiopé…

« le changement de couleurs de nos pupille résulte des sentiments et émotions que l'on éprouve »

« C'est une Dachnavars …. »

« Tu compte venir avec moi ou tu as changer d'avis ? »

« Aerin calme toi tu me fait peur ! »

« Aerin... »

Les voies se chevauche, j'aimerais qu'elles s’arrêtent, j'aimerais comprendre ce qu'il se passe, et pourquoi Alexandre ne m'avait pas dit qu'il me connaissait avant de venir me chercher à l'hôpital ? Pourquoi n'avait il pas été jusqu'au bout de ce qu'il savait ?

Je me sent projeter en avant, des images défilent par accoue mais en plus flou…

Dimitri qui me sert fort contre lui, la chaleur qui se propage, Aïka qui s'approche, une autre me montre un drap blanc enveloppant quelque chose…

Un flash blanc, puis l'image d'une médaille, une boite, identique à celle que Martia m'a fait parvenir. Mais ce n'est pas un A que je vois, mais un A et un D enlacé… Une multitude de bouton, plus que je n'avais vu en la découvrant, orne l'ensemble de celle ci…

Encore un flash blanc, puis plus rien, juste le silence et le noir absolus…

***


Une légère brise me réveille, je me demande a quoi je doit encore m'attendre, mais il ne se passe rien. J'arrive à entrouvrir mes paupières, le vent fait tanguer les rideau blanc… Je suis dans ma chambre… ? J’essaie de me relever, je reconnais le lit, la commode a ma droite avec mon sac vide. Je suis à la maison ! Je me lève et tangue jusqu’à la pièce ou se trouve le bureau, je fait rouler les lettres et les chiffres qui garde fermé le cadenas, j'ouvre le coffre et retire le tissus couvrant la boite. Ma main se porte à ma bouche. Aucune lettre ne pulse son liquide rougeatre par je ne sais quel myracle, les bouton de roses se sont multipliés… La lettre M et D… Elles sont enlassées, le liquide pulse au même rythme que le miens… J’étouffe un cris, ce n'étais pas un rêve ! Ou alors… Pourquoi je me réveil ici ? J'étais chez Aldaronn et…

- Aerin tu ne devrais pas être debout, s'époumone Mia !

Je me retourne, je tangue, il est vrai que je ne suis pas dans mon assiette… Elle met mon bras autour de son coup.

- Je te ramène à ta chambre, il faut absolument que tu économise tes forces Aerin !

Elle m'aide à m'allonger sur les couvertures.

- Depuis quand je… Ma bouche est pateuse.

Mia s'empresse de m'apporter de l'eau du pichet sur la table de nuit.

- 1mois… Ecoute Aerin, il faut que tu tienne bon, repose toi… Je vais prévenir Aldaronn que… NE BOUGE SURTOUT PAS !

Je me sent si faible que je ne sais pas ou je pourrais aller… Je sent une pressions sur le lit, comme si quelqu'un s’asseyait. Mes yeux se ferme sans que je ne puisse voir qui c'est… Je sent juste mes mains s’engouffrer dans un pelage…

- Je t'assure Alex, elle c'est levé ! Mia s'énerve

- Elle a raison, elle est dans un état de semi conscience, vous pouvez lui parler elle entend et ressent tout… Prions pour que Dimitri revienne… Aldaronn paraît désespérée

- Nous allons nous relayer auprès d'elle, murmure Alex, des nouvelles sur l'arrivé de la navette ?

Je n'entend aucune réponse, j'ai envie de dormir… Morphé a du m'entendre, la chaleur qui c'est lové contre moi et me lèche la main m'aide à me détendre. Je sent que je ne vais pas tarder à m'assoupir…

Il me semble que je me réveille, mais je n'arrive pas a bouger ou ouvrir les yeux, les discutions que j'entends me paraissent lointaine et incompréhensibles…

J'ai l'impression qu'un visage est posé contre ma main, je sent des larmes s’infiltrer dans ma peau m'amenant avec elle une peur sans nom…

- Je t'avais prévenus ! La voie d'Alex tonne

- Je ne pensais pas que…

- Mais c'est arrivé, s'il lui arrive…

Je sent la présence s'écarter de moi et délaisser ma peau.

