Démoniaque

2 minutes de lecture

— Le patron est là ?

— Ouais, il t’attend. Il est de mauvais poil alors ne le provoque pas !

— Je lui ramène la fille, ça devrait le calmer.

— Pas sûr, enfin, tu verras bien, salut.

L’ homme aux yeux vert forêt s’approcha de la porte du bureau qui s’ouvrit à la volée. Il écarquilla les yeux et bondit en arrière lorsque le chien des enfers se rua sur lui. Gueule grande ouverte sur des crocs bien trop nombreux, le molosse à la fourrure couleur feu fixa l’homme de son regard rouge sang, la bave dégoulinante sur ses chaussures. Ses grondements raisonnaient dans le couloir.

DAN ! VIENS ICI ! !

Le chien des enfers se retourna en grognant encore plus et bondit vers son maître qui l’attrapa à la gorge et le plaqua au sol.

— C’est pas le moment Dan, ne me défie pas, c’est clair ? C’ EST CLAIR ? ?

Le chien jappa et arrêta de bouger.

— Qu’est-ce qu’il a ?

— Il a perdu la course de chien des enfers.

— Quoi ? C’ est la première fois que ça lui arrive, non ? Ah ! Ah ! Ah !

— Fout lui la paix ! Où est la fille ?

L’homme qui posa la question d’une voix de baryton fixa l’arrivant de son regard doré. Il s’agissait du Maître Démon de ce secteur. Son aura démoniaque refroidissait l’air. Il lâcha le chien et s’approcha de la vitre sans tain donnant sur l’esplanade de son club où se déroulait une course de chevaux des enfers. Personne ne connaissait l’étendue de ses pouvoirs à part ses Sentinelles. Il était craint, même dans le monde démoniaque.

— Elle est dans le sas de détention, dans les vapes.

Les yeux du Maître flamboyèrent. L’ homme se raidit.

— Je te demande pardon ? Tu l’as laissé sans protection ? JE T’AI DEMANDÉ DE ME L’AMENER ! ! MAIS C’EST PAS VRAI ! !

Il sortit en bousculant l’homme et rejoignit le sas en courant et fulminant. Tout le monde s’écartait sur son passage. Arrivé devant la fille toujours évanouie et allongée sur un lit d’appoint, il se baissa, la souleva avec délicatesse et la porta vers ses appartements. L’homme resté bouche bée devant cette scène le suivit.

— C’était quoi ça ?

Même s’il murmura, le Maître l’entendit et grogna.

— Ramène les autres sentinelles.

— Dan aussi ? Tu crois qu’il sera revenu ?

— Il a plutôt intérêt, sinon je vais le faire revenir moi-même.

L’homme tourna les talons, les sourcils froncés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lina2402 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0