chapitre 12

29 minutes de lecture

Honorine m'avait laissé dormir jusqu'à 9heure et m'avait réveillé en déposant une pile de livre sur le lit.
- Si tu veux te mettre au niveau des autres celà pourra t'aider, me dit elle alors que j'étais encore dans le brouillard. Il est parfois agréable de lire au bord de l'eau. Elle me fit un clins d'œil avant de disparaître.

Je ne pris pas le temps de déjeuner, et si Niné venait de me faire comprendre d'aller au lac c'est qu'elle avait ses raisons, mais lesquelles? Max ne voulu même pas m'accompagner. Peut être à cause de la veille, ou bien des gâteau qu'Honorine avait glissé dans le four... Son comportement me semblait étrange depuis hier… Je préfère ne pas en faire acte, en ce qui concerne les bizarreries, je crois en avoir une liste!

La pensé de me retrouvé seul au milieu de cette nature me procurais un sentiment de plénitude. Je ne mis que 5minutes à atteindre la fin du sentier.

Je descend la petite pente, mettant une main devant moi au cas ou je glisserais et maintient fermement les livres de l'autre. Je me dirige vers la petite clairière ou était apparus Dimitri la dernière foi.
J'aurais aimé qu'il ne me délaisse pas comme sa hier soir, que lui était il passé encore par la tête? Martia m'avait bien dit que les hommes était des cabochard au comportement incompréhensif, qu'il étaient imprévisible ...

Je m'assois sous un arbre face aux lac, les montagnes de pierre s'entrecroise avec la verdure et les arbres. La cascade semble silencieuse aujourd'hui, les animaux y compris. Comme si eux aussi avaient fait la fête hier et qu'ils avaient préféré resté dans leurs nids.

J'inspecte les différents livres, « création du monde », « créatures mythiques », « Le monde des Nevezamzer »… Ma mains se porte sur le dernier…

En résumé celui-ci parlais qu'à la création du monde, l'homme, les animaux et créatures magiques vivaient librement, sans haine et sans dévoiler les magies affilié a notre ordre. Je passe les quelque pages faisant référence au guerre humaine… et autres événement que je connais déjà. L'histoire humaine ne m'est pas inconnus et n'ai pas vraiment le sujet sur lequel je m’interroge le plus… Naissance des Nevezamzer ! Nous y voilà !

Les dates étaient resté incertaine celons l’auteur. Le nom Nevezamzer signifit ''renouveau''.

Chaque Nevezamzer se voyait transmettre les propriétés de ses parents… La particularité des Nevezamzer subsiste dans son évolution. Lorsque la mère attend son enfant, un animal en gestation est attiré et passe le reste de la grossesse auprès de celle-ci. L'animal délaisse son rejeton, le laissant grandir auprès de ''son double bipède''. Vers l'âge de 3 à 6 ans, les deux semblable opposé fusionne en un seul hêtre. De cette première mutation, l'enfant voie ses sens de vie développés et décuplés par son double animal, se voyant ainsi doté de certaines de ses capacité, se différenciant d'un individus à l'autre.

Des crissement de pas me parviennent de la droite me faisant tomber mon ouvrage. Je comprend vite pourquoi Niné m'avait dit de venir ici... Pour accéder au lac il n'y avait que deux solution: soit traversé la forêt mais les arbres était selon Anthony très capricieux, soit emprunter le chemin contournant la maison.

Je connais cette présence et préfère faire mine de rien. Et franchement, après le coup d'hier j'ai plus envie de le laisser miroiter que de lui sauté dans les bras! Je fait semblant de me plonger dans l'un des livres que j'agrippe à la hate, parlant de la création du monde, mais franchement je n'ai pas le cœur à lire des texte aussi complexe après celui que je viens de commencer à lire!


J’entends Dimitri s'arrêter à un mètre de mes pieds, s'accroupir pour se mettre à ma hauteur.


- Je te dérange? murmure t-il en me montrant la pile d'ouvrage.


Je laisse échapper un son de ma gorge, ne laissant distingué aucun oui ou non. Sa main agrippe le livre que je tient et le pause à terre. Mes yeux se pose sur les siens. Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup dormis cette nuit.


- Je comprend que tu ne veuille pas me parler Aerin... J'ai parlé à Alex tout à l'heure...


- Et tu es encore en vie? je le toise essayant de resté stoïque a sa présence, mes mains commence néanmoins a me trahir.


- Comme tu le voie , ses yeux bleu reste accroché a mon regards. Je ne sais pas ce qui m'a pris de...


Ma main brasse l'air, franchement je n'ai pas envie d'entendre une de ses justifications bidon, il savait très bien ce qu'il faisait.


- Tu compte jouer avec moi combien de temps Dimitri? Un jour tu es rébarbatif envers ceux qui m'approche, hier encore tu cogne Anthony, quelque jours avant tu manque de respect à Alex ... Et un autre jours tu t'occupe de moi, tu es attentionné, tu t'inquiète pour simplement donner un rapport de ce qui se passe chez moi et hier tu... ma voie se brise.