- Je donnerais ma vie pour elle, si cela pouvais faire qu'elle se réveille !

Le silence s'installe, je ne sais pas ce qui se passe, j'arrive à bouger légèrement ma main.

- Aerin… sa voie

Je veux m'agripper a sa voie, je veux me réveiller, je vais bien, je suis là, je vous entends !

Mes yeux son comme du plomb mais abdique et souvre, le visage de Dimitri se dessine, décomposer, cerné… Il a l'air tellement fatigué…

- Dimi je …

- Repose toi Aerin, ca va allez, sa voie tremble, je suis là maintenant.

Il pose sa tête sur mon ventre, mon bras glisse jusqu'à lui, j'arrive a peine à atteindre ses cheveux. Le contact de sa peau efface la noirceur qui m'avais envahis tout entière j'ai l'impression de retrouver peu a peu mes sens, j’entends le bruissement des feuilles dans les arbres, le battement de son cœur. Le contact de sa peau accélère la propulsion de mon sang dans tout mon corps… J'ai l'impression de renaître…

- Dimitri… Qu'est ce… Murmurais je

Il relève sa tête ses yeux sont pleins de larme, j'aimerais qu'il me dise ce qui se passe, j'aimerais le rassurer et le serrer contre moi.

- Celà fait 3mois que tu est inconsciente je… Pardonne moi Aerin, je ne te laisserais plus,…

- Je vais bien, je t'assure que je me sent bien, tu es là…

Je ne mentais pas, je sentais mes forces revenir peu a peu. 3Mois ? Comment j'avais pu resté 3mois inconsciente ? J'essaie de m'assoir, Alex ce tient derière près de la porte et n'a pas l'air de mon avis.

- Aerin tu devrais resté couché…

- Je vais bien ! L'assurais je

- Tu reste près d'elle Dimitri, je vais au village.

Je n'aime pas le regards qu'il vient de lancé a Dimitri, je ne vois pas pourquoi…

Dimitri me regarde intensément, son visage paraît plus rassuré. Je sent quelque chose bouger à ma droite et soulève la couverture.

- Aïka ! M'écriais je

Je m’empresse d'embrasser sa truffe

- Pourquoi elle est ici ?

Ma question à l'air de le déstabiliser, mais il me rassure en m'attirant contre lui.

- Repose toi avant, nous parlerons du reste plus tard…

- Depuis quand est tu rentré ?

- Un moi demain, mais ne parle pas, il faut que tu te repose

A vrai dire j'avais plus envie de me lever, je me sentais presque apte à courir un marathon !

- On est seul… je murmure avec un sourire en coin…

Un éclair passe dans ses yeux puis ils reprennent leur couleurs vert.

- Aerin,… Il rit et sa fait du bien de l'entendre rire, je ne pense pas que dans ton état…

- Embrasse moi…

Il ne se fait pas prié, et dépose un langoureux baiser sur mes lèvres… Je suis électrique, j'aimerais me blottir contre son corps, qu'il ne puisse plus m'abandonner…

- J'ai envie de descendre lui dis je

Il me paraît paniqué d'un coup.

- Aerin, je ne préfère pas…

Je ne le laisse même pas finir, je soulève la couverture et pose pied à terre. Aïka à l'air de préféré resté sous la chaleur de la couette. Les premiers pas son quelque peu difficile, mon équilibre est mis à rude épreuve. J'arrive tout de même à rejoindre les escaliers et a descendre, Dimitri se tient devant, me faisant signe de la main d'aller doucement.

- Je ne suis pas handicapé Dimitri, je me sent bien, je t'assure ! Je meure juste de faim !

- J'aurais pu t'apporter a manger en haut. grommelle-t-il.

Après un copieux déjeuner, nous essayons de rattraper un peu de temps perdu. Il esquive la discutions sur ce qui c'est passé et préfère me faire rire.

- Tu es déjà debout ? Non mais c'est pas vrai !

- Allons, Alex, si elle s'en sent capable c'est aussi bien non ? Rétorque Aldaronn Il faut que te t'osculte pour voir si tout va bien, après nous… Enfin nous discuterons de ce qui c'est passé...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LHMaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0