La crypte

Une minute de lecture

A peine dépassées, les grilles du cimetière s’étaient refermées dans un grincement de verrous et un cliquetis de chaînes cadenassées. Nous nous trouvions dans l’un des cimetières les plus désolés que Dieu ait jamais créés pour la punition des hommes. Il était perdu au milieu de terres marécageuses et de landes semées de pierrailles.

 

La mélancolie de ce paysage me prend encore à la gorge quand j’y pense.

 

Cette crypte gothique tranchait sur la monotonie des autres tombes. Son accès était encadré par deux rangées de monstres gardiens de je ne sais quel mystère, têtes grimaçantes d’animaux réels ou fabuleux.

 

-     Entrez, entrez, s’impatienta Monsieur « D ».

 

Après avoir rassemblé mon courage et les pans de mon pardessus, je me jetai dans le vide d’un futur incertain.

 

Monsieur « D » poussa une porte massive renforcée de ferrures et munie d’énormes verrous. Nous descendîmes un escalier au nombre de marches incalculable, puis nous engageâmes dans un dédale de couloirs interminables et enchevêtrés. Parfois, une chauve-souris voletait et frôlait nos visages de sa sale peluche.

 

Je ne m’éloignais pas de Monsieur « D », car le chandelier qu’il tenait à bout de bras était notre seule source de lumière. Je remarquai pour la première fois sa légère claudication, et bien qu’il paraisse pressé, il ne marchait pas très vite. Je me demandais comment il avait pu se trouver si rapidement au travers de mon chemin lorsque j’essayais de sortir de la maison hantée. Plongé dans mes réflexions, je ne me rendis pas compte tout de suite des transformations qui s’opéraient progressivement autour de moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0