J'aimerais me lever et m'enfuir mais je reste là, a lui faire face.
Des larmes amer coule le long de mes joue et ma gorge...


- Ton Emilie doit sûrement t'attendre, je lui jette les mots à la figure.

Son visage me questionne pui laisse échapper un rire moqueur.

- Tu es JALOUSE Aerin ?

- Pas du tout, grommelais je.

Je ne sais pas pourquoi mais il rit de plus belle, ce qui ne fait qu’accroître mon envie de le tuer !

- Voyons Aerin, tu ne crois pas que… Emilie et moi… ? Son regards s'attriste.

Il ne finit pas, que soudain David arrive en courant de nul part.

- Aerin il faut que tu vienne, tout de suite !

Je ne lui demande pas mon reste, sa voie terrifié me propulse sur mes jambes et le suivent. Je ne sais pas ce qu'il se passe... Je délaisse Dimitri sans un regard.

En aussi peut de temps que je suis arrivée au lac, je suis devant la porte de la maison de Niné, Anthony est à l'intérieur, portant Max dans ses bras ! Je ne sais pas ce qui se passe, il scintille de petite paillette, comme expulsé à chaque respiration. Ou plutôt SI je pense savoir mais ne veux pas m'y résigner… L'angoisse me fait suffoquer, je ne sais pas ce que je doit faire !

- Je...Aerin...., la voie de David est paniqué, je ne sais pas ce qui se passe, je ne sais pas quoi faire je...

Je pense comprendre mais ne veux pas, pas en si peu de temps ! Je sais que Max a pris 20ans et que cela aurais du être fait bien avant mais… La peur rend mes pensée confuse, je m'approche de Max, ma main passe à travers de son poil ! Mon cœur loupe un tour, David ne me laisse même pas le temps de comprendre et fait signe à Anthony de l'enmener dans la grotte. Je me précipite derrière lui.

- N'ai pas peur me souffle Dimitri.

Sa voie me redonne confiance, néanmoins je ne sais pas quoi faire ni comment on doit s'y prendre, j'aurais du voir qu'il n'allait pas bien je…

- Nous devons vous laissez seul me murmure Niné

- Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire suffoquai je

- Suis ton instinct, tout iras bien…

Son regards essai d'être rassurant, pourtant je comprend a leurs comportement que quelque chose ne va pas...

Il s'éclipse tous pour me laisser seul face à Max, la peine m’envahis pour se mêler à ma peur. Je m'avance jusqu'au lit ou il a été déposer… Je sent de léger fourmillement dans mon corps, un besoin de m'allonger auprès de lui me pousse à le faire. Je ne contrôle de nouveau plus rien et sent qu'il faut que je me laisse aller…

Ma tête s'associe à la sienne à son contact… Je ne comprend pas ce chaud mêlé de vent glacé qui nous enveloppe et nous porte dans ses cabrioles… Mes yeux se ferme, mes bras m’amène à l'étreindre, comme on étreint un nuage de feu… Mon corps s'enflamme et me pique, des images défilent dans ma tête en noir et blanc. Ce ne sont pas mes souvenirs, mais les siens ! Je ressent ses joie, ses peines, ses douleurs… SES PENSEES ! Au mon dieu, face que cela s’arrête! J'ai l'impression que nous lévitons ensemble, son corps m'échappe peu a peu pour ne faire plus qu'un, essayant de se trouver une place. Une douleur me foudroie, mais aucun son n'arrive à sortir de ma bouche ! J'ai l'impression que mon corps explose, comme si ma mémoire saturaie et était trop petite pour nous deux ! Une contraction sur l'avant de mon visage me fait y porter la main.

J’entends des cris derrière la porte Niné hurle à Dimitri de ne pas entrer, ma tête ronfle de bourdonnement, j'entends leurs souffle, la palpitation de leur cœur qui s'accélère, les oiseaux, le ronronnement de l'eau allants se getter dans le lac… Je me sent partir... LA DOULEUR EST TROP VIVE, mon corps tout entier va exploser ! Mes oreilles vont éclater à la perceptions de tous ces bruit !

Je sent mon corps renoué le contact avec les couverture, comme une plume touchant le sol.

- Tout va bien se passer Aerin, je suis là…

Je ne connais pas cette voie je… Il est interdit d'être en présence d'une personne qui fusionne c'est… Nous allons disparaître, Max, la voie et moi… Le néant m’aspire loin de cette douleur et mes songes.

-Aerin, réveille toi !

Mes yeux s’entrouvrent, j'ai du mal a réaliser ou je suis… Un clignement de paupière efface cette vision noir et blanc pour laisser place à une vision normal… Je ne suis pas seul dans la pièce, comme si celà fesait une éternité j'aggrippe Max, je sent que je lui coupe la respiration, mais il ne se débat pas. Sa tête s'incline, il me sourit comme si maintenant tout allais allez…

-Calme toi Aerin, je suis là…

Mais qui me parle ? Je suis totalement folle, j’entends des voie !

- Qui est là, montrez vous ! Ma voie tremble.

