Apprentissage 

2 minutes de lecture

.......

Tiego recouvra peu à peu ses forces. Oni, qui enseignait déjà son métier à Blue, le prit comme second Apprenti. Il s’était dit que cela lui changerait les idées, et une fois encore, il avait eu raison.

........

Lorsque Tiego était entré dans l’Atelier, il en avait eu le souffle coupé. Tant d’objets entassés dans une même pièce ! Enfin... pas entassés. Au contraire, méticuleusement triés. Et encore, Tiego voyait également de nombreux tiroirs qui recelaient sans aucun doute d’autres quantités astronomiques de choses. Oni commença par lui expliquer les bases :

" Tu n’y connais sûrement pas grand-chose vu qu’à la Firme ils s’en fichent pas mal d’instruire. (Tiego avait fait non de la tête.) Les rêves sont fabriqués à base d’eau des Fées. Cette eau est impossible à fabriquer quand on en est pas une alors je te passe les détails. Ce qui est intéressant, c’est que cette eau a une capacité de mémoriser ce avec quoi elle entre en contact puis de le restituer sous une forme que notre inconscient peut capter. Il y avait eu un débat, il y a longtemps, car les scientifiques voulaient savoir si l’eau avait la possibilité de garder en mémoire les molécules qu’elle touchait... Je ne sais pas ce qu'il en est de l'eau normale, mais c'est vrai concernant l'eau des Fées. Et ce n'est pas une question de molécules, contrairement à ce qu'on a pensé au début. C'est une question d'intention, d'imagination. Avant, il y avait plusieurs grandes familles de fabricants de rêves, chacune ayant une spécialité, une technique propre. Mais elles utilisaient toutes des ateliers comme celui-ci. Tout y est stocké, ou pratiquement..."

À ce moment-là, une vieille dame entra dans la Boutique, faisant tinter le carillon. Oni s'inclina devant elle en lui souhaitant la bienvenue avant de s'adresser aux deux enfants:

"Je crois que la pratique est le meilleur apprentissage. Les enfants, Madame D'Allinéa est ma plus ancienne et fidèle cliente alors pas question de la décevoir ! Madame, me donneriez- vous votre aval pour que mes jeunes apprentis se chargent de la fabrication de votre rêve ?

-Je vois que l'un d'entre eux est nouveau, répondit-elle, mais je suis sûre qu'ils s'en sortiront très bien, je vous fais confiance, vous me connaissez suffisamment. Quand pourrai-je venir le chercher ?

-Dès demain matin, je peux vous l'apporter, à moins que vous ne souhaitiez venir le prendre en mains propres.

-C'est entendu, je reviendrai demain matin"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Stormcat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0