Affaire n°25 : La journée des couples

2 minutes de lecture

TYPE DE MISSION

Enquête

LOCALISATION

Polus

NOMBRE D'IMPOSTEURS

2

RAPPORT

La partie est commencée depuis peu. Je me trouve à Office, prête à scruter les Vitals. Au bout d'un moment, je vois Blanc arriver et me tenir compagnie. Rien ne se passe, je fais un rapide aller retour à la table d'Admin : je note la présence particulière de quatre personnes à Laboratory. Je retourne à Vitals, où Blanc se trouve toujours : deux personnes sont mortes. Comme si nous étions pris de la même intuition, nous nous rendons tous les deux à Laboratory où nous trouvons effectivement les deux corps : il s'agit d'un double kill et les Imposteurs sont ceux qui se trouvaient là. Mais chacun des six autres joueurs affirme se trouver en la compagnie d'un autre, et il nous est impossible de déterminer quel duo ment sur sa localisation. Puisque la conversation ne mène nulle part, nous skippons, et je garde en tête que Blanc est mon seul allié sûr.

Au tour suivant, j'avance dans mes tasks tout en faisant de brefs aller retour à Vitals. Lors de ma dernière ronde, où j'aperçois Lime dans le sas de Specimen au moment d'aller vérifier les Vitals, Noir report le corps de Rouge avant que je ne les atteigne. Je me dis que s'il est à Specimen, le coupable est tout trouvé... Sauf que Noir affirme avoir vu Gris s'enfuir de la scène de crime, qui est le couloir entre O2 et Electrical. Nous l'éjectons donc, et comme Noir le pensais, c'est bel et bien un Imposteur.

La partie reprend. Je suis sur le point de m'affairer à mes dernières tasks quand une alerte retentit. Je monte alors au réacteur de gauche, en prenant soin de noter dans un coin de ma tête que Lime et Rose s'éclipsent du côté droit de la map pour se diriger vers le réacteur correspondant. L'Emergency est finalement endiguée au moment où Noir me rejoint. Je part immédiatement vérifier l'autre réacteur où, comme je m'y attendais, se trouve un corps : celui de Lime. Ce ne peut être que Noir ou Rose, bien que mes soupçons se portent davantage sur le second au vu du rôle du premier dans la découverte de l'autre Imposteur. Noir et Blanc se rangent à mon jugement et nous éjectons Rose... qui était en effet le coupable.

Enquête résolue

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0