- Aerin...c'est moi

- Max… ? Murmurais je

La voie ne me répond pas… J'ai l'impression que des ondes imperceptible se propage dans mon corps pour le détendre et le réchauffer. Et si…?C'est impossible… SI ?

-Peu de chose son rationnel mais réel Aerin…

La voie semble lire dans mes pensées, me laissant perplexe…

- Je ne veux pas te perturber avec de long discourt, mais oui c'est bien moi Aerin… Et je resterais toujours auprès de toi…

Comment celà est possible...?

Combien de temps cela à duré… Depuis quand suis je allongée là ?

- Si tu veux savoir si on peu se lever la réponse est oui, mais vas y doucement… je ne peu expliquer ce qui c'est passé mais ca va allez maintenant...

Je sursaute, je crois que j'aurais du mal a m'y faire, cette voie, du moins Max EST DANS MA TETE et il va falloir que je m'y habitue ! Je veux lui dire ce que je n'ai pu lui dévoiler jusque là , mais me coupe en m'assurant qu'il sais… Je crois que les choses étrange n'ont pas finies d'arriver…

Mon pied se pose sur le sol, cette sensation est indescriptible… Comme nouvelle… J'arrive à me mettre debout, c'est déjà sa ! Je m'avance jusqu'au miroir… Retiens ma respiration... Ce que je vois est mon reflet, je m'inspecte des pieds à la tête, OUI c'est bien MOI ! Un souffle de soulagement expire de mon corps. Mes cheveux sont toujours aussi blond, mes yeux noirs rayé de orange, ce qui ne m'étonne pas vu mon air contrarié…

- Tu comptes rester des heure à te pavaner ou sortir de cette pièce ?

Je sourie à cette idée, ce n'est pas mon genre de rester prostré devant un miroir à m'admirer… Je suis les conseils de la voie ou devrais je m'habituer à dire Max si cela ne semble pas trop fou…

-Il va falloir t'y habituer, et pour une première foi tu ne te débrouille pas trop pour dompter ce sens,… tu l'avais déjà a notre naissance, mais le sérum à obscurcit tes sens et ton discernement…

Au moins j'avais des réponses sans même ouvrir la bouche, ce qui me changeait un peu, au fond sa n'étais pas si mal cette petite voie… Il avait l'air tout aussi amusé que moi.

J'ouvre la porte menant au couloir, mes mains sont comme engourdit. Une légère odeur de viande brûler parvient à mes narines me faisant grimacer. Niné est à cuisiner lorsque j'arrive, mais sans vraiment prêter attention à ce qu'elle fait. Anthony est endormis la tête sur la table et Dimitri joue avec Catiopé.

- Tu devrais regarder la cuisinière Honorine, a moins que tu aimes la viande bien grillé ?

Elle se retourne d'un bon, Catiopé laisse Dimitri avec un élastique entortillé entre les doigt et me voilà submerger de 4 bras ! Anthony se réveille sous les piaillement de Cati et n'a pas vraiment l'air de se rendre compte de ce qui se passe ! Dimitri me regarde, soulager,… mais une lueur étrange dans les yeux. Anthony s'interpose avant que je ne puisse réagir. Les voies s'entrecroise et se bouscule.

- Allons, peste gentille ment Niné, laissé la respirer ! Comment tu... Son regards se pose sur Max, puis sur moi.

- Ou tu va Dimi ? Demande Catiopé

- Prévenir Alexandre.

Catiopé m'agrippe et me tire à la table pour que je m'asseye.

- 6 jours que j'attends que tu te réveil, rouspète Catiopé, c'est long alors j'ai quand même dormis !

Je rie face à sa moue, mais mon esprit est ailleurs… Pourquoi Dimitri était partis aussi vite ? Alexandre aurait pu attendre une ou deux minutes de plus ? NON ?

- Laisse lui le temps… Il a peur c'est tout.

Peur.. ? Mais de quoi ? Si quelqu'un devais paniquer se serait moi non ? Je ne suis pas née ici ou entouré de personne m'éduquant et m'inculquant leur savoirs, tout me déstabilisais, tout était nouveau a mes yeux comme un nourrisson découvrant le monde ! Donc si quelqu'un de vait avoir peur c'est MOI ! Et étrangement ce sentiment ne m étreint pas… Comme si je m'y était préparé, ou bien que mon corps retrouvais ce quelque chose qui lui avait toujours manqué...

-AERIN !!

Max à l'air offusqué par mes pensées… Peut être n'a t il pas tord… Mes réflexions sont typiquement égoïstes !

- Anthony, tu vas être en retards pour tes cours et Catiopé aussi, plus d'excuses pour rester à la maison, alors filés maintenant !

La voie de Niné est rilleuse, mais son air inquiet n'à pas disparus. Ce qui émane d'elle me fait tout de même me sentir en sécurité.

- Comment te sent tu Aerin ?

- Bien… Enfin je crois ??

- Ecoute, je ne sais pas ce qui c'est passé mais... Ce n'est pas normale...

