PROLOGUE

Une minute de lecture

 An 2556.

 Le monde a totalement changé. La conquête spatiale n'est plus une illusion. Le ravage de la Terre non plus. Depuis maintenant trois siècles, sur Terre comme sur les autres planètes, il n'existe plus de pays. Ils sont remplacés par d'immenses Mégalopoles, dirigés indépendamment les unes des autres. La guerre entre Mégalopole n'existe pas car chacune d'elle a le pouvoir d'anéantir l'autre.

 Il existe pourtant certains problèmes. Ces Mégalopoles ne faisant que croître, il existe un point S à partir duquel il devient impossible de les gouverner. La population est trop grande, la criminalité est trop importante...

 C'est à ce moment que le Maire annonce la Scission. Un programme radical, qui consiste à diviser le peuple en deux parties. Les habitants de chacune des parties sont alors transférés dans une toute nouvelle Mégalopole, qu'elle soit sur Terre ou sur un autre monde.

 La dispersion de la population se fait selon la Mégalopole : certaines opteront pour un tirage au sort, d'autres par des Marquages, mais dans n'importe quel cas, le choix est aléatoire. Les citoyens sont alors dans l'obligation de rejoindre leur partie de la ville correspondant, qu'ils soient séparés de leurs proches ou non.

 Après l'annonce de la Scission, il reste deux mois avant le Grand Transfert.

Annotations

Vous aimez lire Djack ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0