chapitre 13

25 minutes de lecture

Nous passons sous le tunnel d'arbre menant au village, puis débouchons sur la grande place. Tout à l'air si calme, les volets des maisons nous faisant face son fermés a double tour, je ne sais quel heure il doit être, probablement une ou deux heure du matin car nous avons finit de manger vers 23heure30 …

Il accélère sa marche et j'ai un peu de mal a le suivre. Je ne veux pas qu'il s'éloigne, ses bras entourant mes épaules me rassure. La lune éclaire les maisons qui nous encercle, nous bifurquons a gauche sous les arbres. Nous marchons un ou deux mètre et arrivons devant un petit chalet en bois, de la lumière émane de l'intérieur.

- Attends moi ici.

Ses mots sont tellement catégorique que je n'ose lui répondre quoique ce soit. J'entends une voie pester à l'intérieur, puis il ressort faisant claquer la double porte du chalet. Il à l'air irrité, et je ne tarde pas a savoir pourquoi. Une tête se montre derrière le carreaux, EMILIE ! Et vu le regards qu'elle me lance elle n'a pas l'air contente du tout !

Qu'est ce qu'il est allez faire chez elle ?

- Si jamais tu as besoin, c'est ici que j'habite, me sort Dimitri.

Ici qu'il habite ? J'intériorise les jurons qui fusent dans ma tête ! A quoi tu t'attendais de toute façon… Je réprime les larmes qui essaie de se frôler un chemin, retiens ma respiration pour ne pas dévoiler la déchirure qui se forme sur ma poitrine…

Inspire, expire, inspire, expire… Vide ta tête de toute pensées…

Le vent commence à doubler d’intensité, manquant de peu de me faire tomber. Des nuages violacé s'approche, Dimitri trottine, j'essaie de suivre la cadence. En une quinzaine de minute, légèrement essoufflé et essayant de nous protéger de la pluie battante qui commence à s'abattre sur nous, nous arrivons devant une maison, quasiment à l'identique de celle d'Emilie, mais en bien plus grande !

Dimitri fouille dans sa poche et en ressort une clef, il me la tend. Nous nous abritons sous le petit patio qui nous fait face. Les bourrasques font claquer la petite balancelle qui si trouve. Un petit mot est accroché sur la porte,

« Bienvenue chez toi Aerin, nous avons penser à vous, Anthony et Mia »

C’était une délicate attention de leurs par, même si je ne savais pas a quoi m'attendre… Et pourquoi penser à nous… ? Ils devaient faire allusion à Max et moi...

J'arrive enfin à trouver le trou de la serrure et ouvre la porte. Un feu de cheminé est déjà tout flamboyant dans l’âtre, répercutant sa chaleur dans toute la pièce. Un long canapé d'angle et une table basse ronde en bois y fait face, dessus avait été déposé des bouteilles contenant probablement la fameuse mixture de la fête. Une table et l’îlot de la cuisine desserve la continuité de la pièce, une porte devant a quatre ou cinq mètre se distingue ainsi qu'un escalier devant mener à l'étage et une deuxième porte.

Un éclairs me fait sursauter, on allais bien avoir une tempête, et vu le bruit une belle !

Je n'ai même pas fait attention que Dimitri était resté sur le perron, la porte grande ouverte.

- Reste pas planté là, rentre lui dis je.

Il s'exécute, on dirait qu'il se fait timide d'un coup ? Mes sacs on été déposés dans l'entré, Alex devait se douter que je ne refuserais pas son offre… Je me retourne vers Dimitri, il semble me traversé de son regards.

- Peut être que tu devrais rester un peu, le temps que l'orage se calme… Hésitais je. De plus tu es trempé jusqu'aux os ! Je vais voir si je ne trouve pas des affaires pouvant t'aller…

En vrai je cherchais surtout une excuse pour m'éclipser, je me doutais que la tempête redoublerais dans la nuit, et j'avoue que je n'étais pas rassuré de me retrouvée seul dans une maison que je ne connaissait pas, même si la présence d'un homme me m étais mal à l'aise… Surtout la sienne…

Je monte à l’étage et délaisse mon hautte pour voir ce que je pourrais lui trouver. Le palier donne sur une chambre a droite, une salle d'eau qui plus est moderne comparé a celle de Niné, et un bureau. Je me permet de chercher dans les tiroirs du meuble de la chambre. Je déniche un tee shirt et un pantalon qui, a vue d’œil, fera l'affaire. Je ne pensais pas trouver des vêtement d'homme chez Martia… A qui était il ? Mon excuse pour m'échapper n'auras pas été sans porter ses fruits...

