Ni

2 minutes de lecture

............

Blue avait eu si peur en voyant Tiego paniquer. Heureusement que son grand père était là. Lui, il savait toujours comment réagir, quelle que soit la situation. Elle n'osait même pas s'imaginer ce qui serait arrivé s'il n'avait pas été là. Et dire qu'elle avait commencé par vouloir lui cacher la présence du garçon. Pendant toute sa convalescence, elle avait eu peur pour lui, elle s'en était voulue, s'était sentie prétentieuse d'avoir pensé que le sortir de la Firme suffirait à effacer le passé. Elle avait beaucoup pleuré en comprenant mieux à quel point le monde était cruel et injuste. Elle avait, en plus, un sentiment d'impuissance, face à ce monstre mangeur d'hommes et de rêves, qui s'ajoutait à son mal-être. Elle et son grand père restaient à son chevet par alternance. Elle lui avait donné ses coussins les plus confortables et ses peluches préférées, celles qui portaient bonheur, et le lion. Comme il était là dans le rêve qu'elle lui avait prêté, cela le rassurerait peut-être. Mais c'était si peu à côté de l'ombre obscure de violence qui semblait habiter son esprit.

Lorsqu'elle le vit descendre l'escalier, tenant la main d'Oni, elles sentit ses larmes remonter. Son grand-père les prit dans ses bras. Elle choisit de taire, pour l'instant, le sujet qu'elle avait abordé avec lui lorsque Tiego était inconscient. Il lui avait demandé pourquoi elle avait choisi cet enfant en particulier. Elle ne lui avait pas donné sa raison, mais elle espérait, pour une fois, qu'il la devine tout seul.

............

Oni savait pourquoi elle l'avait choisi, lui. Bien sûr qu'il le savait. Comment l'ignorer. En le regardant dormir, il s'était demandé s'il ne l'avait pas déjà vu. Et puis il avait compris. La jeune fille. Celle qui disait s'appeler Ni. Qui était entrée en apprentissage dans sa boutique. Mais plus important que tout : celle qui s'était échappée de la Firme. Et qui y était retournée régulièrement. La seule personne qu'il ait connue ayant ce courage. Elle y faisait des excursions régulières, avec Blue qui n'avait encore que six ans. "Secrètement". Décidément, aucune des deux n'avait l'air d'avoir un réel don pour lui cacher des choses. Et pourtant, il avait eu besoin de voir Tiego pour comprendre. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pensé à elle. Il se demanda pourquoi elle était partie, sans son frère. Blue semblait avoir repris le rôle de grande sœur mais là n'était pas la question. Comment, elle qui était si courageuse, avait-elle pu laisser son propre petit frère à la reponsabilité d'une gamine de six ans ?! Forcément, il allait prendre soin de lui, il n'allait tout de même pas le jeter dehors ! Mais il en voulait à Ni de ne pas avoir eu suffisamment confiance en lui pour venir habiter, avec Tiego, à la Boutique. Il y avait leurs parents, évidemment, mais eux n'auraient peut-être plus eu une ouverture d'esprit et une confiance en eux suffisantes pour changer aussi drastiquement de vie... mais Tiego ! Lui aurait pu être sauvé plus tôt ! Et il aurait sans doute été moins traumatisé... Décidément, il ne parvenait pas à comprendre. Il faudrait qu'il en discute avec Blue, il ne voulait pas qu'elle porte autant de responsabilités.

...........

Tiego, lui, ne savait rien de tout cela. Il ignorait que sa sœur était passée par la Boutique, avait rencontré Blue, et que celle-ci le connaissait déjà avant ces quelques mois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Stormcat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0