3, 2, 1, Partez !!

de Image de profil de Vali VretteVali Vrette

Avec le soutien de  Ceryse Kill‎ 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de 3, 2, 1, Partez !!

Jamais, de mémoire, je ne me suis réveillé dans un tel état de gaz. Complètement dans le brouillard, j'ai mal absolument partout. Un métronome tambourine dans ma tête, je peine à ouvrir les yeux.

Progressivement le bruit, les soubresauts, l’odeur, me font comprendre que je suis dans un train qui avance à vive allure.

Comment me suis-je retrouvé ici ? Je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir embarqué. C'est déroutant je ne sais même pas où je vais, où je suis ni d'où je suis parti.

Pour seul indice j'essaye d'analyser l'environnement alentour, un train est un train, rangée de fauteuils suivi d'une autre rangée de fauteuils. un rapide coup d'oeil me fait comprendre que je suis seul. Ma foi, c'est loin de me déranger, depuis le temps que je fuis les gens pour courir après la solitude.

Je me dirige vers la porte du wagon la plus proche pour constater qu'elle est verrouillée, et je ne suis pas surpris quand je me rends compte que la seconde l'est aussi. Les vérifications d'usage faites, le constat est rapide, je suis littéralement enfermé dans ce wagon, pour combien de temps nul le sait.

Tout cela m'intrigue autant que cela m'excite., je n'ai jamais été du genre froussard.

Le paysage qui défile est d'un blanc immaculé, de la neige à perte de vue, rien d'autre, pas de relief pour me servir de repaire, juste de la neige, et ce ciel d'un bleu divin, d'un bleu non pollué.

Résigné et subjugué par ce paysage, je m'apprête à m'asseoir sur mon fauteuil, lorsque une voix sortie du haut parleur me délivre un message plus que clair. "Il ne te reste plus que trois minutes avant que tout explose. Tic Tac Tic Tac."

Pour le coup mon coeur fait un bond, si jusque là cette situation avait tendance à me faire esquisser un sourire, cette annonce me fait vriller. Qu’est ce que c’est que cette bêtise. Je suis enfermé dans un train lancé à vive allure qui va exploser dans trois minutes, j’ai rarement vécu une situation aussi merdique.

Rapidement j'analyse la situation, portes fermées, train lancé à grande vitesse, fenêtres qui ne peuvent s'ouvrir sans être cassées. D'ailleurs, y aurait-il un marteau brise glace dans ce wagon ?

Je mets à la recherche du marteau brise glace, quand une seconde annonce m'interpelle: Il ne te reste plus que deux minutes avant que tout explose. Tic Tac Tic Tac..

La situation est compliquée, je ne comprends pas pourquoi je suis ici, et cela m'énerve. Celui qui m'a tendu ce piège me connait très bien, je sais que je n'ai pas que des amis et je sais aussi que j'ai des amis très cons, le genre à me faire ce genre de blague.

Une blague, je suis sûr que c'est une blague, un genre de caméra cachée, et si je cherchais les caméras au lieu d'essayer de m'échapper.

Car objectivement, sauter à l'extérieur me tuera sur le coup, je ne survivrais pas à la chute à une telle vitesse, et même si par la plus grande des chances j'arrivais à à m'en relever, dans cet environnement glacial je ne tiendrais pas bien longtemps.

"Il ne te reste plus qu'une minute avant que tout explose. Tic Tac Tic Tac.."

Lentement je sors un paquet de cigarette de ma poche, mon super briquet en forme de Tour de Pise acheté lors de mon dernier voyage en Italie, et je m'apprête à faire quelque chose que je n'aurais jamais pensé refaire un jour, Prier ? Non, me téléporter, Ciao a tutti.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

3, 2, 1, Partez !!Chapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0