Affaire n°28 : La meilleure des fins

4 minutes de lecture

TYPE DE MISSION

Crime

LOCALISATION

The Skeld

NOMBRE D'IMPOSTEURS

2

RAPPORT

Je me dis que ce sera une partie en Imposteur tout ce qu'il y a de plus banal : je serais une fieffée incompétente et nous perdrons probablement. Au début, tout se déroule selon mon estimation : mon mate, Jaune, fait deux victimes entre le premier et le deuxième tour, à la fin duquel il se fait malheureusement éjecter par les Crewmates, me laissant ainsi seule avec sept personnes. Pour moi, les dés sont jetés : je vais essayer de me fondre dans le décor autant que possible, sans vraiment croire à un miracle.

Jaune est toujours présent, ce qui est en soi assez louable vu que la plupart des Imposteurs (et même beaucoup de Crewmates) exécutés n'hésitent pas à quitter la partie. Même s'il ne peut plus tuer, il enclenche de nombreux sabotages à 02 et Reactor et verrouille continuellement les portes. Ce n'est hélas pas son aide constante qui me permet d'agrandir la liste des victimes, je ne suis tout juste bonne qu'à fake des tasks et me faire passer pour une bonne copine auprès des Crewmates.

Et puis... et puis, quelque part au cours des longues et interminables minutes qui constituent ce troisième tour, il se passe quelque chose. Lorsqu'une énième Emergency retentit à Reactor, je me trouve en compagnie de Vert. Nous traversons Lower Engine ensemble et en arrivant à destination, nous voyons que Rouge est présent face au dispositif dans la partie haute de la pièce. Cependant, il quitte les lieux ! Je ne m'attarde pas à essayer de comprendre pourquoi et j'endigue l'alerte avec Vert. Une idée commence à germer dans mon esprit et je compte sur la coopération de Vert pour la mener à bien...

Alors que je suis à la table d'Admin à observer (avec désespoir) les positions des Crewmates, quelqu'un appuie sur le buzzer car la partie dure depuis un petit bout de temps sans aucune victime. Je mets mon plan à exécution : je ramène timidement le sujet de Rouge agissant de manière suspecte à l'Emergency, secondée comme je l'espérais par Vert qui confirme mes dires et nourrit les mêmes soupçons envers ma proie. Rouge... se défend comme il peut, on va dire ? Puis les choses prennent une tournure que je n'aurais pas pu imaginer, et ô combien satisfaisante !

Rouge accuse tour à tour deux personnes. Il donne à la cour des raisons suffisantes pour se méfier de Noir et parvient à le faire éjecter. Puisque le pauvre bougre était innocent, un autre meeting est lancé pour régler les comptes, mais Rouge se "justifie" en pointant du doigt Orange. Je ne comprends pas comment les Crewmates font pour tomber dans le panneau une deuxième fois, mais ça marche ! Cette fois, les esprits sont bien remontés contre Rouge, et il avait été prévenu : si Orange était innocent, il paierait ! Je n'aurais pas le plaisir de le voir jeté dans l'espace car il quitte la partie au beau milieu de son procès.

Les festivités sont terminées. Il ne reste plus que Banane, Vert, Gris et moi-même. Et malgré ce nombre restreint ainsi que l'aide que Jaune tente de m'apporter à travers ses sabotages, je n'arrive pas à tuer qui que ce soit. C'est toujours trop risqué, on me voit toujours dans la zone, ou bien un duo part de son côté ce qui ne laisse que moi comme possibilité... Et à nouveau s'écoule un laps de temps absolument interminable, jusqu'à ce que nous nous retrouvions tous à la table centrale de Cafeteria. Je sais que je n'arriverais à rien, alors je trucide Banane devant les autres afin de mettre fin à la partie. A la seconde près, Gris appuie sur le buzzer... et tombe des nues en apprenant qu'il y a un mort ! Je n'en reviens pas qu'il n'ait rien vu, mais comme l'écran du buzzer prend une bonne partie de l'écran, il est possible que ça m'ait tout simplement cachée.

Mais il y a mieux ! Vert ne dit rien ! Absolument rien ! Pourtant, il est bien là ! Et il a trouvé le moyen de ne rien voir non plus alors qu'il était juste à côté de moi et que contrairement à Gris, il n'était pas en train de chercher à appuyer sur le buzzer ! J'ai tué à côté de tout le monde et personne, personne n'a rien remarqué ! Et le plus beau... le plus beau est que Gris me fait part de ses soupçons envers Vert ! Et cee dernier ne se défend même pas ! C'est tellement incroyable que j'en ai la larme à l'oeil tandis que j'observe Vert entamer son dernier voyage dans les étoiles et Gris réaliser son erreur... De retour au lobby en compagnie de mes camarades de partie, j'explose de rire tant je suis choquée par ce qui s'est passé. C'était tout bonnement la meilleure fin à laquelle j'ai eu l'occasion d'assister en tant qu'Imposteur.

Crime assouvi

Alors qu'elle achève de rédiger son rapport journalier, la détective préhistorique entend subitement un bruit de l'autre côté de la pièce. Elle se retourne lentement, sans quitter sa chaise, et balaye des yeux la chambre plongée dans le noir à l'exception de la faible lueur de la vieille lampe de chevet posée sur le bureau.

Il est très tard, elle est seule... alors, quel était ce bruit et d'où pouvait-il bien provenir ? En y réfléchissant bien, on aurait dit un craquement, comme lorsque quelqu'un pose le pied sur un plancher...

Après quelques instants, Séraptor se détend : ce n'était probablement que le fruit de son imagination. Elle s'en retourne alors à son travail en fredonnant un petit air dont elle ne se rappelle plus la provenance depuis longtemps... mais elle aime ça.

Crrraac...

Les sens de la créature se mettent en alerte : c'était tout sauf son esprit. Elle bondit de sa chaise, les crocs en avant...

— Qui est là ?

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0