Chapitre 11

13 minutes de lecture

Je n'ose m'asseoir sur le banc de la cuisine de peur de froissé ma robe. Et je ne tiens pas en place de toute manière. Je ne sais pas vraiment ce qu'est une fête, hormis que c'est un événement ou des personnes se rassemblent, qu'il y a de la musique et que l'on s'amuse.

Je suis tout excitée, autant que la première foi ou Martia m'avait demandé de l'accompagner en ville! Je me décide à attendre David à l'extérieur, l'énervement me fait bouillonner de l'intérieur et un peu d'air me calmera!

Je laisse Max faire son petit tour, il file tout droit vers le chemin menant au lac.

- Max, ne va pas trop loin sil te plais! Bon sent mais… Ou tu vas ?!

Je lance un regards désolé au sous bois menant au village. Désolé David si tu arrive entre temps mais là... Pas la peine de courir après Max, le revoilà queue battante.

- J'aimerais bien que tu arrêtes de désobéir comme sa Max!

Il a l'air de sourire à mon ton désapprobateurs et trottine dans l'autre sens, vers le village. Il s’asseoit et me regarde, comme s'il m'attendais.

- Non Max, tu as clairement entendu Mia, tu dois rester ici! Allez tu rentre!

Il ne bouge pas d'un poil, humant l'air et scrutant les arbres à sa gauche. Allez Aerin détend toi, David ne va plus tarder et Max rentrera dans la maison. J’essaie d'entrevoir ce qu'il regarde, j'attend 5minutes que Max bouge, ce qu'il ne fit pas. Je viens juste de remarquer la silhouette tapis dans l'ombre, à l'entré du tunnel.

- Max VIENT LA!

Je sent une légère panique m'envahir, de plus le soleil commence à descendre! Il doit être déjà 17h00 ou 18heure, nous ne sommes pas en avance! Et que fait David?

Max tourne la tête en direction de la masse noir, jappe et avance de quelque mètre vers moi. Il est à mis chemin, se retourne et recommence avec un jappement un peu plus prononcer. Je vois l'ombre sortir de dessous les arbres. Il n'y a qu'une seul présence qui peut me faire cet effet là…

Mes mains le long de mes cuisses se retrousse, froissant légèrement le tissus de ma robe. Une bouffé de surprise, d'angoisse, de reproche monte progressivement, faisant tambouriner mes tempes. Je repousse toute pensée et sensation face à son corps, son visage, ses yeux que je redécouvre à mesure que j'approche.

Je le toise, m'empêchant de ne pas lui craché a la figure, et malgré les cinq mètre qui nous sépare, je suis sur de pouvoir atteindre se record de projection! Qu'est ce qu'il vient faire là?

- Tu ne devrais pas resté ici, on doit passer me prendre, sifflais je avec mépris.

Son regards n'a pas cessé de me dévisager, on dirait que quelque chose lui fait peur, qu'il est face à un grizzly de dix tonne! NON NON plutôt face à un extraterrestre. EUH… Ce n'est pas vraiment de la peur c'est…

- Désolé de te décevoir... Mais c'est moi que tu attends.

Il à l'air d'avoir du mal a articuler, comme si je le m'étais mal a l'aise!

- Je... J'ai vu Niné et Alexandre partir... Je n'ai pas osé…

Ses yeux fixe maintenant le sol. Max observe la seine, nous regardant l'un l'autre. Il s'avance vers Dimitri pour attraper la manche de sa veste. Il est encore plus craquant habillé comme sa pensais je. Une veste de costume noir, un tee shirt rad du corps et un jean délavé. Il est vraiment a tomber par terre! Je sent que si je ne me reprend pas de suite, il risque de capter mes pensées. Trop tard en vue du rougissement sur ses joues. Bon 26 pour mon corps contre 2 point pour moi, il est sur que je me vengerais!

- Tu compte resté là, ou tu accepte que je sois ton cavalier?

Son regards à changé... Un voile arc en ciel passe l'instant d'une seconde sur ses pupille verte.

- La robe te plais?

Ah donc c'est de lui le cadeau de la robe... En même temps il vient de te dire qu'il était ton cavalier et apparemment la tradition veut que l'accompagnateur offre la robe.

Décidément Aerin, ton cerveau n'est pas plus évoluer que celui d'un moineau!

- Bon Aerin, si c'est des excuse que tu veux soit, sa vois est suppliante, je te demande pardon pour le comportement que j'ai eu avec TON tuteur je…

- Tes excuses envers moi ne suffise pas DIMITRI, ma voie est coupante

- Je me suis entretenus avec Anthony, sa vois change de ton d'un coup. Désolé de te décevoir et de ne pas être celui que tu attendais ce soir, peut être aurais tu préféré une bataille d'eau et un couché de soleil près du lac...