Je manque de mourir de peur en me retournant, je n'avais pas entendu Dimitri me suivre !

- Si tu veux que je reste demande le moi,… Ne trouve pas simplement l'excuse de l'orage…

Il est accouder à l'entourage de la porte, un sourire taquin sur les lèvres. Je préfère ne pas relever ses paroles et lui pose brutalement les vêtements contre son torse. Décidément il a toujours les mots pour m'énerver !

Je voulais simplement être gentille et ne pas le laisser attraper la mort en rentrant, et OUI je n'étais pas rassurer par les roulement du tonnerre… Au fond je sais qu'il n'y a pas que sa non plus, l'idée qu'il aille retrouver son Emilie, qui l'attendais sûrement sur le seuil de la porte, ne me plaisait pas du tout... Mon dieu Aerin, fait donc taire cette jalousie ! Si il y avait eu quoique se soi entre vous sa serais déjà arrivé !

Je redescend quatre à quatre pour me trouver des vêtement secs, attrape un haut et un bas puis remonte. Je rentre dans la chambre prise par mes pensées.

- Tu as une nouvelles vengeance à assouvir… ? Sa voie me tétanise, Si c'est pour sa que tu décide de me surprendre à moitié nu, ce serais plutôt à moi de me venger non ?

Qu'elle idiote, j'aurais pu réfléchir et savoir qu'il se changerais là ! Il était limite devenu naturel de nous surprendre en tenue d'Adam, c'est vrai, mais de là a mettre sa sur le dos d'une vengeance ! Je détourne le regards face à son corps d'Apolon.

Son rire détonne comme l'orage qui nous entoure.

- J'ai terminé… Ses yeux descende le long de mon corps. A ton tour…

Ce sourire !!! Je sent de nouveau cette frustration et cette colère monter en moi !

- Dehors, tout de suite !

- Dommage… Son sourire ne s'efface pas, ses yeux ne me lâche pas, je m'efforce et arrive enfin à le pousser sur le palier !

Des bouffé de chaleur m’étreigne, ce corps… Aerin STOP !

- Je crois qu'il est descendu, il ne risque pas de savoir à quoi tu penses…

Même si Max à l'air de savoir de quoi il parle, je préfère éviter toute pensées pouvant l'aider à se moquer un peu plus de moi…

J'enfile à la hâte mes vêtements tout en essayant de me calmer, dans la précipitation j'avais attraper un tee shirt rouge ultra moulant et une jupe noir cintré m'arrivant au dessus du genoux. Encore un de ces super choix que Dimitri avait fait, sa m'apprendra à faire plus attention à l'avenir… J'espère juste qu'il ne profitera pas de mon apparition pour me refaire une de ses réflexions… J'avance pour sortir et me dirige dans la salle de bain, une brosse et un chouchou sont posés sur le lavabo. J’allume la petite loupiote surplombant le miroir. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'allume, Alex a pensé a tout y compris mettre en route le générateur. Je me passe un coup d'eau sur le visage, comme pour effacer la vision de son corps… Mes mains agrippe la brosse et tire mes cheveux en arrière. De léger reflet violine parsème mes mèches...J'inspire et expire, comme pour me donner du courage. Ce n'est pas la première foi que tu vas te retrouver seul avec lui, fait pas ta mijoré ! De plus, si sa se trouve Emilie est pas simplement sa petite amie mais sa femme… Rien ne t'empaichais de le laisser sur le palier et le laisser rentrer non plus !

Je disperse cette vision d'un balancement de la main et me dirige vers les escaliers. La tempête souffle de plus en plus fort dehors. Je cherche Dimitri du haut de la dernière marche, il est devant la cheminée à remettre du bois. Les flammes dessinent le contour de ses muscles dans leur lumière, il a du ressentir ma présence, ou bien cette sensation qui m'étreint… Car ses yeux se tourne vers moi. Sa bouche s'ouvre et se referme. Soit il c'est ravisé de me sortir un de ses pic, soit la vision de ce qu'il voit lui plais… Je penche plus pour la première, pas vraiment d’illusions a se faire…

- Il y a un mot pour toi sur la table…

Son regards se replonge dans le feu, pensif. Je me dirige vers la table basse, contourne le canapé en tissus gris et m'assois. Du bout des doigt j'attrape le morceau de papier plié en deux.

