Affaire n°24 : Deux pour le prix d'un

Une minute de lecture

TYPE DE MISSION

Enquête

LOCALISATION

The Skeld

NOMBRE D'IMPOSTEURS

2

RAPPORT

Peu après le début de la partie, je vais à Weapons pour faire ma task Asteroids. J'attends assez longtemps pour que quelques personnes daignent se montrer en coup de vent et je me safe aussitôt devant elles, parmi lesquelles se trouve Noir. Un peu plus tard, je traverse Cafeteria et les couloirs de Medbay et de Security, où j'entre en compagnie de Noir. Les Lights venaient d'être coupées puis rallumées, et par hasard, je vois la vent d'Electrical s'ouvrir. Je m'arrête aussitôt puis attends un peu, pour voir celle de Medbay s'ouvrir à son tour. Noir, qui était resté avec moi, a très certainement dû le remarquer aussi parce qu'il me suit lorsque je sors pour filer voir qui sortirait de Medbay : Rouge et Corail. Jackpot, comme on dit !

Je file à Cafeteria, toujours accompagnée de Noir, pour buzzer. La rubrique nécrologique affiche deux morts, très probablement à Electrical, ensuite de quoi nous accusons Rouge et Corail de concert. Rouge prétend avoir vu Corail faire un scan, ça aurait pu être vrai, mais Corail attire encore plus ma suspicion en ne rejoignant pas notre accusation dès le départ (ni jamais, d'ailleurs) car s'il était Crewmate, il l'aurait fait parce que la vent se trouve juste à côté du dispositif de scan : il aurait forcément vu Rouge en sortir. Nous faisons expulser ce dernier, puis Corail au tour suivant après avoir réglé une Emergency à Reactor. La confirmation d'imposture n'était pas cochée dans les réglages, mais il n'y avait aucun doute à avoir de toute façon. En sortant tous les deux de Medbay, ils ont signé leur arrêt de mort.

Enquête résolue

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0