Monsieur "D"

Une minute de lecture

Avec sa face blafarde il ne dépareillait pas dans cet étrange tableau. Sa peau d'ivoire paraissait encore plus tendue sur ses os et faisait ressortir de plus belle la noirceur de ses yeux d'ébène. Sa bouche se tordait en un rictus démoniaque découvrant une rangée de chicots jaunis par le temps et j'eus encore plus envie de me sauver.

 

Malheureusement, avec une rapidité étonnante, il avait glissé jusqu'à la porte et en occupait toute la largeur, écartant un peu le chandelier qu'il tenait à la main pour bloquer totalement le passage.

Mon sang se figea dans mes veines, mon cœur cogna dans le fond de ma gorge et je faillis étouffer de frayeur. La touriste belge se réveilla, fit mine de se relever mais quand elle vit monsieur "D" elle vomit les sauterelles grillées qu'elle avait avalées pendant le buffet et retomba dans sa léthargie.

 

Je profitais de cette diversion pour tenter de m'éclipser vers l'arrière de la maison, mais monsieur "D", plus prompt que tout décidément, était déjà sur mes talons et me dit de son air mauvais:

-"Pourquoi partir si tôt, cher ami. Vous n'allez pas nous fausser compagnie le soir de votre mariage. La cérémonie n'est pas terminée...".

 

A ces mots, la touriste belge se réveilla une deuxième fois et, frémissante sous l'haleine pestilentielle de monsieur "D" se cabra une nouvelle fois vers l'arrière, retombant dans la mare qu'elle avait produite il y a peu de temps.

 

 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0