Sa voie méprisante me crispe, je sent la furie renaître en moi, elle ne demande qu'a sortir, je me rapproche, effaçant les deux mètre qui nous tenais séparé. Mon bras s’élance et manque de lui décocher une droite bien placé. Il a un moment de recule puis l’intercepte de suite, je sent l'étau de sa main se refermer sur mon poignet.

- Dimitri, tu me fait mal... J'arrive a peine à articulé tellement la douleur est vive.

Un éclairs de surprise s'abat sur son visage, faisant s'éteindre le sentiment de haine dans ses yeux.

- Et tu compte une fois de plus DEMANDER PARDON Dimitri? le piquais je.

Son bras tombe dans le vide, je ne déchiffre plus ce qu'il peu ressentir, son visage est impassible. Je le laisse planté là tel un zombi, empresse Max de rentrer dans la maison. Je me retourne, il n'a pas bougé d'un millimètre, il a l'air si triste semblant pensé que je vais le laisser planter là... Je me dirige vers lui. Ses cheveux virent au blanc, son corps entier semble s’effacer pour ne former plus qu'un avec le paysage, comme si son seul souhait était de disparaître.

- Je crois que nous sommes en retards, les autres vont nous attendre. Dis je

Déterminé et sans attendre qu'il rétorque quoique se soit je me dirige vers le village. A un mètre de la sortie, il s'approche de moi et essaye discrètement de passer son bras sous le mien. Je m'écarte vivement a son contact, encore trop furieuse après lui. Sa chevelure reprend peut a peu sa couleur naturel, je ne peut plus deviner la circulation de son sang qui paraissaie s'évaporer quelque minutes auparavant.

Des excuses ce n'était pas les première, et certainement pas les dernières. J'avais peut être du mal a contrôler ces choses que je ne comprenais pas, mais au moins j'essayais d'être la moins agressive possible envers les autres!

Le bruit de la fête résonne entre les maisons qui entoure la place, l'énervement de ce matin ne tarda pas a me rejoindre. J'en oubliais presque Max, qui avait été contraint de rester seul chez Niné et la présence de Dimitri. Mon accompagnateur me suivait, sans un mot.

- A vous voilà enfin! c'était Mia, on se demandais ce que vous étiez à faire comme cachotterie, et elle rie.

Je suis toujours surprise de voir que peu importe les circonstance elle rie, malgré la tension qu'elle ressent lui faisant esquivé un pincement de lèvres en nous regardant tout les deux.

- Tu es simplement sublime Aerin, rétorque Anthony derrière elle. Excellent choix Dimitri.

Je suppose qu'il doit faire allusion à ma tenue, il est vrai que derrière ses haire de gougea, il a quand même un très bon goût en ce qui concerne les vêtements.

- Dimitri!!

La panthère blanche venait de transpercer la troupe agglutiné autour de nous pour ce geter dans les bras de Dimitri, et lui décocher un smack sur la bouche! Je sentais que je n'allais pas tarder a faire un meurtre! Mes mains commençais à se resserrer.

Des crampes se propagent de mes genoux a mon torse, le sourire de la belle demoiselle et les regards que je sent sur moi ne suffisent pas a me contrôler. Je ne sais si c'est de la peur ou de la surprise, et je sent que mon angoisse augmente tel une tornade prette a muter.

Fais le vide, oublie tout, fais le vide…

- Tu ne m'en voudras pas Dimitri si je t'emprunte ta CHERIE, je pense que vous avez des choses à vous dire avec Emilie ? Coupe Anthony, essayant tant bien que mal de dissoudre le malaise.

AH, donc cette « chose » avait un nom?

Son regards noir se posa sur moi, puis Dimitri. Elle se leva sur la pointe des pieds, lui murmura quelque chose dans l'oreille qui apparemment n'avait pas l'air de lui plaire. Je la vie effleurer sa joue d'une main pendant que sa bouche déposais un baiser sur l'autre. Je n'en vie pas plus, et peut être étais ce mieux ainsi.

Mia m'attirais déjà dans la foule. Le contact avec les villageois me fit la même impression que ce matin, mais en moins étourdissant. Leur bonheur, leurs joie se propageais dans chacune de mes cellules. Cet impression d'oppressions et de regards c'étant envolé.

- Tiens bois sa! Mia me tendais un verre, aussi grand qu'un pichet.

- C'est quoi? m'égosillais je pour me faire entendre

- T'occupe, boit! elle me décochât une bise et continuais a se trémousser sous le rythme de la musique.

