Chapitre 18

6 minutes de lecture

- Tout est en ordre, mais essaye de ne pas trop te fatiguer Aerin…

- Ne vous en faite pas docteur !

Je savais bien que il ne fallait pas s'inquiéter !

- Bon je vais leurs dire de revenir, je pense que vous avez plein de choses a vous raconter !

Des choses a se dire pour sur, je tenais expressément a avoir des réponses vis a vis d'Alexandre, je me sentais zeine, mais j'étais quelque peu remonter contre lui !

- C'est bon, je vous laisse la place !

J'ai juste le temps de voir Aldaronn murmurer quelque chose a Dimitri avant que celui-ci reparte. Je ne sais pas ce qui se trame, mais je ne tiens pas à rester enfermer ici bien longtemps !

- Il va falloir que l'on parle Aerin…

Alexandre est embarassé, et je ne pense pas que cela soit a cause de mon regards acusateur !

- Pour sur oui, répliquais-je calmement, notamment d'une certaine dame à la natte blonde et d'un grands homme du nom de Tod!

Son regards s'agrandit, il a l'air plus que surpris, je ne crois pas que ce soit de sa qu'il voulais me parler !

- J'attends…

Mes bras se croisent sur mon ventre.

Dimitri semble tout aussi incommodé et préfère s’éclipser dans la cuisine.

- Ce sont Tod et Serindë,...tes parents Aerin…

- Et tu comptais m'en parler quand ? Quand tu trouverais le bon moment c'est sa ? C'est a dire le plus loin possible ?

- Aerin tu ne devrais pas t'énervé ce…

- STOP Alex, maintenant joue carte sur table, je ne tien sûrement pas a m énerver, mais tu m'y pousse !

Je pensais que je m'enflamerais plus que sa, étrangement je reste calme, et mon coeur bas normalement, comme si nous parlions du temps qu'il fait dehors.

- J'attends… Sifflais-je

- Je sais que j'aurais du t'en parler avant, peut être que tu comprendras pourquoi j'ai pu être autant énervé contre Dimitri mais…

Ma main tape l’accoudoir du canapé, je ne sais pas combien de temps mon corps resterras zen, mais je ne donne pas cher de sa peau si…

-… Il est dit, enfin cela reste une légende, mais tu… Enfin… Il est dit que si une personne tel que toi, s'amourache d'un hybride descendant d'une lignée dite "pure"… Si elle lui donne son coeur, sa vie et son corps, il est dit que celle ci ne peut vivre sans cet homme… D'où le fait de ta transformation, heureusement que Aldaronn s'y est pris à temps…

- Sinon… ?

- Sinon la légende dit que tu serais rester transformer, détruisant tout sur ton passage, un peu comme les furies… J'usqu'ici nous attendions que tu te lie a Max, apparament ta fusion à ue lieux bien avant notre rencontre... Mais on en est plus là, et tu es ici maintenant...

Le silence me pèse, je ne sais que répondre, pourtant les questions se bousculent dans ma tête. J'essaie de décripter son visage, sa tristesse est grandissante. Un voile violine c'est déposer sur ses pupilles.

- Aïka est restée près de toi pendant ces trois mois Aerin… Me murmure Dimitri.

Je reste perplexe, je ne l'avais pas vu revenir. Pendant trois mois ? Et ses petits ?

- Ils ont bien grandit et sont autonome Aerin, ne t'inquiète pas pour eux.

La louve s'approche de moi, j'abesse ma tête pour entrer en contact avec elle, sa fourure me brule le front.

- Nous ne tarderons pas a nous revoir Aerin,dans quatre vingth douze jours …

- Comment sa ?

- Que cela reste entre nous Aerin, PERSONNE ne doit savoir

- Comment te remercier Aïka...Tu…

Elle s'écarte me faisant un signe de tête, je ne comprend pas ce qu'elle veut dire par on se verra dans 3 mois environs… Je la regarde repartir, intriguée par ses propos…

- Comment te sens tu ?

- Tu compte me demander combien de foi ? Je sourie pour le rassurer

- Tu penses être apte a reprendre les cours demain ou…

- Aldaronn a dit que tout était ok, donc oui ! Je ne vais pas rester ici enfermé !

Il sourit, mais reprend son attitude embarassé, je le questionne du regard.