- Max m'a expliqué Niné, ne t'inquiète pas…

Je part dans un élan à lui décrire toute ces sensations quand Alexandre me coupe en entrant dans la pièce. Je me lève pour me diriger vers lui, il me tend les bras. Je ne me fait pas prié pour m'y blottir, se contact m'a tellement manqué et cette odeur…. ! Une vague de bonheur laisse échapper de léger pétale jaune, ce qui le fait rire mais me met mal à l'aise.

- Il y a du travail pour ce qui est de te contrôler princesse.

Mon regards se perd vers l'extérieur… Il n'est pas passé inaperçu, ce qui fait sourire Alex.

- Il a fallu rusé pour ne pas qu'il sinise pendant la fusion…

Il s'arrette de parlé, stupéfait. Max s'approche, s'assoie et quémande son acolade habituel

- Vous vous sentez comment tout les deux?

La voie de David surgit de nule part, celà fait tellement longtemps qu'il c'est absenté que je ne peut reprimer mon enthousiathme.

- Si tu te sent d'attaque, vous devriez allez prendre l'air, maintenant.

Son comportement me refroidit et je comprend que si je ne m'exécute pas, la bonne ambiance risque vite de retomber.

Mes pieds m’entraîne sur le chemin du lac, je n'ai pas envie d'être seul, en vrai Max est avec moi, mais ce n'est pas pareil.L'idée d'aller au village ne me tente aucunement… De plus tous serons à travailler ou bien en classe… D'ailleurs, pourquoi Dimitri n'y est pas lui ?

Je marche doucement le long du bord de l'eau, mes pensées s'envole, je me laisse apprécier la chaleur des rayon du soleil, la douceur du vent sur mon visage laissant virevolter mes cheveux tiré en queue de cheval. Les oiseaux chantonnent leurs refrain, la cascade laisse échapper son vrombissement régulier…Ma tête est comme vidé.

Tout un coup un léger battement se faufile dans mes oreilles… Je ne comprend pas d'abords, je me concentre, un battement réguliers comme celui de tout à l'heure, quelqu'un est proche de nous et nous observe… Je sent une présence autre que celle de Max. Je fait volte face et ouvre les yeux, je suis dos au soleil et n'ai aucun mal à reconnaître qui se tient sous les arbres. Le battement de cœur s'accélère au rythme que j'avance, je ne sais plus si c'est le siens ou le miens qui tambourine mes timpant… Si je retirais le cadre qui nous entoure, j'aurais l'impression de nous revoir quelque semaine en arrière au manoir, son regard ténébreux me fixant et la beauté de son visage éclairer par les rayon du soleil.

- Pourquoi tu t'es sauvé ? Je lui demande en arrivant à sa hauteur.

Ses yeux me questionne, comme s'il ne savait pas de quoi je parle. Je l'entend couper sa respiration, comme s'il essayais de dissimuler ses ressentis.

- Je ne me suis pas sauver Aerin je…

Son air embarrassé me fait rire, il ronchonne en croisant ses bras. Ses yeux battent l'air qui l'entour.

- Au moins tu es en forme… Grogne t il

- Et si on reprenais notre conversation ?

Il paraît de nouveau embarrassé…

- Et si on marchais...?

J'acquiesce d'un signe de tête, je sais que Dimitri n'est pas du genre à s'exprimer ou faire de long discourt et je ne tien pas à rentamer un tournois de tennis, juste profiter d'être en sa présence avant qu'il ne s'évapore de nouveau… Il y a des silence qui peuvent être pesant, génant… Mais celui-ci me paraissait naturel, comme si aucun mot n'aurais suffit, ou comme s'il était ''normale'' de ne rien se dire malgré les mots qui se tordent en nous. Nous sommes à un mètre l'un de l'autre et j'envie la proximité que nous avons pu avoir, j'aimerais à ce moment là être comme cette Emilie et osez lui prendre la main aussi facilement qu'il avait pris la mienne au manoir ; ou bien être aussi dévergondé qu'elle pour…

- Je serais toi je penserais moins fort les Nevezamzer on la capacité, si il laisse les autres entrer dans leur tête, de lire dans les pensée… et tu n'est pas encore entraînée pour bloquer cette porte, Dimitri ne peut pas m'entendre mais toi si s'il le souhaite.

Je ne sais pas si Dimitri à osez me faire sa, mais un rictus en coin viens de se dessiner sur ses lèvres. Qu'elle A ;;;;; je fait… C'est pas vrai ! Et comment on fait sa, bloquer son esprit ? Et depuis quand il peu lire mes pensées ?

- Pas vraiment besoin de don de télépathie vu votre comportement…

Sa veut dire quoi sa ? J'essaie de repousser toute pensé face à sa présence, il faut que je vide mon esprit, ne pense plus a rien Aerin…

Perdu dans mes pensée à les freiné je ne l'ai pas vu s'approcher… Je retiens mon souffle en sentant sa main glissé dans la mienne, même brûlure apaisante et sensation de bonheur que la première foi… Même courant électrique, voulant m'attirer un peu plus contre lui.

