Affaire n°26 : Le soutien, c'est important

2 minutes de lecture

TYPE DE MISSION

Enquête

LOCALISATION

Polus

NOMBRE D'IMPOSTEURS

3

RAPPORT

La partie commence. Je me dirige en compagnie de Jaune à Laboratory où je fais la task du télescope. Tandis que nous repartons ensemble, nous remarquons que les Imposteurs ont saboté les portes et nous aperçevons Violet enfermé dans la salle de la fusée. 2 corps sont alors report, Jaune ayant été tout du long avec moi, ce ne pouvait être lui sur ce coup-là. Gris affirme avoir vu Lime tuer, mais le meeting s'achève sur une égalité des votes : 3 personnes ont voté pour Lime, et 3 autres pour skip. Je me dis que ça ne peut pas se passer comme ça : dès le début du tour suivant, je décide de soutenir Gris et j'appuie sur le buzzer pour l'aider à faire éjecter Lime. Cette fois-ci, nous y parvenons.



La partie reprends et les Comms sont sabotées. Une fois réparées, je vais surveiller un peu les Vitals car ça faisait quand même un petit moment que je ne m'étais pas adonnée à mon activité préférée. Au bout d'un moment, je vois Gris mourir. Jaune se trouvait alors avec moi, ce qui me conforte plus encore dans l'idée que je peux lui faire confiance, et nous recherchons le corps ensemble. Mais les Lights s'éteignent et nous sommes séparés sur le chemin vers Electrical. Je choisis de prendre la voie du dessous, c'est à dire à travers 02. A l'instant où j'y arrive, Jaune report le corps de Blanc et accuse Cyan de s'être enfui de la scène de crime. Cyan accuse Jaune en retour, mais je prends vivement sa défense et au bout du compte, nous parvenons à éliminer Cyan : c'était bien un Imposteur.



Le meeting terminé, j'ai achevé toutes mes tasks donc je retourne me planter à Vitals, où je finis par assister au décès de Violet. Je cours à Admin map afin de vérifier les positions de tout le monde : je remarque 1 personne à 02, 1 autre à office en plus de moi, 1 à Laboratory, et 1 à Sécurity. Mon instinct me dicte d'aller fouiller 02 en premier, et j'y trouve effectivement le corps. Pour moi, le dernier Imposteur est forcément la personne se trouvant à Sécurity puisqu'il s'agit de la pièce la plus proche, celles à Office et surtout Laboratory ne pouvant qu'être rayés d'office de la liste des suspects. Il s'avère qu'il s'agit de Noir, je m'autorise donc à prendre le risque de l'expulser du groupe : j'avais raison.

Enquête résolue

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0