L'éclat de Magdaléna m'inspire

de Image de profil de Anas De BernierasAnas De Bernieras

Avec le soutien de  RêveurSolitaire, 6_LN 
Image de couverture de L'éclat de Magdaléna m'inspire

Sourires d’assister pour la seconde fois à l'arrivée d'un nouvel être dans la vie, je suis assis près de cette belle enfant, dans la couveuse de l’espoir, nous avons des minutes d’observances.

Chance, les spécialistes des naissances nous rassurent sur ce nouveau né de son état de santé.

Fatiguée, Quiquijolie a travaillé durant quatre heures pour un joli résultat.

Magdalena est là, c’est de la joie, des rires, malgré les souffrances qui laissent place à la délivrance et au soulagement.

Contrairement à la maman qui l’a nourrie tous ces mois, je dois assurer ma présence avec cette jolie petite fille entre mes mains.

Viens que mon cœur sonne chaque seconde le coucou du carillon.

Perfection de la nature, d’abord nous fûmes minéraux, puis flore, et on vient s’éclore en animal, puis petit bout de femme que tu es.

C’est qu’en venant de la poussière, te voilà une exception, ta demeure va être la terre, le ciel ton toit.

Toi, te voilà avec une échelle des possibilités dans ton existence.

Espérance pour toi, que dans ce lieu, tu ne connaisses ni souffrances, ni chagrin, c’est ce que je t’espère.

Père, je viens, à nouveau d’un sceau, certifier ta venue dans un monde où il y a un soleil, un clair de lune, des provinces, des villes, des jardins.

Un gène sur ta molécule d'ADN, m’appartient-il ?

Il est l’heure que je m’ouvre à toi.

Sois comme les journées, douce et rieuse, la gaîté manque à ce monde sans amour, nous sommes un fond sans fin, épuisé à aimer.

Les lieux sont éclairés par Dieu, il éclaire chacun de nos pas, il y a une loi, la voilà, tente de ne pas détester, tente de tout aimer.

Prier pour que tes nuits soient calmes, pour que tu puisses te reposer et chasser les douleurs, alors, je te souhaite toutes ces choses pour ton bonheur, mon cœur.

Sœurs maintenant, l’une pareille à l’abeille, l’autre au papillon, peu importe, elles vont faire des merveilles dans les champs d’horizons.

Anas De Berniers

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

L'éclat de Magdaléna m'inspireChapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0