Bon sent Aerin reprend toi, INDIFFERENTE, met toi en tête, TU ES INDIFERENTE à ce corps de dieu, à ses yeux qui te transperce, à ce coup, à… Et je recommence, si il est vraiment dans ma tête il va me prendre pour une groupie ! Et puis tu as pas mal de chose à lui reprocher, et la dernière discutions n'a pas été terminé penche toi là dessus, si il lis dans ta tête au moins il le fera pour quelque chose et non pour des truc de petites filles qui le ferons rire ! De plus il se joue de toi, et son Emilie n'aurais pas agit ainsi s'il n'y avait rien entre eux ! Elle est sublime, tu ne lui arrive pas a la cheville ! Elle serait la gazelle que tu serais le zèbre…

Je ne sais depuis combien de temps nous marchons, mais nous atteignons l'autre côté du lac. Une fontaine se distingue a deux mètre. Elle est encré dans le sol, des pierre carré l'entour. Un petit chemin se dessine autour d'elle, je me surprend à me demander pourquoi elle n'est pas sécurisée ? Un enfant y tomberais facilement ! Je suis Dimitri jusqu'au rocher situé a côté. Il retire sa main, laissant derière lui des picotement glacial se propager dans mon corps...

-Tu ne reconnais pas la fontaine ?

Pas vraiment non me dis je a moi même, si tu pouvais m'éclairer ?

- La fontaine aux souvenirs…

J'avoue que c'est un peu du charabia pour moi… Fontaine aux souvenirs ? Je fouille dans les cavités de mon cerveau… Et franchement je ne vois pas à quoi la voie me fait allusion, et pourquoi Dimitri m'a amené ici…

- C'est bien la fontaine aux souvenirs Aerin… Dimitri la scrupte, comme si il esseyais d'y plonger son regards, tout en restant à deux mètre de peur de savoir ce qu'il y verrait

- Ne fait pas sa Dimitri ! Je suis outrée, il se permet d'écouter mes songes et ce sans que j'en sois informée !

Il me regardes, surpris par ma colère. Est ce que sa lui plairais que je m'incruste dans sa tête ? Je ne crois pas ! Il prend son air peno, au moins il a l'air de se rendre compte que ça ne se fait pas et surtout que ça ne me plais pas !

- Depuis quand tu fouine dans ma tête ? Rouspétais je.

- Je suis désolé Aerin, je n'aurais pas du…

Il a vraiment l'air de penser ce qu'il dit… Mais si je devais recevoir une médaille à chaque foi qu'il voulais s’excuser, j’aurais de quoi monter un magasin ! Ma colère est retombée face à son visage… Décidément il gagnera toujours… Je n'arrive pas vraiment à lui en vouloir, il est… Ma curiosités l'emporte sur mes ressentis, je ne sais pas ce que l'on fait ici et j'aimerais le savoir !

- Je voulais t’en-mené ici il y a 6 jours…

Il a recommencé a lire dans mes pensée ou bien ? Sa existe pas les petites alarme que l'on peu se greffer et qui nous dise : ATTENTION INTRUS DANS TA TETE ! Je repousse toute réflexions que je pourrais me faire et lui demande d'un ton las :

- Qu'escequ'on fait ici Dimi…

C'est très rare que je l'appel ainsi, et sa me surprend d'ailleurs… Il n'a pas l'air de remarquer… Le silence est pesant et je commence littéralement à m'impatienter qu'enfin il se décide.

- Pas besoin de te faire un dessin sur ce en quoi elle consiste,… Je voulais te la montrer c'est tout, libre à toi de regarder dedans…

Je reste perplexe, il ne daigne même pas me regarder, songeur. Ses mains font tournicoter de l'herbe entre ses doigts. Je ne suis pas téméraire, mais peut être devrais je profiter que Dimitri soit là ? S'il y a un problème au moins il sera là !

Je m'approche du cercle qu'encadre le petit coin d'eau. Je ne distingue pas sa profondeur, seul le ciel et ce qui nous entour se reflète dedans, je me penche au dessus… Je vois simplement mon reflet, ma tête s'oriente pour voir Dimitri, c'est peu être l'un de ses tour pour me faire tourner en bourrique ? Et qui croirais à une fontaine aux souvenirs ? A vrai dire, je ne sais même plus discerné ce qui peut être vrai du reste… Je venais d'apprendre que je n'était pas ''humaine'', je n'avais pas fusionner avec Max, j'avais lu que les créature de mythe existaient réellement… Mon regards se dépose sur mon reflet. J'ai l'impression que le liquide tournois autour de mon visage, une impression étrange me fait pensé que des papillons se sont posés sur mon cuir chevelu, j'aurais aimé quelque mots de Max, mais rien, mes oreilles se bouchent comme pour m'isoler du monde, ma vue s'obstrue… Un léger vent de panique me prend, mes mains agrippe la pierre. Ma tête se met à tourner à toute vitesse, j'ai l'impression que mon corps suit peu à peu la cadence. Je n'ose bouger, de peur de finir dans le puits de la fontaine !