« Pour ces moment perdu, ce soir aucune échappatoire possible… Je t'embrasse Mia »

Qu'est ce que ça voulais dire ? Du temps a rattraper ? Pas d'échappatoire ? Peut être qu'elle faisait allusion à la fête d'il y a 6jours ? Mais comment aurait elle pu savoir ? La voie de Dimitri chevauche les accoues provenant de l'extérieur.

- Pour l'échappatoire je crois que c'est moi qu'elle vise,… dit il penaud. Quand à le comment elle a su, Mia et ses prédictions dont elle garde pour faire des surprises…

Il semble embarrassé, comme si la situation allais me déplaire ? J'en aurais presque rêvé de me retrouver seul avec lui… Et maintenant… Maintenant je redevenais cette petite fille, paniqué et manquant de confiance en elle.

- Tu veux un verre Dimi… ? Ma voie tremble et je pense qu'un remontant ne me ferais pas de mal !

- Deux foi en peu de temps, je vais bientôt croire que tu m'apprécie Aerin… dit il d'une voie suave

Il se rapproche et viens s’asseoir à quelque millimètre de moi… Oui cela fait deux foi que je l'appel DIMI et alors ? Je m’empêche à toute autre pensé et lui sort :

- Je n'ai jamais dit que je ne t’appréciais pas Dimitri… Ma voie se casse sur son nom

Il faut que tu te métrise Aerin, ne rien laissé transparaître, tu ne joue pas dans la même court que Emilie là !

- Je préfère quand tu m’appel Dimi… Sourit il en me fixant

Ma main tremble et j'attrape une des chopes pour la lui tendre et m'empresse de prendre l'autre. Sa m'aideras à m’apaiser avec un peu de chance… !

- A cette soirée Aerin…

- A cette soirée Dimi…

Je ne veut pas croiser son regards, pourquoi tu lui as demandé de rester ? Pas simplement pour mettre en rogne Emilie c'est sur… Si tu veux des réponses a tes questions, pose les lui ! Vu le temps qu'il fait il risque pas d'aller bien loin !

- Qu'est ce que tu veux savoir exactement ? Il paraît si posé d'un coup.

- Dimitri, je t'ai demandé de plus faire sa ! Je suis en rogne et sa a l'air contagieux !

- Ferme ton esprit et je n'y rentrerais pas ! Tu penses presque à voie haute par moment !

- C'est de ma faute maintenant ? m'indignais je

Son visage se décrispe rapidement, pour paraître désolé…

- Pas de pardon, je siffle, j'ai largement ma dose !

- Aerin je…

- Pas d'explication non plus ! Pourquoi tu fait tout pour que je me mette hors de moi ?

Mon regards le transperce, mais il reste là, inerte, aussi triste que si je l'avais blessé…

Il se détourne, l'air ailleurs… Tu fais toujours tout pour que sa dérape Aerin…

- Excuse moi, je soupire, je n'aurais pas du m'emporter, j'ai juste un peu de mal a me contrôler…

- Sa ne fait rien… Il fixe toujours l’âtre. Et si on passais à ces questions qui te turlupine ?

Je ne demande pas mon reste, si j'attends de trop j'ai peur qu'il change d'avis !

- Pourquoi tu vis chez Emilie ?

Ma question doit être drôle, il ricane et ses yeux vert sont piquetés de jaune et de rouge. Il se tourne pour me faire face.

- Si j'habite chez Emilie c'est que je n'ai pas de maison à moi, et plus de famille… Du moins pas de famille bipède.

- Pourtant j'avais l'impression que… je m'étrangle et ai bien du mal a articuler, j'engouffre quatre gorgé du liquide d'un coup.

Seul la tempête gronde, je sursaute de nouveau à cause de la foudre, il dépose ma main sur mon genoux.

- Tu… Je ne suis pas très démonstratif ou doué pour exprimer ce que je ressent Aerin…

Sa je ne l'avais pas devinée ! J’attends et reste décontenancé, les mots on l'air de rester bloqué dans sa gorge, je m'agrippe à son regards et dépose ma main sur la sienne… Pas d'électrode a sortir, comme si il essayais de faire abstraction de tout ce qu'il pourrait laisser échapper.

