26. L'invitation.

2 minutes de lecture

Lorsqu’elle reçut l’invitation de la boutique par courriel, Daphnée en fit part à Olivier et se hâta de confirmer le rendez-vous proposé.

De retour du rendez-vous, toute excitée, elle fila expliquer à Olivier que l’enquêtrice, qu’elle verrait encore pour un prochain rendez-vous, le connaissait.

— Oui, elle te connaît, elle dit que c’est chez elle que tu es resté après la rupture, Marine, qu’elle s’appelle, Marine Dupontier.

Assit dans le fauteuil de la pièce d’à côté, il s’étrangla avec son soda en entendant le nom de l’enquêtrice. Sous le choc, il bénit le fait que Daphnée ne soit pas dans le salon et tenta de se recomposer une apparence sereine.

Il arriva à sourire lorsqu’elle entra dans la pièce, sa silhouette ne trahissait pas encore son état, elle n’était qu’à trois mois et demi de grossesse, mais, régulièrement, elle se caressait le ventre et tentait de le mettre en valeur. Toute joyeuse, elle s’exclama,

— C’est dingue comme le monde est petit ; elle est gérante du département régional du magasin dans lequel nous avons déposé notre liste de naissance ; ils font une enquête de satisfaction et je pourrais gagner un bon de 50€ si je termine l’enquête. Je la revois dans trois jours.

Une alerte rouge clignota dans la tête d’Olivier. C’est en prenant « l’air de rien » qu’il dit à Daphnée,

— Oh, pour 50€, tu irais perdre ton temps en centre-ville ?

— Mais, je ne perds pas mon temps, et puis, 50€, c’est toujours bon à prendre ! Elle est sympa, elle a un côté « rigolote », cette Marine. Tu ne veux pas qu’on l’invite à boire un verre avant qu’elle ne reparte ?

— Euh, non, pas vraiment…

— Mais, enfin, c’est elle qui t’a permis de te poser après la rupture, pourquoi…

Olivier prit une mine un peu boudeuse et la coupa pour lui avancer :

— Ben, on ne s’est pas vraiment quitté en bons termes, tu vois… C’est un peu délicat. Je crois que je lui ai fait quelques remarques désobligeantes avant de quitter son appartement, je ne suis pas sure qu’elle ait envie de me revoir.

Etonnée, Daphnée enchaîna,

— Ah bon, elle ne l’a pas amené comme ça, elle avait plutôt l’air heureuse que tu sois bientôt papa… Bizarre, moi, je la trouve bien, pas du tout à t’en vouloir de quoi que ce soit.

— Bah, tant mieux alors, mais, personnellement, je ne suis pas spécialement hyper motivé de la revoir, là, de suite, ma colombe.

— Je verrais bien au prochain rendez-vous, de toute façon, moi, c’est le bon cadeau qui m’intéresse ; j’ai repéré un joli ensemble de bain qui n’est pas dans la liste et qui donnerait vraiment bien dans la chambre du bébé.

Olivier eut du mal à dormir, cette nuit-là.

De son côté, Marine avait repéré le manège de son ex ; il n’avait rien expliqué de ses conneries à sa nouvelle conquête… Elle avait laissé Daphnée parler afin de percevoir ce qu’elle connaissait de « la vie d’avant » d’Olivier, et, le peu qu’elle en avait appris, lui montrait bien qu’il n’avait pas changé ; il semblait lui avoir monté, à elle aussi, un bon gros bobard !

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0