Des images commence à apparaître, son regard, sa voie… La soirée au village… Comme des scène capturé sur un écran, je le revois au ralenti, cette sensation de surprise quand il m'a attirée à lui,… son odeur,… Je me sent transporté jusqu'au manoir, toujours sa voie, ma colère, mon attirance…

Je suis projetée sur le sol ! La surprise bloque mes réactions, c’était quoi sa ? Puit à souvenirs oui, mais je m'attendais à tout autre chose que de ressentir ces brûlure et picotement, je m'attendais à d'autre souvenir que la seul image de cette homme qui me déstabilise et me met hors de moi !

- Tu as eu tes réponses.. ?

Je ne prend pas compte des paroles de Dimitri, des questions j'en avaient et pour sur je n'en avait pas eu les réponses ! Du moins ce qui était pour moi existentiel… Je reste assise perplexe, sous le regards interrogateur de Dimitri. Je préfère ne rien dire, et surtout ne rien pensé, si il s'incruste dans ma tête il va bien se marrer !

- Tu sais Aerin, son pouvoir on ne peu pas le contrôler, deffois il nous montre ce que l'on recherche, parfois non…

Mais qu'est ce que je voulais savoir exactement ? Mon côté rationnel avait un faible penchant pour lever le voile sur mon passé, quand à mon cœur… Et si ce que je cherchais tout au fond de moi n'étais pas mes souvenirs volé ? Et si ce que je cherchais était tout simplement à côté de moi…

- Le cœur à ses raison que la raison ignore…

Je grogne entre mes dents, merci Max de me facilité les chose face à se bourbier !

Dimitri n'a toujours pas bougé, il paraît tout aussi ailleurs que tout à l'heure… Une légère tristesse s'échappe de lui, dont j'aimerais en connaître la cause…

- Tu as déjà regardé dedans… ? Hésitais je.

- Non… Enfin si…

J'aimerais qu'il m'en dise plus, mais comme à son habitude il n'a pas l'air de vouloir être bavards.

- Je viens souvent ici, reprend il songeur, sa me permet quand j'arrive à contrôler mes pensées, de revivre certain moment… Ses joue prenne furtivement une couleur rosé. On devrais peut être y aller ?

Il est debout en un bon, y allez pourquoi ? On est pas bien là ? Même si parfois ses mots ou sa présence me font monter dans les tour, j'aime ces moment avec lui, aussi silencieux soit il… Mais il a pas tord, il faut que je me reprenne ! Et puis il a évidement d'autre choses a faire que de t'accorder tout son temps… ? Je ne comprend pas ce qui l'a poussé à me montrer ce lieu, peut être simplement pour m'aider… ? Enfin… peut être qu'un jour j'aurais la réponse en scrutant ce trou… L'effet que le puits me procurais était déroutant, mais je compte bien revenir,… Seul.

Je m'efforce de ne pas croiser le regards de Dimitri, mon cœur à du mal a se remettre de la propulsion d'émotion vécu dans mes souvenirs que la fontaine m'a renvoyé tout à l'heure, et je croix qu'il ne supporterais un deuxième flo ! Un léger son sort de sa gorge, il chantonne ! C'est bien la première foi que je l'entend faire sa… Il doit avoir intercepté quelque onde télépathiques car il se tait, se retourne vers moi pour me sourire. Il n'a plus cette tristesse dans ses yeux, ses pupilles sont verte, ce qui me laisse supposé qu'il est simplement bien… Peut être existe il un livre aidant à discerner les correspondance des effets du corps et des pupilles...? J'ai du pensé a voie haute a moins qu'il n'ai encore osé…?

- Oui il existe, rit il, seul les érudit y on accès, dommage pour toi il te faudra attendre de les apprendre par le biais de ton tuteur !

On dirait qu'il se moque de moi, et se permet encore de fouiner dans ma tête, je sent que ma patience va atteindre ses limite s'il n’arrête pas sa de suite ! Je vais lui sauter à la gorge s'il continu !

-Tu ne fais rien pour que je n'y accède pas non plus…

Je fait un bon en entendant cette voie résonner dans mon cerveau, ce n'est pas Max, mais Dimitri qui me parle de là haut !

- Arrête sa tout de suite Dimitri !

Je ne me suis pas rendu compte que j'avais stopé notre marche et agrippais son bras.

- Je trouve sa pourtant assez… Instructif…

Il se moque de moi ou quoi ? Incapable de discuter intelligemment ou d'avoir une discutions tangible monsieur préfère épié les pensées des autres mais ou on va ?

- Sa te plairais que je face de même… ?

Il me regarde comme si je lui lançais un défis, sa n'a pas l'air de lui déplaire vu l'éclair bleuté qui viens de passer dans ses yeux !

- Je ne pense pas que ce que tu y verrais te plairais mais si tu le souhaite…

Il me nargue maintenant ? Je tient à profiter pour une foi de la perche qu'il me tant, je suis sur qu'il ne s'attend pas a ce que j'accepte !

- OK, alors, comment on fait ? Lui dis je

- Euh… Tu y tiens vraiment Aerin ?