Je ne sais pas ce qu'il y avait dans mon pichet, mais je senti comme de légère impulsion guider mon corps. Je commençais moi aussi à ressentir cette frénésie qui habitais Mia. A peine mon premier verre finit qu'elle m'en tend un deuxième, je n'aie plus peur de rien, je rie à m'en décrocher la mâchoire et me laisse emporter par les bras des danseurs. Je ne connais pas ces hommes qui me font virevolter et faire des pirouettes sous le rythme d'un rock'n'roll, je distingue à peine celui qui m'agrippe pour un tango, j'ai l'impression de voler au dessus de la piste de danse!

Soudain la musique ralentie, je cherche Mia du regard, elle est déjà agrippé au coup d'Anthony un slow se fait vite une place pour remplacer le tempo enivrant de tout à leur.

"I keep a close watch on this heart of mine

I keep my eyes wide open all the time

I keep the ends out for the tie that binds

Because you're mine, I walk the line"

Je croise le visage de Dimitri, il ne me vois pas mais à l'air en grande conversation avec son Emilie de tout à l'heure, il scrute la foule sans lui prêter la moindre attention. Je rejoins la tablé ou il desserve une de ces onctueuse boisson et m'empresse dans boire une d'une traite. Si cela pouvais laisser s'envoler cet impression d'abandon ça m'arrangerais grandement!

L'homme à la musique fait une annonce, monte le son, puis la chanson de Johnny Cash reprend de zéro.

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je dépose ma peinte sur le comptoirs et une mains s'empare de mes hanches, me faisant tourner sur moi même. Je suis tétanisé, mon corps bouge tel un pantin dont IL serait le mètre de mes mouvements. Il m'attire délicatement à lui, me serrant un peu plus fort. Sa main est plaquer dans le ba de mes reins, l'autre c'est entrelacer à mes doigts. Je ne sais si c'est la mixture, mais je m'abandonne aux bras de Dimitri. Je ne contrôle plus mes gestes. Ma mains droite se pose sur son épaule, ma tête sur son poitrails. J’entends, malgré la musique et le brouhahas de la foule, le battement familier de son cœur. Mes yeux se ferme, tout un coup je n'entend plus que cette musique, se calant au tempo de son cœur qui s'accélère. Je ne voie même pas la foule qui s'écarte, est ce que lui la voie? Je sent son front sur mon épaule, son souffle dans mon coup.

Mes fourmis sont toute réveillé, je sent un vrombissement dans mon estomac, comme si celle si volais et se répercutais dedans pour en sortir! La chaleur me consume de l'intérieur jusqu'au extrémité de mon corps. Des courant électrique traverse nos corps comme si ils essayaient de nous lié l'un à l'autre. Je ne sais pas ce qui se produit, mais j'adore cette sensation indéfinissable. Ma rancœur semble bien lointaine…

La musique change de tempo pour reprendre sur un son d'accordéon. Certain on repris leur ballet, mais en ouvrant les yeux je discerne des yeux qui nous observe, des murmures. Dimitri dépose un légers baiser sur mon front, j'ai l'impression de voir des étincelles de chandelle, comme sur les gâteau, voleté de chaque côté de mon visage. Je voie Mia se précipiter vers moi, nous séparant l'un de l'autre.

- Bon sent! et la voilà qui repars a rire, cela fait des années que l'on a pas eu le droit à un aussi beau spectacle! Je vous aurais bien laissé continué mais vu le regards de certains je pense qu'il vaut mieux vous faire discret!

Je ne comprend rien à ses paroles, je suis encore toute chambouler par ce qu'il vient de se passé. Je me retourne mais Dimitri à déjà disparu.

Mia m’entraîne à l'écart, s'absente une minute, puis reviens avec un verre du double de la taille de celui de tout à l'heure.

- Je pense que tu en auras grands besoin! dit elle en me le tendant

- Mia, c'est extrêmement gentil mais, je ne suis pas habitué a boire autant

- tut tut tut, sa te fera pas de mal! Et une chose est sur, en plus d'un jolis spectacle pyrotechnique, tu viens de te faire une super ennemie.

D'un geste elle balaye la foule, par déduction elle doit faire allusion à la fauve pendu au coup de Dimitri à notre arrivé, qui nous toise de la piste d'un air méprisant.

Je ne sais pas combien de verre Mia m'apporte, mais je commence à ne plus pensé et y voir grand chose. Il est peut être tant que je m’arrête là? Ou alors je ne garantie pas dans quel état je vais rentrer!

- Aerin? Mia? Niné se tenais au dessus de nous. Je te cherchais Aerin, je viens d'avoir certains écho, elle rie, je pense qu'Alexandre et moi devrions te ramener, avant que tu ne te laisse embrigader par le coté festif de Mia, elle rie de plus belle.

