Chapitre 1.

2 minutes de lecture

Amy tourna sur sa chaise, une fois de plus. Même à 23 ans, c'était toujours une gamine.Son téléphone sonna et,ravie de recevoir un appel, elle fonça sur l'appareil:

--Voui, allo?

--...

--Encore un meurtre dans le département 17... Ah, c'est chez moi...

--...

--Royan, dites vous hmm...Je suis déja passée là-bas...Quels signes anormaux présentait la victime?

--...

--Encore ce yin et yang à pic enfoncé dans la peau du cou? Décidément, il est démodé c't'assassin ! Autre chose?

--...

--Il y avait une lettre pour moi? Vous m'en voyez ravie...Que disait-elle?

--...

--Comment ça elle a été envoyée dans un centre pour l'examiner...Pour une fois que quelqu'un pense à moi...

--...

--Wath!? Ch'uis désignée pour enquêter? Trop d'la balle! Merci monsieur j'ai-oublié-votre-grade-et-votre-nom.

Sans plus attendre, Amy charge son sac de secours sur son dos et fonce au comissariat. Un homme lui indique où l'attend le commissaire. Arrivée dans le bureau de son superieur, elle le salue. L'ignorant royalement, le policier commence :

--Enquêtrice Amy Brye, je voulais vous informer qui sera la prochaine victime. Nous l'avons découvert car-

--Juste le nom et l'adresse s'il vous plait. 

--Jacques Ternon, 64 avenue des Pelégriniers.

Des étoiles brillèrent dans les yeux de l'enquetrice.

--Cela ressemble beaucoup au nom de mon âme-soeur! Jean Vernon.

--Comme le chanteur?

--Laissez moi tranquille.

 Amy sortit de la pièce en trainant des pieds. Elle courut jusqu'a l'adresse indiquée. Elle sonna en se demandant qui allait apparaître derrière cette porte. Un jeune homme blond et mince, comme elle, ouvrit la porte. Il portait un peignoir ouvert sur son torse qui laissait paraître de magnifiques abdominaux. Amy ouvrit la bouche mais refusa de gacher le sourire du jeune homme par sa faute. Elle entra comme si il l'y avait invité. Elle lui sourit. Lui, complètement interloqué par ce manque d'éducation la laissa faire, béat.

--Vous savez que ce soir vous allez m... m'inviter au restaurant.

Elle avait failli commettre une erreur et elle s'était  bien rattrappée.

--Et vous, vous allez sortir de chez moi et je vous préviens, bougez de la ou sinon, j'appelle la police !

--Je suis de la police...

--BOUGEZ DE LÀ !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lire à tout jamais ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0