Il n'a plus l'air si jouasse d'un coup, sa me fait sourire. Tant pis pour toi mon grand, fallait pas tenter comme sa ! Il me fait signe de sa main droite pour que l'on s'asseye, face à face. La position en tailleur n'ai pas très agréable sur les gravier, mais je m'en accommoderais, et surtout je ne tien pas a ce qu'il se défile !

Ses deux mains sont à plat sur ses genoux, je temps les mienne hésitante… Je ne sais plus si c'est vraiment une bonne idée…

- Concentre toi et pose tes mains sur les siennes

Merci Max, je pense que la deuxième j'y aurais bien pensée, le tout est de réussi à faire abstraction de son contact, sa présence… Mes paumes effleures les siennes, de légère étincelle jaillisse au contact de nos peau… Une chalheur familière s'en suis je le vois fermé les yeux et l'imite. Je fait abstraction de ce qui nous entour, retirant le bruits de la cascade, du courant dans le lac, des oiseaux qui se disputes, du bruissement des feuilles, du tambour dans sa poitrine… Son odeur s'engouffre dans mes poumons, déversant un courant de frisson le long de ma colonne vertébrale.

- Tu veux voir quoi…

C'est la voie de Dimitri, à ce que j'en crois je suis dans sa tête, mais tout est blanc autour de moi…

- Je… Je ne sais pas…Tout est blanc…

- Tu pensais peut être que je te laisserais navigué ou bon te semble ?

Je rie à sa question, il est vrai que j'ai eu l'idiote pensée de pouvoir m'octroyer les même droit que lui avait pris et… Je n'ai pas le temps de finir que je vois autour de moi un film que l'on passerais en accéléré, ça ralentis petit à petit, et des images, ses images, se dessine autour de moi.

Je voie une grande forêt, pareil a celle du manoir. Un rire se fait entendre, un enfant… A côté de moi une boule me tourne autour, un petit louveteau ! Je regarde tout autour, il n'y a pas seulement se louveteau, mais tout une meute ! Je devrais avoir peur et pourtant, je m'y sent en sécurité, comme a ma place. De nouveau le film avance, je distingue les nuages et une lumière aveuglante puis plus rien, la vidéo reprend sa course. Je sent un petit pincement dans mon cœur, je fait face au village… Je m'entend soupiré comme si j'essayais de me décharger d'une énergie négative. Je me retourne et c'est moi que je vois ! Mes cheveux s'enflamme puis un courant glacé me prend, comme si j'essayait de calmer la chaleur qui enveloppais. J'ai froid, j’entends la voie de Mia, je ronchonne à ce qu'elle dit mais ses paroles sont comme interféré par quelqu'un… Sa s'accélère, de nouveau se bien être, je vois Catiopé me sauter dans les bras, je ressent tout ce que Dimitri ressent et ce n'est pas moi qui contrôle les geste, je suis DANS SON CORPS, a sa place !

Cette idée commence à me faire paniquer, les mains de mon corps s’enflamme un peu plus, j'essaie de me frayé un chemin vers la sortie de sa tête, je le sent trembler, plus j'essaie de sortir et plus il tremble, la vision qui s'offre à moi se brouille, les pensée se bouscule dans ma tête comme si mes souvenirs voulais fusionner avec les siens ! Je pense à Emilie, je suis d'un coup projeter dans le temps et l'espace, la soirée au village ! Je sent le stress s'emparer de mes membre, pas le mien, mais celui de Dimitri, j’aperçois ma chevelure blonde devant moi, ou lui, je ne comprend pas vraiment et m'y perds… Je vois Emilie me sauter au coup et ce sentiment d'amertume, suivis d'impuissance quand je croise mon regards, du regret… Je sent Dimitri essayé de se défaire de mon emprise dans sa tête, j'ai l'impression de suffoqué et que l'on m'aspire vers le haut ! Sa ne dure que quelque seconde que j'attéris là, les fesse sur la caillasse et Dimitri effondré devant moi !

- Dimitri, tu m'entend ? DIMITRI !!

Je panique, mais bon dieu qu'est ce que j'ai fait ? Je l'ai tuer ?!

- Calme toi, il n'est pas mort !

J'aimerais bien t'y voir Max je peste en moi même.

- Pour ce que j'en sais, il a essayé de te bloquer les portes, mes tes sens et tes pensées on du prendre le dessus… A mon avis son ''double'' n'y est pas pour rien

J’entends Max pouffer de rire dans ma tête et sa ne m'amuse pas du tout, le visage de Dimitri commence a reprendre des couleurs, je n'ose le toucher de peur de lui faire du mal ! Je suis au dessus de lui, scruptant un moindre mouvement, j'ai l'impression qu'il ne respire plus ! D'instinct je m'efforce de lui promulgué les geste de premier secourt, je ne sais pas si sa servirais a grand-chose, mais je ne sais pas comment réagir et pourquoi il est dans cet état, si il savait qu'il y avait un danger, pourquoi il m'a laissé faire sa ? Par orgueil ???