- De quoi tu as peur Dimitri ?

Il sursaute, comme si il c'était absenté de la pièce et revenais.

Je crois que tu l'a interrompus en pleine discutions avec son double…

A peine Max eu finit son explication, que mon genoux commence à se piqueté de petite lumière rouge, ma mains posé sur la sienne est comme recouverte d'un voil blanc…

- Aerin ,… il se fait tard… je pense que nous devrions allez dormir… Sa te dérenge si je reste là cette nuit ? Je serait à côté si tu as besoin de moi comme sa… ? Je dormirais dans le canapé…

- Comme tu veux,… je me lève, rompant le charme qui nous unissait. Si jamais tu change d'avis je suis à l'étage…

Je ne le regarde même pas en partant, mon cœur est broyé, ma gorge se tord… J'aurais aimé une autre tournure à cette soirée, je n'ai vraiment pas envie de dormir… Je monte les escaliers, me change dans la salle de bain, et me glisse sous la fraîcheur des couvertures… Je m'étais fait de jolie film, comme ceux de quand on a 16ans, mais il serait temps de me mettre en tête que j'en ai 20, et que la vie ce n'est pas sa… Malgré mes efforts pour me calmer, je me décharge de tout ces sentiments, j'aimerais ne plus rien ressentir…

- Allons Aerin, calme toi

Sa langue râpeuse sur mon visage me détend légèrement. Je ne sais pas si Max y pourra quelques chose face à ma peine… Sa tonne de plus en plus dehors… Je n'entend même pas Dimitri toquer à la porte de ma chambre.

- Aerin… murmure til

Je ne veux pas lui répondre, ma tristesse est trop grande et je ne veux pas qu'il la ressente.

- Aerin je t'entend d'en bas… Je… Tu veux que je dorme auprès de toi cette nuit… ? Sa voie est hésitante.

Je lutte pour ne pas répondre, je sais comment il à pue m'entendre et il est trop tards pour que j'étouffe mes sanglots dans l'oreillé,la porte commence à se refermé.

- Comme tu veux Dimi…

Il tarde, la porte s’entrebâille et se refermer derrière lui… Je reste allongé sur le côté lui tournant le dos. D'une part parce que les larmes ruisselle le long de mes joue, d'autre part car je ne tiens pas encore à me mettre dans une mauvaise position s'il ne garde que son boxer quand ils se glisseras sous la couette. Quand je repense à ce matin là au manoir, ou je m'étais réveillé à ces côté… Cette sensation de sécurité et de bonheur...

Les couvertures se soulève il se glisse à l'intérieur. Elles ont l'air elles aussi de se réchauffer a son contact, a moins que ce ne sois moi qui commence à monter en température…

- Tu m'en veux… ? Sa voie murmure

- Pourquoi… je devrais ?

Il ne me répond pas, sa main attrape mon bras, je me retrouve sur le dos. Quelque faisceaux de lumière provenant de l'extérieur me dise qu'il est au dessus de moi. Son regards cherche le miens. Je n'ose pas bouger de peur de tout gâcher de nouveau…

Sa paumes glisse le long de mon visage, son pouce essuie les quelques larmes restante.

- Je ne veux pas te faire de mal Aerin… Il semble blessé par ce que je ressent à l'intonation de sa voie.

Je n'ai qu'une envie, pouvoir me blottir contre lui, j'aimerais qu'une foi de plus il lise dans mes pensée sans le vouloir, ou presque… Même si je le lui ai interdit... Je veux ressentir la sécurité de ses bras, m'abandonner à cette chaleur qui me consume quand on se touche…

Je ne sais s'il à entendu mes supplication, mais il m'attire a lui, ma tête se pose sur son torse. Le battement de son cœur tambourine jusque dans ma tête, un souffle d'apaisement s’imprègne lorsqu'il dépose un baiser sur mon front, ravivant un peu plus le brasiers qui monte le longs de mes os. Délicatement il soulève ma nuque, nos regards s'enlacent, ses pupille deviennent bleu et semble luire dans le noir.

Il essaye de sortir un son de sa bouche, les battements de son cœur s'accélère un peu plus.

- Tu me rend dingue Aerin murmure t il.

Avec le brouahah de dehors j'ai l'impression d'avoir mal entendu…

- Je sais que je peu être bouru… Je n'arrive pas a me contrôler quand il s'agit de toi je… J'ai peur du mal que l'on pourrait te faire...

