Le peuple d'Abrahel

Une minute de lecture

L’homme encapuchonné se calma et poursuivit.

Pendant le supplice de Rihani, Abrahel s'était approchée de l'autel avec furie et vociférait des ignominies contre le grand prêtre qui devait officier et était en retard...

Comment imaginer un homme de foi dans le plus grand musée des horreurs de tous les temps ? A moins que celui-ci ne déroge pas à la règle et soit lui-même monstrueux....

En effet, la créature apparut, sortie de nulle part, et avança vers Abrahel dans un brouillard inquiétant....

Elle était un curieux mélange de limace, de chat et de crocodile...

Ses yeux fluorescents me transpercèrent jusqu'aux os et je ressentis alors un sentiment de malaise étourdissant.

Sans doute était-ce dû à ce rictus épouvantable qui courait d'une oreille à l'autre de cette étrange créature, et qui faisait comme un trou noir au bas de son visage. Il leva les bras pour imposer le silence. Un frisson parcourut la foule comme une onde de choc. On entendait encore les hurlements de quelque filles qui se faisaient violer ou couper les seins par des bourreaux de passage, mais ils s’éteignirent bientôt en même temps qu’elles.

Abrahel, elle-même, parut se calmer, et s’avança majestueusement jusqu’à l’autel, suivie de ses douze gourgandines. Un corselet lui serre la taille, et, ainsi qu'une agrafe superbe, un merveilleux joyau darde des éclairs dans la rainure de ses deux seins. Plus bas, aux hanches, une ceinture l'entoure, cache le haut de ses cuisses que bat une gigantesque pendeloque où coule une rivière d'escarboucles et d'émeraudes. Enfin, sur le corps resté nu, entre le gorgerin et la ceinture, le ventre bombe, creusé d'un nombril dont le trou semble un cachet gravé d'onyx.

Les mille feux de ses joyaux éblouissent et font oublier qu’elle est plus pestilentielle, en sa personne, que les croupissants détritus de tout un peuple en putréfaction. Son peuple.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0