24. Un heureux évènement.

2 minutes de lecture

Un matin de février, à la fois surexcitée et timide, Daphnée réveilla Olivier en lui caressant le visage.

— Mon adoré, tu es réveillé ?

Un peu grognon, il lui répondit,

— Mmh, oui, maintenant oui, il est quelle heure ?

— Huit heures du matin.

En soufflant bruyamment il lui rétorqua,

— On est samedi, non ? Pourquoi tu m’as réveillé si tôt ?

Daphnée se tritura les mains et se mordit la lèvre puis lui balança,

— J’ai fait un test, je suis enceinte.

Olivier la regarda, d’abord un peu interdit, puis, un sourire éclaira son visage. Il songea,

Yes ! Ça, c’est fait alors… Même pas trois mois qu’on est ensemble et bingo, elle est déjà enceinte ! C’est un signe, elle est faite pour moi cette nana.

Ragaillardit par la situation, il finit par lui répondre, sur un ton plus doux,

— Tu as fait un test ce matin ? Tu avais des doutes depuis combien de temps ?

— J’ai quinze jours de retard, j’ai acheté le test hier, avant que tu n’arrives. Mais…

— Quoi ?

— Tu… Tu en penses quoi ? T’es content ?

Il lui répondit, en l’entraînant sur lui,

— Maintenant que je suis bien réveillé, je peux te dire que je suis comblé par ce que tu m’annonces, tu ne peux pas savoir comme cela me fait du bien !

Un peu hésitante quand même, elle l’interrogea,

— Ce n’est pas un peu tôt, pour nous deux ? Je ne pensais pas que ça arriverait si vite…

— Hé, on a fait ce qu’il fallait pour, non ? Tu étais d’accord quand on a décidé de tenter l’aventure, non ?

Elle soupira puis lui dit, le regard rempli d’amour,

— Oui, faire un enfant avec toi, c’est ce qui me tente depuis des années, tu le sais…

— Oui, et moi aussi, c’est ce que je veux depuis des années, avoir un couple stable, une famille.

Il se tut puis lui dit, avec un sourire franc et une petite tape sur les fesses.

— On y est, non ? Tous les deux, on a enfin ce qu’on cherchait dans la vie.

Elle sourit à son tour et lui avoua,

— Oui, je suis contente de t’avoir retrouvé Olivier, c’est avec toi que j’aurais voulu fonder une famille, dès le début, mais au lycée, tu ne me regardais pas, je ne devais pas être assez dégourdie à ton goût, je présume…

Il la prit dans ses bras et roula sur elle en lui disant,

— Mais, les choses changent, la vie nous change et je suis heureux de t’avoir retrouvé aussi ma petite femme !

Il l’embrassa dans le cou, elle rigola et lui lança,

— Ma petite femme… Hou, ça devient déjà popote entre nous !

— Tu préfères « ma biche » ?

— Je ne sais pas, je vais y réfléchir…

Ils se câlinèrent un bon moment avant de commencer leur journée.

Olivier songea,

Oui, « ma petite femme », c’est à l’image de ce que je veux avec toi Daphnée ; une histoire tranquille, des choses « comme il faut », le mariage, deux ou trois enfants, les weekends pépères à la maison pendant que tu prépareras des petits gâteaux avec les enfants, moi, je lirai le journal ou je tondrais la pelouse ou je préparerais le barbecue… C’est ça que je veux avec toi, une vie calme et pépère.

Après confirmation chez le gynécologue de Daphnée, Olivier lui proposa d’annoncer officiellement la grossesse.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0