- Tu as peur de sa ou de ce que tu ressens ?

La question que je lui pose est sortie sans que je le veuille, mais je pense que c'est lui qui a peur tout autends que moi de ce qu'il ressent…

J'aimerais que pour une foi, même simplement cette nuit, qu'au moins une foi il se laisse aller… Sans étouffer ses sensations ou ses envies…

- Tu es sur que tu le veux aussi ? Me dit il en se glissant dans ma tête

- Depuis le premier jours…

Son visage s'abaisse au mien, sa main glisse le long de mon coup, laissant se dispersé de petit courant électrique… Il me sert un peu plus contre lui, laissant se frôler chaque centimètre de peau pouvant être en contact, j'ai l'impression que la pièce est illuminé de millier d'étoiles ! Ses lèvres ne sont qu'à quelque millimètre des miennes, je sent que je vais défaillir… Sa bouche s'entrouvre à mon contact… Je ne sais pas ce qu'il faut faire ! Mon corps agit à ma place, je ne pense plus, je ressent juste son corps collé au mien, qui m’enlace… M'embrasse et m'embrase… Je défaille…

Une vague pensée souhaite que Mia n'est pas eu de prédiction sur ce moment, ma pensée le fait sourire… Je n'ai pas envie qu'il sorte de ma tête à ce moment là, j'aimerais lui faire partager chaque sensation qu'il provoque a mon être…

***

J'ai du m'assoupir, a moins que je me sois évanouis sous l'effet de ses caresses… Je les sent encore partir de ma nuque et descendre dans le bas de mes reins… Une légère bard sur mon front m'indique que j'ai du habusé du nectard hier soir.

Mon bras cherche sa peau, je me pose sur les coudes… La tempête c'est calmer à l'extérieur, mais les nuages violet parcourt toujours le ciel derrière la fenêtre à ma droite. Je suis seul dans la pièce… Je me laisse retomber sur le lit, passe mes mains sur mon visage… Dimitri c'est sûrement volatilisé… J'ai du mal a savoir si j'ai rêvé ou non cette nuit… Ou tu as trop abusée de l'alcool… ! Est ce qu'on peut rêver de sensation aussi intense ? A moins qu'il n'est mal interprété sur tes envies d'une nuit… ? Ce n'est pas seulement pour cette nuit que je voulais l'avoir auprès de moi, je le sais depuis un moment déjà, même si je m’efforçais de refouler ces pensées.

Je me lève, décidant de rejoindre le rez de chaussé. Tant pis pour ma tenue, même s'il était encore là… Après tout c'est lui qui me l'a acheté, et si il a quelque chose a redire… Je soupir, vu le silence qui règne dans la maison, il doit déjà être retourné chez Emilie…

Le feu crépite dans la cheminée, le temps de descendre, de nouvelle rafale naisse et se répercute contre le bois de la maison. Je distingue Dimitri, endormis sur le canapé. J'avais donc simplement rêvé… Et vu mon accoutrement… ARF puis mince, tant pis, je n'ai pas le courage de remonter me changer !

Je me dirige vers la cuisine, en espérant trouvé de quoi nous faire un bon café. Un panier garnit est déposé sur la crédence, dans la nuit je ne l'avait même pas vu. Tout y est pour préparer un excellent petit déjeuner, décidément Mia pense a tout !

Je reste là, a regarder l'eau descendre du filtre de la cafetière, perdu dans la tornade de nos corps… Une présence vient me frôler, son bras s’étend pour prendre un croissant sur la table de travail… Mes yeux sont resté clots, de petits frisson grésillent dans ma nuque, je crois que je rêve encore…

- Bien dormis princesse… ?

La vois tendre de Dimitri me fait sursauté, je me retourne, non c'est bien lui… Je rougie en redécouvrant à la lumière du jour son torse musclé.

- Je ne voulais pas te réveiller, j'ai du m'endormir dans le canapé.

CE sourire… J'ai l'impression d'avoir la tête qui me tourne de nouveau...

- Tu ne croyais tout de même pas que je serait partis à ton réveil.. ? Murmure t il

Ah vrai dire si, et je reste à penser que cette nuit sorts tout droit de mon imagination, rien ne me laisse à penser que... Il relève la tête d'un coup inquiet.

