--BESTIAIRE : Buggan --

Une minute de lecture

Notre Bestiaire est régulièrement illustré et complété sur notre instagram (@lya.koh), nous vous invitons à y faire un tour si vous aimez découvrir de nouvelles créatures comme celle ci! Vous y retrouverez également un Herbier qui détaille les plantes de notre monde, ainsi que quelques paysages.

BUGGAN

Talpa gigantis

Taille: 4m à 6m de long (sans la queue)

Poids: 3 à 4 tonnes

Habitat: Sous-sols

Régime: Carnivore. Se nourrit essentiellement de reptiles souterrains et de gros mammifères égarés dans l'une de ses galeries.

Reproduction: Vivipare, 1 petit par portée

Longévité: ~100 ans

Mode de vie: Le Buggan vit la quasi-totalité de sa vie sous terre, où il creuse de longues galeries en quête de nourriture. Sa technique de chasse est redoutable: en effet, son odorat acéré lui permet de repérer sa proie à travers plus d'un kilomètre de terre meuble, et il la poursuivra sans relâche jusqu'à la rattraper, le plus souvent exténuée. Possédant des territoires immenses et très distancés les uns des autres, les buggans ne se côtoient que lors de l'accouplement. Les petits sont abandonnés deux mois après leur naissance à l'extrémité du territoire de leur mère.

Intérêt élixirologique: la bile, la langue, le sang et les griffes rapées sont considérées comme des ingrédients de choix dans l'élaboration de plusieurs potions, notamment pour leurs vertus fortifiantes et épaississantes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire LYAKOH de Scribopolis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0