Dans la panique je ne voie pas ses membres bouger et sa respiration reprendre. Ma bouche est comme couverte d'un feu ardant, je m'efforce de lui envoyer de l'air et me recule. Un sourire se dessine sur les commissures de mon blessé…

- Tu n'es pas obligé de t’arrêter…

Non mais je rêve, je vais faire une attaque ! Il s'assoit et n'a pas l'air si mal en point que sa, je n'imagine même pas la tête que je fait, mais sa lui efface son air moqueur !

- Allons Aerin, ce n'est rien ! Enfin…. Si j'avais su que tu irais fouiner aussi loin je… Il est de suite mal à l'aise. Bon on y va… ? Sa tête passe dans ses cheveux, masse son cuir chevelu.

- Tu es sur que ça va ?

- Ca m'apprendra à te sous estimer ! …

Il se met à rire, il a plutôt l'air de ne pas savoir trop ou se mettre ! Je rie aussi, même si c'est a loin d'être comique ! Sur le chemin du retour j'essaie de décortiqué les sensations que Dimitri avait ressenti sur certaine séquences que j’avais pu voir… Mais nous arrivons déjà à l'entré de chez Niné.

Il reste planté comme un piquet, à me regarder. Il semble hésitant puis dépose un baisers électrique sur mon front. Je ne sais pas quoi faire, son contact me fige.

- Ah vous voilà, s'écrit Niné en ouvrant la porte, elle nous regarde l'un après l'autre, se met à rire !

Je ne vois vraiment pas pourquoi elle rie !

- Dimi tu reste avec nous pour le dîner ? Reprend elle d'un ton malicieux

Diner mais il est quelle heure ? J’entends Cati à l'intérieur, arf il doit être 18heure passé si elle est revenu de cours ! Dimitri n'a pas vraiment le choix pour sa réponse, Alex est déjà à l'attirer à l'intérieur. Niné m'agrippe a sont tour, et nous nous asseyons. Dimitri est face à moi, je n'avais pas remarqué tout à l'heure, mais une légère mèche bleu se dessine dans sa chevelure...

- J'ai de bonne nouvelle pour toi Aerin, la voie de Alexandre nous fait sursauter, les derniers examens montre que tu n'as plus besoin d'injection…

En même temps vu les loupé me dis je a moi même en grimaçant…

- Et les érudith estime et si tu le souhaite, que tu es en âge d'avoir ta propre maison… Martia t'ayant lègué la sienne… Il sourit, Il y a quelque condition par contre qu'il te faudra suivre, notamment le suivit avec ton tuteur Anthony, et quelques heures de court au village…

Sa pour une nouvelle sans est une bonne, pas que je n'étais pas bien ici mais… Ce n'était pas ''chez moi''. Je reste silencieuse le temps d'intégrer sa dans mon esprit, un chez moi, ma maison avec les souvenir de Martia, contrainte qui n'en étaient pas vraiment et...

- Si tu préfère rester ici tu le peu aussi, la voie de Niné m'interpelle

- Euh… Je vous remercis énormément pour l'acceuil que vous m'avez fait mais…

- Tu n'as pas a te justifié rit elle, si tu es prette envole toi !

Son allusion me laisse perplexe, j'espère que c'est juste une métaphore ?

- Si Dimi le veu bien il t'y accompagnera se soir… ? Sa ne te dérenge pas ?

- Non… Du tout

Je ne sais pas ce qui gène Dimitri dans sa demande… Il ne cesse de regarder la table et ne réagit pas au accoue de Catiopé. J'espère que l'évènement de tout à l'heure ne…

- Laisse le vivre Aerin, il a le droit de respirer un peu et de se remettre après tes prouesse de tout à l'heure !

Max n'avait pas vraiment tord, le reste de la soirée passe à une vitesse… On rit, Catiopé nous fait par de ses nouvelles prouesses, Niné et Alex semble bien plus proche que les autre foi… Je les observe, j'aimerais temps avoir le droit à une relation comme celle-ci.. On dirait que les derniers bouleversements on créer un déclic chez Alexandre, non pas sans déplaire a Niné.

A cette pensée une vague de tristesse enveloppe mon cœur… Je sent la main de Dimitri me prendre par la taille.

- Je pense qu'il est temps que je raccompagne la princesse dans son château, et avant que la tempête n'arrive !

Nous faisons un signe de la main a chacun, Catiopé c'était déjà endormis sur les genoux d'Alex ! Un petit air frais me fait frissonner. Une tempête ? Il n'y a pas tant de vent que sa pourtant…

- Dimi murmure Alex dans l'embouchure de la porte.

Sa main lui fait signe de venir, il laisse glissé sa main comme si elle ne voulais pas me lâcher. Je ne sais pas ce qu'Alexandre lui dit, mais l’acquiescement de Dimitri reflète un air grave. Son visage se retourne vers moi, il me sourit, il retire sa veste pour la passer sur mes épaules. Son odeur semble s'envoler sur des nuages saupoudrant mes narines affolées.

- Faisons vite avant que la tempête ne se lève, j'espère que tu n'as pas peur de l'orage ?

Tempête, orage ? Il y a simplement une légère brise et des étoiles on couvert le ciel… L'ai est quelque peu humide c'est vrai mais rien qui ne laisse entrevoir le moindre nuage !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LHMaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0