Les poulets

Une minute de lecture

Résigné devant le sort inhumain qui s'ouvrait devant moi et contre lequel je ne pouvais maintenant plus lutter, je le suivis, non sans éprouver une certaine curiosité à connaître enfin la mystérieuse basilique.

 

Nous reprîmes le long corridor que nous avions longé pour parvenir jusqu'à l'appartement de la sorcière, et j'en profitai pour reposer ma question:

 

- "Quelle est cette créature féminine qui s'acharne sur cet homme qui semble être son serviteur ?"

- "Vous le saurez bien assez tôt" me répondit-il,

 

… ajoutant entre ses dents : Cet imbécile devait apporter la robe noire. Abrahel se marie en noire, et non en blanc. Stupide. Il est stupide.

 

- Il a donc été programmé pour cela, fis-je, presqu’amusé. Monsieur D semblait mal maîtriser le degré de stupidité de ses êtres virtuels, ce qui n’était pas fait pour me déplaire.

 

A cet instant, j’entendis arriver derrière moi la cavalcade précipitée de deux gnomes. En toute autre circonstance, j’aurais contemplé avec effroi leurs figures sinistres. Il aurait été difficile de dire lequel des deux était le plus laid. Ce qui est sûr, c’est que les deux poussaient des cris inarticulés pour se frayer un passage. Le premier brandissait une torche et ouvrait la voie au second qui tenait trois ou quatre poulets à chaque main.

 

- Au moins, ils n’auront pas oublié les poulets, grommela Monsieur D.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0