Chapitre 2.

2 minutes de lecture

Amy rentra tristement chez elle, les bras ballants, elle s'infiltra dans son apart tout-pouri. Elle qui pensait avoir trouvé l'âme-soeur, elle s'était bien trompée. Elle ouvrit une boite de conserve et versa délicatement ses petits pois dans une assiette et les baigna dans du ketchup. Elle mangea lentement en repensant au jeune homme. Par sa faute, il allait mourir ce soir... À moins que... Elle pouvait faire son travail de flic pour une fois. Il était 18h et à 22h, Jacques Ternon sera mort... Le seul bémol c'est qu'elle se couche vers 21h30... Elle claqua des doigts. Et prit son téléphone tellement vite qu'elle le fit presque tomber.

--...

--Je voulais juste vous dire que je n'arriverais pas à sauver la victime.

--...

--Eh ben... Trouvez vous une autre femme à tout faire... Merci

CLAC

Amy raccrocha au nez du commissaire et se dandina vers sa salle de bain. Elle prit sa brosse électrique et, comme une gamine, elle imita le bruit:

--VvvvvvvVvvvvvvv.

La bouche bien fraiche, elle sauta littéralement dans sa douche alluma le jet glaçé très fort puis fit pareil avec le jet chauud.  Une fois bien propre, elle s'emmitoufla dans sa couverture et plongea dans son lit.

À 21h45, elle dormait profondément quand ses yeux commençèrent à bruler, ils étaient tellement chauds qu'ils laissaient échapper de la vapeur. Elle fut agitée de soubresaut et se leva mécaniquement. D'une voix profondement grave, elle émit le pire rire jamais entendu et, elle sauta hors de son lit. Son corps était parsemé d'épines et sa tête était des couleurs de yin et yang : Un côté blanc. Pas comme la couleure de peau mais, vraiment blanc avec un oeil noir et de l'auttre côté, tout le contraire. Elle était habillé avec des habits que Amy n'aurait jamais voulu mettre: Un débardeir noir et un pantalon blanc. Sur son pull, il y avait écrit "Yma". Elle sortit hors de l'appart et commença à marcher dans les rues vides, une lettre à la main. En arrivant devant la maison de Jacques Ternon, elle vit une jeune femme discutant avec lui sur le pas de la porte:

--Ah ma collègue est déja venue? Alors je n'ai rien à faire ici !

--Si, comme elle, vous venez me demander de vous inviter au restaurant, vous pouvez effectivement vous en passer.

La policière pouffa mais reprit vite son serieux.

--En fait, un psychopate va vous tuer ce soir et, il est en mon devoir de vous protéger.

--Oh, ça change de ce qu'elle m'a dit.

Dame yin et yang (on va l'appeler comme ça)  sauta sur monsieur Ternon et  l'autre jeune femme, sous le coup de la surprise s'interposa et se retrouva avec un yin et yang enfonçé dans la gorge. Une équipe de policiers cachés derrière les buisson enfermèrent l'assassin dans un filet et l'un d'eux l'assoma avec une batte de base-ball XXL.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lire à tout jamais ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0