- Il faut que je t'informe sur ma mission Aerin…

- Tu n'es pas obligé ! De plus je sais qu'ils est interdit de…

Son visage devient grave, il n'arrive pas a soutenir mon regard.

- Tu m'inquiète Dimitri, dit moi ce qu'il y a…

- Ma mission consistait à remonter la trace d'une personne de ta famille… Ce que je vais te dire ne va pas te plaire… Mais…

Il se lève, monte a l'étage et redescend avec une liasse de papier.

- L'organisation dont nous avons déjà parlé… Ta mère en faisait partit…

Je reste maître de moi même pour ne pas a avoir a le couper dans son élan.

- Elle faisait partis des Nevezamzer croyant à l’alliance avec les humains, ses dossiers avaient tracés les habitudes de ton père et… Elle c'est soumise à leur expérience… Je crois qu'elle n'avait pas pensé qu'elle tomberais amoureuse de lui. Dès qu'elle à appris qu'elle était enceinte de toi, elle c'est sauvé avec ton père. Des personnes les ont aidés a se cachés. Alexandre en fait partit, il à trouver un sérum pour stopper tes facultés. Il voulait que tu vive normalement… Malheureusement la confrérie les as retrouvés, mais tu étais déjà loin… Il reste cependant un chercheur, Galdor, j'ai pu le rencontrer, mais il est bannit de l'île…

- Donc si je veux des réponses, lui seul peu m'aider ?

- C'est sa… Mais c'est tellement risqué Aerin je… Je ne supporterais pas qu'il t'arrive quelques chose, j'ai failli te perdre une foi déjà…

Sa mains caresse mon visage, il n'a peut être pas tords sur le fait que c'est dangereux et que la confrérie pourrais me retrouver… De plus je ne me voyais pas partir sans Dimitri et me transformer en une de ces légendaire furie…

- Tu serais près a me suivre ?

- NON Aerin ! C'est hors de question de courir ce risque, je sais combien ça compte pour toi mais…

- Ne t'énerve pas, c'est d'accord, OUBLIS !

Je suis offusqué par sa réaction, même si je peu comprendre. Ce Galdor détient la clef de toute mes réponses, et il n'est pas près à me suivre, qu'il en soit ainsi !

Je garde le silence après cette discutions, je sais qu'il ne lâcheras pas prise… Il monte ce coucher vers 23 heure, j'attends quelque minute avant de le rejoindre… J'arriverais a trouver une solution, j'en suis sur !

***


-Allons Aerin tu n'est pas sérieuse ! S'esclaffe Mia

- Tu es prette à m'aider oui ou nom ?

- A moins de trouver l'ânkh de Indra, je ne sais pas comment tu vas faire, rit-elle.

Mon visage se fige tendit que le siens se décompose, elle porte sa mains a sa bouche .

- Oublie ce que je viens de te dire, promet moi !

Je n'écoute pas sa vois m'appeler, je sais ou je peut aller pour avoir des réponses. Si mes souvenirs sont bon Indra est la reine des lycans, donc il doit y avoir une certaine affiliation avec les loups ? Je court à perdre alêne, slalomant entre les arbres, il faut que je face vite ou mon escapade va être remarqué ! J'espère juste que Mia tiendra sa langue…

Je met peut de temps avant d'arriver à la clairière, toute la meute est là. Je me tient juste à la lisière et m'accroupis tendant la mains. Une truffe ne tarde pas a m'approcher.

- Je sais ce que tu viens faire ici… Et j'espère pour toi que Dimitri n'apprendra rien de tout sa avant que tu ne t'éclipse...Retire l'amulette de mon coups et soit revenus dans moins de trois mois

Il ne dit plus et s'écarte, le grand mal dominant me toise de toute sa hauteur, je me relève doucement, je ne pensais pas que ça serais aussi facile ! Aïka ne tarde pas a arriver ma main s'enfonce dans son pelage.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais si tu penses que ta quête te sera salutaire… Cette amulette est sensé te protéger du sort qui vous unis a jamais Dimitri et toi, soit prudente surtout et ne la montre a personne !

Je comprends vite qu'il faut que je m'en aille, si Dimitri remonte jusqu'à la meute il comprendra de suite, le tout était de trouver une solution pour partir de l'île, quand aux information pour trouver le chercheur, je pense que tout devait être inscrit dans la pile de papier que Dimitri avait soigneusement ranger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LHMaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0