Destin

Une minute de lecture

-     Puisqu’ici la fête est terminée, voulez-vous me suivre, minauda Monsieur D.

 

A ces mots, monsieur "D" ouvrit toute grande la porte et le vent glacial s'engouffra dans sa houpelande noire et toute mitée. Il garda le chandelier à la main et, curieusement, les flammes des bougies ne s'éteignirent pas, au contraire. Leur lueur se fit plus intense encore et le chemin qui quittait la maison et menait au cimetière proche fut éclairé comme par une nuit de pleine lune.

 

Monsieur "D" se retourna, comme pour me faire signe de le suivre et il me fallut bien me rendre à l'évidence: Nous avions un rendez-vous, tous les deux, et je craignais plus que tout que ce soit avec l'horrible Abrahel...

 

Nous descendîmes la route et poussâmes la grille grinçante et rouillée du cimetière.

 

Monsieur "D" connaissait parfaitement l'endroit. Il se dirigeait sans hésiter entre les tombes et ce que je redoutais le plus arriva: Il s'arrêta bientôt devant une crypte gothique ornée de nombreuses gargouilles cauchemardesques qui s'appuyaient sur des crânes probablement d'origine humaine.

 

Le vent glacial s'infiltrait partout et on avait l'impression qu'une horde de loups affamés rôdait aux alentours. Je frissonnais...Cette journée était tellement bizarre...

 

Je ne voulais pas venir à ce mariage et pourtant je n'avais pu m'en empêcher.

 

A présent, j'avais rendez-vous avec mon destin...

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0