25. Le retour de Marine.

2 minutes de lecture

Marine était verte de rage… Elle avait, devant elle, la liste de naissance d’Olivier et d’une certaine Daphnée.

Elle chercha le magasin concerné et décida de l’inclure dans la tournée des succursales qu’elle avait à visiter en tant que gestionnaire.

Cela lui servait, d’être dans l’équipe de gestion de cette chaîne de magasins pour enfant ; elle pouvait organiser des visites « surprises » pour évaluer la qualité de chaque boutique.

Elle décida donc d’investiguer du côté de la boutique où ils avaient déposé la liste. Selon les informations disponibles, la naissance était prévue dans six mois. Elle avait donc un peu de temps devant elle…

Elle sourit et prépara son plan.

***

Mi-mars, Marine débarqua dans la succursale visée par son plan de revanche, dans un but bien précis ; en savoir plus sur « Daphnée ».

Après avoir rassuré les employés et la gérante du site, Marine expliqua qu’elle avait besoin, pour la « maison mère », de faire des coups de sonde concernant la satisfaction des clients par rapport aux fonctionnements des listes de naissances.

De cette façon, elle reçut un accès libre aux clients « locaux ». Certes, elle se reposait sur une enquête qui avait réellement lieu au sein de son entreprise, mais, ce qui n’était pas vraiment prévu, c’est que ce soit, elle, qui rencontre certains clients.

Marine tourna cela comme une aide qu’elle offrait à la succursale et, chose qui était souvent bien perçue par les employés, elle leur expliquait qu’elle avait une envie « de retourner sur le terrain », « d’être proche du client ».

— Dites-moi, Amélie, j’ai tiré au sort quelques listes, les plus longues. Je compte voir les parents séparément, pour pouvoir mieux capter les demandes de chacun. Est-ce qu’il est possible de savoir « qui s’occupe le plus » de la liste ?

— Oui, dans les statistiques, il y a moyen de savoir qui se connecte le plus, on le trouve avec un petit logiciel qui nous a été fourni en parallèle.

Amélie lui expliqua comment l’utiliser, Marine, bien attentive, fit ensuite ses recherches. Après avoir rempli ses devoirs professionnels, elle s’attarda sur la liste d’Olivier et Daphnée.

En la consultant, elle comprit qu’ils attendaient un petit garçon, qu’ils adoraient les gadgets, mais que, côté couleurs, ils se limitaient au gris et au brun clair. Du très cher au pas cher du tout… Un bon éventail, tout le monde y trouverait son compte.

Pas très joyeux songea Marine. Je me demande qui a choisi les couleurs…

Pour elle-même, elle s’exclama,

— Bon, il faut que je puisse évaluer la situation « sur pied ».

Elle songea à comment « appâter » Daphnée pour qu’elle vienne au magasin… Elle eut une idée : un bon de 50€ à la fin de l’enquête, cela devrait l’inciter à participer à une petite interview.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0