5 Janvier 2018 – 11h15

2 minutes de lecture

Parc du Luxembourg, Paris.

En ce début d’année 2018, Gabriel et moi avions décidé de prendre l’air en faisant une balade dans le parc du Luxembourg. C’était Gabriel qui avait proposé cette virée, et je compris vit pourquoi quand il nous tira directement vers la terrasse d’un café, où il s’empressa de commander une glace à trois boules, supplément de crème chantilly, et un grand café pour moi. Alors que nous mangions et buvions nos consommations hors de prix, Gabriel me demanda comment mon rendez-vous de la veille s’était déroulé. Depuis qu’il avait découvert les appli de rencontre sur mon téléphone, Gabriel s’était mis en tête de me trouver le plus de rendez-vous possible, soit disant parce qu’il avait besoin de vivre par procuration. Je cédais donc parfois et me retrouvais bon gré mal gré à des rendez vous, plus étranges les uns que les autres. Hier ne faisant pas exception à la règle. Je lui racontais donc désastreux rendez vous avec Louis, architecte parisien. L’homme avait un ego extraordinaire, et m’avait emmené dans un restaurant quatre étoiles et totalement hors de prix. Il avait passé tout le trajet à me parler de ses derniers clients, insistant lourdement sur leurs fortunes et leurs importances. En arrivant au restaurant, il avait piqué une crise car nous n’avions pas la bonne table, puis à cause du vin. Ensuite il avait renvoyé son plat trois fois, le tout sans cesser une seule seconde de parler de lui. J’ai finalement été sauvé par l’hôpital m’appelant pour une urgence. Lorsque je finis mon histoire, Gabriel était écroulé de rire, essuyant même des larmes du coins de ses yeux.

_ Mon dieu, Alexandre, je sais pas comment tu fais mais tu attire toujours les cas !

Je grognais. C’est vrai que mes deux derniers rendez vous n’avait pas vraiment été à la hauteur de mes attentes. Au moins, ils avaient servis à faire rire Gabriel et Zoé. Je pris une gorgée de mon café, maintenant tiède, et remarquait un couple nous observant. La femme, chuchotait furieusement à l’oreille de son compagnon, lui tenant fermement la main, tandis que l’homme fixait Gabriel comme pour essayer de se rappeler où ils s’était déjà rencontré. Je demandais à Gabriel :

_ Tu les connais ? en désignant le couple.

Gabriel leva la tête et observa le couple avant de répondre par la négative. Il pris une dernière cuillérée de chantilly avant de se lever.

_ On y va ? Il commence à faire frisquet .

Il commençait en effet à faire froid, alors je me levais et suivi Gabriel vers la poubelle. Jetant un dernier coup d’œil au couple, remarquant que l’homme s’était levé et se dirigeait vers Gabriel et moi. Je posais ma main sur le bras de Gabriel qui se retourna un air interrogatif sur le visage. Je désignais l’homme, qui se trouvait maintenant juste derrière nous.

_ Excusez moi, je voulais savoir si vous étiez Ben Mirage ? demanda l’homme en regardant Gabriel droit dans les yeux.

Gabriel sourit et répondit :

_ Je suis désolé, je pense que vous faîtes erreur sur la personne.

L’homme lui lança un dernier long regard avant de retourner vers sa compagne en secouant la tête.

_ Ben Mirage ? Quel nom bizarre !

Je ris en regardant Gabriel. Il haussa simplement les épaules :

_ Allons y !

J’oubliais bien vite cet incident, alors que je marchais dans le parc avec Gabriel, parlant de tout et de rien.

Annotations

Vous aimez lire AnemaryColin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0