- Je crois que quelqu'un approche, peut être que…

Son doigt me fait signe que ma tenue risque de ne pas être décante pour recevoir, ce qui me fait rougir de plus belle. Une étincelle bleu se reflète de nouveau sur sa pupille verte. Je me fait violence et fonce me changer. Je m'échappe furtivement pour enfiler autre chose.

J'attrape la jupe et le haut rouge très, voir trop décolleté et les enfiles, passe à la salle de bain pour m'attacher les cheveux et redescend.

- Nous devons avoir quelque minute avant qu'il n'arrive…

J'ai l'impression qu'il me défit de son regard. Il me dévisage, j'ai beaucoup de mal à déchiffrer l'expression de son visage...

On frappe à la porte. Je ne veux pas me détacher de son regards,...

- C'est à la maîtresse de maison d’aller ouvrir je crois rit il

- Alexandre, m'écriais je

Je suis contente de le voir, et essais de paraître le moins embrassé que possible !

- Bonjour princesse, tu es radieuse ! Dimi, il esquisse un sourire de ses lèvre et entre. Je venais voir comment vous alliez, merci Dimitri d'être resté cette nuit.

Ah donc il est resté simplement parce que Alex le lui avait demandé.. ?

- Est ce que tu penses pouvoir rester une ou deux nuit de plus ? Je vois son air inquiet.

- Euh … Oui… sa peut se faire, enfin.. si Aerin est d'accord ? Répond Dimi

Quel question stupide pour ma par, si je pouvais le garder ici je fermerais tout à clef !

Alex rie, dite moi pas que lui aussi se permet de…

- Bon voilà qui est fait, je vais vous laissé, la météo ne va pas s'arranger, on en a pour deux ou troix jour maximum, on aura de la chance si une micro tornade ne passe pas, ne sortez sous aucun prétexte. Si sa se gatte vous allez au sous sol.

- Tu ne reste pas ? Demandais je

- Non merci, Honorine m'attend…

Je crois décelé une légère gène que je connais sur le visage d'Alex, je l'embrasse sur la joue avant de le laisser repartir. Je reste là, le regardant s’engouffrer entre les bourrasques.

J'attends qu'il ne soit plus visible pour refermer la porte, j'aurais aimé qu'il reste, sa ne me rassure pas de le voir déambuler parmi les feuilles volantes des arbres, et la vingtaine de minutes qui sépare les deux maison suffirais qu'il se retrouve en plein ouragan, si celui ci arrive jusqu'à nous.

Je reste pensive, cette nuit est peut être l'après coup de ma découverte de la fontaine, après tout, ici tout est étrange et sa ne m'étonnerais pas. Ou alors j'ai bien trop bu, ce ne serais que la deuxième foi ! De plus je ne pense pas que Dimitri serait resté aussi passif si ce qu'il c’était passé était réel… Sa me met un peu plus mal à l'aise d'avoir rêvé de ce moment… Max ce fait silencieux, j'aurais aimé qu'il m’éclaire de sa pensé une foi de plus, ma main frotte énergiquement mon visage, il ne faut plus que j'y pense ! Il ne deigne même pas levé la tete et préfère profiter de la chaleur du feu.

Dimitri c'est installé dans le canapé, disposant les croissants et autre gâteaux que Mia m'avait préparé.

- Si sa te dérange que je reste, je peu rentrer… ? Sa voie se fait lointaine.

Je ne répond pas a sa question, ma tête est vide pour changer. Sans me déplaire, je n'aurais pas à me réprimander de ce qui pourrait s'en envoler ! J'attrape le pichet de café qui a finit de passer et l'apporte dans le salon, le liquide coule dans les deux tasses. Je pose le récipient, il fait un léger cliquetis. Si il pouvait parler ou dire quelque chose sa m’arrangerais, ce silence me pèse.

- Je partirais quand sa se calmera… je sent qu'il m'observe.

- Tu peux rester autan que tu le souhaite Dimitri. Ma voie est détaché.

- Tu devais intégrer le groupe aujourd'hui,… il essaye de trouver un sujet de discution.

- Je ne suis pas vraiment à leurs niveau, je n'ai même pas terminé les livres que Niné m'a laissé, je soupir, je vais passé pour une cruche…

- Tu dis n'importe quoi Aerin, tu es loin de l'être !

J'ai l'impression de l'avoir piqué au vif, sa réaction me laisse perplexe.