Je pense que Mia n'est pas la seul à flirter avec le côté festif vu son comportement… Alexandre ne tarde pas à arriver, il secoue la tête me faisant comprendre qu'il n'approuve aucunement les verres et les maxi pinte empiler a côté de nous.

- Je ne trouve pas Dimitri, suffoque Anthony, j'ai chercher aussi loin que je pouvais voir avec la nuit.

Anthony se laisse tomber à côté de Mia et l'enlace par le coup, des perles de luciole on l'air de s'échapper de leur peau.

- Bon, nous allons rentrer, soupir Alex, et toi princesse, il me montre d'un doigt accusateur, il faut qu'on parle!

- Quand ce soir ou dans dix jours? je me moque de lui mais il ne relève pas.

Niné m'aide à me relever, j’entends Alex ronchonner devant tout en marchant. Mia et Anthony nous emboîte le pat. Ou est passé Dimitri? Je ne comprend pas pourquoi il m'a laissé seul, planté là...

Décidément il me fera tourné en bourrique! Je l'entend encore venir s'excuser, mais là c'était une foi de trop! De légère étincelle ressorte de ma peau me faisant sursauter. Mia rie de ma réaction et imite le bruit d'un feu d'artifice qui explose en sourdine et le mime avec les bras. Sa à l'air de faire rire Anthony et sa mère, néanmoins Alexandre continu de ronchonner, faisant volé les pierres sous ses chaussures.

- Anthony et Mia, exceptionnellement vous dormirez dans la même chambre, elle habite trop loin pour être accompagner à cette heure et dans cet état... Surtout ne réveillé pas Catiopé et Max!

Je devine un léger sourire de leurs part, comme si c’était leurs cadeau de Noël!

- Où est passé Alex...? murmurais je en le cherchant du regard

- A la recherche de Dimitri..., mais je pense qu'il vos mieux pour lui qu'il ne le trouve pas ce soir!

Anthony et Mia pouf de rire, sous le regard noir de Niné, ils s'éclipse dans la chambre. Elle jette un œil dans le couloirs, comme pour s'assurer qu'il ne serait pas a écouter.

- Il faut que l'on parle Aerin, je ne sais pas si Martia a déjà eu cette discutions avec toi, mais il faut que l'on parle de femme a femme; et je préférerais que cette discutions soit close avant qu'Alexandre ne revienne…

- Pas besoin de me faire un cour sur les hommes et leurs sexualité la rassurais je.

- Ce n'est pas sa qui m'inquiète, ou qui met en colère Alexandre. Murmure elle.

- Quoi alors? limitais je.

- Ce qui c'est passé entre Dimitri et toi ce soir... Heureusement Mia à eu la décence de vous séparer, sa ne signifie pas rien dans notre culture... Ce qui vous lis Dimitri et toi est bien plus que... Enfin, il avait ordre de ne pas laisser les choses prendre une tel tournure, du moins pas en spectacle devant tout le monde d'une part et d'autre part tant que nous n'aurons pas toute les réponses. Ce genre d’événement n'est autorisé que... Tant que tu n'as pas fusionné avec Max... On ne sais pas se qui pourrait arrivé… Il y a tellement de zone d'ombre, personne n'est capable de prévoir ce qu'il peut arrivé.

Alex rentre furibond dans la pièce.

- Calme toi Alexandre lui souffle Niné.

- Me calmer? il tourne en rond agacé, il se terre je ne sais ou mais crois moi que…

- Que quoi? grognais je, tu compte lui faire quoi? Je ne sais pas ce qui c'est passé ce soir, je suppose que tu veux me protéger, mais je suis assez grande pour me défendre moi même, et encore plus face à Dimitri!

Il a l'air surpris de ma réaction.

- Il est grand tant que tu te rende compte qu'elle à grandit, lui fait remarqué Niné, laisse la vivre sans retenue, tu veux quelle vive comme toi? Tu jette la pierre à Dimitri alors que tu n'est pas capable d'agir autrement pour toi même!

Je la voie qui monte dans les tour, elle est debout tel un piquet de clôture, je ressent sa colère et sa tristesse sans vraiment comprendre. Elle fait volte face sans un mot ni un regard, puis va se réfugier dans sa chambre.

- Quel C.. grogne il

- Je te le fait pas dire! dis je d'un rire sarcastique.

- Écoute Aerin, je te demande juste de faire attention. Que tu ne comprenne pas est une chose, mais Dimitri connais nos loies... Il parais abdiqué devant moi.

- Promis Alex, murmurais je.

Je me lève, dépose un baiser sur son front et fil rejoindre Max, qui m'attend déjà sur mon lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LHMaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0