10. Bertrand.

2 minutes de lecture

Arrivé chez lui, Bertrand se coucha rapidement, il devait être levé pour sept heures du matin afin d’accueillir Camille et partir, endéans l’heure, pour visiter un salon cosplay[1] avec sa fille.

Camille était très excitée à l’idée de visiter ce salon et avait prévu d’y passer la journée entière avec son père.

Bertrand, lui, était plutôt excité par la soirée qu’il venait de vivre ; il eut du mal à s’endormir, réfléchissant à sa discussion avec Adèle… Il avait tellement eu envie de l’embrasser… Il voulait lui faire oublier ce stupide Olivier, quel imbécile, ce type ! Songea-t-il.

Il n’avait jamais compris ce qui attirait Adèle chez lui.

Adèle et lui se connaissaient depuis la fac, ils avaient fait une partie de leurs études ensemble puis avaient pris des options différentes. Ils ne s’étaient jamais perdus de vue et Adèle l’avait soutenu lorsque son union avec Vanessa avait battu de l’aile.

Adèle avait souvent été la baby-sitter de Camille alors que lui, tentait de se rabibocher avec Vanessa ou se cherchait une autre partenaire.

Ils n’étaient jamais sortis ensemble, ils étaient amis, une amitié rare dans laquelle ils pouvaient tout se dire, mais ces dernières années, Bertrand sentait bien que, de son côté, une pointe de jalousie perçait son cœur lorsqu’il voyait Adèle batifoler dans les bras d’Olivier. Il ne l’avait jamais « senti », celui-là.

Souvent, Adèle lui rétorquait, lorsqu’ils se voyaient à deux, au temps du bonheur,

— Mais t’es con Bertrand, il n’est pas comme Vanessa, il veut un enfant de moi et il restera avec moi.

— T’es sûre ?

— Oui… Je suis sûre ! Je l’aime Bertrand !

Après une pause elle lui avait soufflé, en lui caressant la mâchoire du bout de son index,

— Et j’aimerais que tu connaisses aussi cet état de grâce Bertrand, j’espère que tu te trouveras rapidement quelqu’un avec qui tu pourras vivre ça.

Avec un demi-sourire, il lui avait rétorqué,

— Je l’espère aussi ma belle, mais quelqu’un comme ça, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue !

Là, maintenant, couché dans son lit, il laissa filer ses pensées… Toutes rejoignirent Adèle ; elle était libre maintenant…

Il souffla profondément, il n’était pas sûr qu’elle soit attirée par lui, il n’était pas sûr non plus de vouloir risquer leur belle amitié en lui faisant des avances plus directes.

C’est déchiré par ce dilemme qu’il finit par s’endormir.

***

[1] Cosplay" est un mot composé d'origine anglaise. Il est formé de "costume" et "playing" et signifie donc "pratiquer le déguisement". Le cosplay consiste à se déguiser et jouer le rôle de personnages de jeux-vidéos, mangas, animes, livres mais aussi des chanteurs/chanteuses, des acteurs...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0