- Je … Si tu veux je peu te briffé sur le minimum à savoir, les livres sont une chose, mais sa ne répondras pas à toute tes questions.

Pour sur des question j'en avait, et pas sur ce que je pourrais apprendre à l'école ! Mais sur ce qui ce passait depuis presque un moi dans ma vie…

- C'est quoi exactement la confrérie ? Dis je timidement

Il a l'air rassuré que je ne lui demande pas autre chose, et ne tarde pas à répondre.

- La confrérie est une organisation crées il y a des années par un humain et une personne de notre clan. Celles ci avaient pour but de faire des recherche sur nos particularité, qui pouvaient aidé à éradiquer certaine maladie des être dit « normaux ». Malheureusement la tournure en à été tout autre… Des expériences secrète on été faite, essayant d'unir un humain et ceux comme nous, les résultat était désastreux… Aujourd'hui, le but des chercheurs de ce groupe est de trouver la molécule et l'équation pouvant permettre à l'humain de muter… Leurs action restent assez vague, mais je sais qu'ils en on après toi…

- Pourquoi ? Ma curiosité était à son apogée et je comptais profité qu'il délie sa langue pour en savoir plus !

- Tu as certaine capacités… qui n'existent plus depuis des années, certaines races d'hybride s’étant éteinte, mes anciens essayent de trouver les réponses à l'heure actuel… mais ici tu est en sécurité.

Une pièce de plus à rajouter au puzzle de ma vie… Et s'il dénichaient notre cachette ? Si ils trouvaient l'île ? Selon Alexandre c'était impossible mais…

Dimitri est silencieux d'un coup, comme ailleurs…

- Qu'est ce qu'il y a ? l'inquiétude me noue l'estomac.

Il hausse les sourcils en se tournant vers moi.

- EUH… Rien ne t'en fait pas…

Il est contrarié et j'aimerais qu'il me rassure, sa voie ne le fait aucunement.

- La tornade ne viendras pas jusqu'à nous…

- Comment tu le sais ? Répliquais je interrogative

- La fusion avec un loups à ses avantages rit il

J'ouvre les bras pour qu'il voit que je ne comprend rien, j'aimerais bien qu'il m'en dise un peu plus !

- Mes parents avaient chacun eu leurs fusion avec un loup… ce qui est rare et dans ma famille celà coure sur plusieurs générations ce qui a developper certaine capacitées. Les loups on la particularité de rester en contact continu entre eux…

Donc c'est eu qui l'informe… J'avais deviné plus ou moins le double de sa fusion, peut être que cela expliquait aussi son attitude. Je me souviens d'un court de science que Martia m'avait donné, il expliquait que ces animaux communiquait d'un simple hurlement, d'une caresse, un regard, un remerciement, un gémissement... Ou alors un grognement, une démarche, un simulacre de morsure... Ils n'avaient pas forcément besoin de ''paroles'' pour se comprendre… J'aurais aimé avoir cette faculté !

- Tes sens s'y rapprocheron plus ou moins, si on offusque le fait qu'un chien est domestiqué et qu'il à perdu un peu de son langage sauvage. Ton tour viendra.

Je ne relève même pas le fait qu'il se soit introduit de nouveau dans ma tête. Donc certaine capacité sont retranscrite mais pas toute… L'ouïe, l'odorat, le touché… J'avais déjà eu quelque démonstration quand à mes nouvelle capacité … Même si je savais pas vraiment à quoi cela pouvais me servir !

J'ai l'impression qu'une vague de fatigue m'inonde petit à petit. Les heures de sommeil on été assez courte, même si mes rêves on été plaisant…

- Tu veux te reposer un peu Aerin… ? Tu es pale d'un coup !

Sa main suis ses paroles jusqu'à mon visage, déversant une vague de chaleur derrière elle. Je n'ai pas envie de le laisser planter là seul, c'est juste un petit coup de fatigue, rien de plus. Beaucoup de choses se sont inissé dans ma tête ces dernier jours mordant un peu plus sur mes heures de sommeil, j'espère que ça va passer… Je n'ai pas envie de gaspiller ces minute auprès de lui… De plus, il est ouvert au discutions et…

Je n'ai pas remarqué qu'il c'est approché de moi, son bras m'approche a lui pour que je m’allonge. Un engourdissement envahis mon corps, je me sent suivre le mouvement et apposer ma tête sur ses genoux. Sa main caresse mes cheveux, simultanément des flux de courant d'air chaud et froid sinise sur ma peau. Je me d étant et me laisse porter par ces nouvelles sensation agréable. Au bout de quelque minute, je ressent le même effet que si je m'étais envoyer de l'eau glacé à la figure, effacant toute sensation de fatigue !

