Famille

2 minutes de lecture

Il avait préparé sa spécialité : de petits gateaux au miel et aux amandes avec une tisane bouillante. Ce n'était pas grand chose, mais c'était bien chaud et ça sentait bon. Il monta l'escalier et frappa à la porte de la chambre de Blue. Il entendit un peu de bruit avant qu'elle ne consente à lui ouvrir. Lorsqu'il entra, il remarqua tout de suite une énorme pile de coussins au milieu de la pièce, à côté d'une petite fille qui tentait de se donner l'air sérieux. Le rendu était assez comique et il sourit. Cette fois-ci, Blue le remarqua et sembla comprendre qu'il se doutait de quelque chose. Il s'assit près d'elle et lui dit :

"Tu ne penses pas qu'il étouffe la-dessous ? Ce n'est pas un traitement à réserver aux invités !

-Je ne voulais pas que tu sois au courant...

-Mais comment aurais-tu fait pour qu'il puisse dormir, manger ou se laver sans que je sois au courant ?

-Je ne sais pas..."

Il l'aida à extraire le petit de la pile de coussin et celui-ci sembla prendre peur face à cet inconnu qui l'avait surpris.

...........

Comment son grand-père l'avait-il percée à jour si facilement ? C'était assez frustrant. Cependant, l'odeur des gateaux de miel qui commençait à se faire sentir dissipa la déception qui montait. Et puis, son grand-père avait probablement raison : elle aurait eu bien du mal à s'occuper de Tiego sans son aide. Elle les présenta l'un à l'autre et le garçon commença à se calmer. Avant le goûter, il faudrait peut-être l'aider à se laver et lui donner des vêtements plus chauds et confortables.

...........

Il se laissa guider par Blue jusqu'à une petite pièce humide et chaude décorée au couleurs du ciel de nuit qu'il avait vu dans son rêve. Il savait désormais que cela s'appelait rêve car il avait entendu Blue le dire à Oni avant de reposer la petite bouteille qui semblait manquante sur l'étagère. Oni. Il lui avait dit qu'il était comme son grand-père désormais. Tiego ne savait pas ce que cela voulait dire alors il lui avait expliqué. C'est une personne qui prend soin de toi, qui t'apprend des choses, qui t'aime et qui fait de son mieux pour que tu sois heureux. N'ayant pas d'autre référence, il se dit que c'était comme une soeur, mais en plus vieux. Il avait également la confirmation que c'était bien Blue qui l'avait aidé. Sa confiance en elle s'en trouva plus solide et il se sentit prêt à affronter ce qui suivrait. De plus, il se dit que rien ne pourrait être aussi terrible que la Firme et, sans doute pour la première fois de sa vie, il eut l'impression d'être en sécurité. Il avait à nouveau des gens, une famille pour veiller sur lui et cela faisait du bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Stormcat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0