Affaire n°29 : Team Medbay

2 minutes de lecture

TYPE DE MISSION

Enquête

LOCALISATION

The Skeld

NOMBRE D'IMPOSTEURS

2

RAPPORT

Je vois que j'ai un scan à faire, je décide donc de m'en charger dès le début de la partie. Jaune est alors en train de faire les Samples, tant mieux ! Je commence mon scan, et nous sommes rejoints par Orange après quelques secondes. Une fois que j'en ai fini, j'attends un peu histoire de voir si l'un des deux aurait également un scan à montrer, mais ce n'est pas le cas et ils quittent la pièce. Cyan et Noir entrent alors, et c'est à cet instant qu'Orange report un corps à Security !



Orange affirme avoir vu Violet commettre le crime. Ce dernier s'en défend, bien évidemment, en déclarant l'inverse. Les avis sont mitigés, mais je suis plus encline à croire Orange qui était resté en ma compagnie un bon moment. Au terme du meeting, davantage de voix ont été accumulées contre Violet, qui s'avère être bel et bien l'Imposteur. 



Orange a définitivement gagné ma confiance. Je me rends de nouveau à Medbay car Cyan a demandé au cours du meeting à ce que quelqu'un vienne témoigner de son scan. Cette demande me semblant cohérente avec son arrivée là-bas au tour précédent, je me suis portée volontaire pour cette tâche. Cyan me rejoint donc, Noir sur les talons. Il fait son scan devant nous, je le barre lui aussi de la liste des suspects. Jaune s'invite à son tour à la fête, faisant de Medbay la pièce la plus populaire de la partie, et c'est alors que les Lights s'éteignent. Tandis que les autres se dirigent vers Electrical, je reste à Medbay afin de surveiller les vents. Celle d'Electrical finit par s'ouvrir, et Cyan report le corps d'Orange avant que l'Imposteur ne fasse une sortie autre part.



Je safe immédiatement Cyan afin d'éviter toute accusation de self-report. Cyan nourrit des soupçons envers Rouge car c'est cette couleur, ou une similaire, qu'il a vue s'enfuir par la vent. Rouge affirme qu'il n'est jamais venu à Electrical, tandis que Noir évoque la possibilité qu'il puisse s'agir de Maroon. J'hésite moi aussi entre ces deux-là, car je n'ai pas le sentiment que Noir et Jaune soient l'Imposteur en raison de leur fréquente présence à mes côtés, contrairement à nos suspects que je n'ai jamais croisés. Comme Rouge déclare se trouver à Navigation, même s'il pourrait tout à fait mentir, c'est Maroon qui écope de plus de voix et se fait éjecter. L'intuition de Noir était juste et nous remportons la partie.

Enquête résolue

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0