Je ne veut pas me relever néanmoins, juste profite de ce moment de tendresse, ne plus bouger, sentir son odeur m'envelopper… Ma main frôle la sienne, un flash me transporte dans sa tête. Ssi je n'avais pas déjà vécu se transfert, j'avoue que j'aurais défaillis. Je ne sent même pas Dimitri se lever d'un bon, j'ai juste le temps de ressentir cette pulsion indéfinissable.

- Aerin…

Je me suis relevé, et fait mine de ne pas comprendre. Bien sur que si je sais pourquoi il à l'air mal à l'aise, et je n'ai pas voulu m'introduire comme sa tete, je sais quel effets désagréable cela peut faire, quand quelqu'un examine et déchiffre ce que vous ressenter.

- Je… Balbutiais je, je n'ai pas fait exprès Dimitri, pardonne moi…

- Sa ne fait rien,… c'est ma faute je…

On dirais que ce retrouver à ma place ne le mais pas dans de très bonne posture, il tremble légèrement et se rapproche du feu. Je peu entrevoir la couleur bleu piqueté de jaune avant qu'il ne tourne la tête.

Il reste un bon moment debout devant les flamme, accoudé à la cheminé. Pourquoi il s'offusque comme sa, je n'ai pas demandé à savoir ce qu'il ressentais quand j'étais la tête posé sur ses genoux ! Et si ma perception était la bonne, pourquoi il réagissait ainsi ?

- Je ne sais pas si… Si c'est une bonne idée Aerin…

- Pardon ? J'avoue ne pas comprendre pourquoi il me sort sa après presque une demi heure de silence !

- Toi… Moi… sa tête s'abaisse sur les braise. Hier je n'étais pas dans mon état normale, et toi non plus…

HEIN?? Donc reprenons, hier soir oui légèrement enivré peut être, mais pas au point de ne pas savoir ce qui se passait, et donc tout sa c’était bien passé ? Je reste abasourdit, je ne reconnais pas l'homme qui se voulais tendre encore il y a quelque minute et surtout l'homme qui hier soir m'avait rejoint dans ma chambre. Il semblais avoir une multitude de facette et celle là me tombais dessus tel une massue !

- Si tu ne ressent pas la même chose pour sur ce n'est pas une bonne idée Dimitri !

Je me suis relevé, laissant renaître la furie qui se cachait en moi, je préférais autant la laisser sortir que de laisser s'exprimer la douleurs qui venait de s'imisser dans mon cœur.

- Ce n'est pas si simple Aerin je… sa voie se brise.

- Peut être que ce n'est pas une SI BONNE idée NON, court rejoindre ton Emilie, peut être que là au moins tu pourras te permettre !

Mes mots sorte comme du venin, et je ne tarde pas a voir sa réaction ! Ses yeux deviennent jaune et en une fraction de seconde il est prostré devant moi, j'aimerais lui gifler le visage pour qu'il réagisse, ou au mieux lui cracher à la figure ! Comment peut on jouer avec quelqu'un comme sa ?

- Laisse là ou elle est ! Sa voie couvre le vent

- Sinon quoi… ? Je le défis du regards, tu te défileras, comme tu le fait toujours ?

Je crois que ma dernière remarque sonne l’apothéose de la discutions.

- D'ici une heure la tempête sera finie, si tu me cherche je serais chez EMILIE !

Sans même répliqué quoique se soit, il sort en claquant la porte. Je reste là, essayant de comprendre ce qui venait de se passer…

Bien joué Aerin !

Je rage, je doit rêvé ou bien… ? Merci Max du commentaire je m'en serait largement passé ! Cette foi si s'en était trop, et je ne permettrais pas qu'on me traite ainsi ! Pour qui il se prenais ?… Bon d'accord, je sais que certain sujet sont sensible avec lui et que je n'aurais pas du y faire allusion mais…

Je m'effondre sur le canapé, qu'est ce qui me prend de réagir comme une schizophrène tout droit sortie d'un hôpital… Je n'ai que ce que je mérite, être seul… Mais cette foie si je me rabaisserais pas, il pourra toujours me courir après !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LHMaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0