A l'Arctique de la Mort

Une minute de lecture

L’escalier monumental que nous gravissions depuis de longues minutes aboutit à un nouveau portique qui donnait sur l’extérieur. Malgré la campagne noire et muette, je ressentis une impression de liberté retrouvée.

 

L’endroit était tellement sinistre et froid qu’il aurait pu s’appeler l’arctique de la mort, mais je n’avais le cœur à la plaisanterie. Une brise molle souleva un murmure de feuilles sur les graviers de l’allée qui menait à la basilique.

 

-     Pressons-nous, me dit Monsieur « D », la cérémonie est peut-être commencée !

-     Je ne le pense pas, affirmai-je, puisque la mariée attend toujours sa robe.

 

-     Qu’en savez-vous ? Les chemins qui mènent à la basilique sont innombrables.

 

On l’apercevait, encore loin, perchée sur les falaises du Temps, éloignée du flot tumultueux de la civilisation. D’aspect imposant, elle se dressait sur des rochers inaccessibles et faisait l’effet d’un lieu où l’on ne devait pas rigoler souvent !

 

Nous marchions dans la nuit glacée comme une pierre et, de nouveau, nos pas rencontrèrent des escaliers qui semblaient mener vers la falaise. L'air se faisait maintenant humide et transperçait facilement le maigre manteau que j'avais endossé juste avant de venir dans ce lieu maléfique.

 

En bas, tout en bas, la mer déchaînée se brisait sur les rochers et nous n'entendions que le fracas bouillonnant des vagues. Ce bruit d'eau, continu, et le froid que je commençais à ressentir dans tous mes membres, me donnèrent une envie pressante. Et je me rendis compte alors que cela faisait bien une dizaine d'heures que je n'avais pas été dans un endroit normal. Pouvait-on se soulager humainement dans un monde virtuel ? J'avoue que la question, sur le moment, me donna presque envie de rire, mais je me retins à l'idée de la demande que j'allais devoir faire à monsieur "D".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0