Affaire n°23 : Un Crewmate peut en cacher un autre

3 minutes de lecture

TYPE DE MISSION

Enquête

LOCALISATION

Polus

NOMBRE D'IMPOSTEURS

2

RAPPORT

Une fois la task de la clé faite, je quitte Dropship et je vais à Lab car je vois que j'ai un scan à faire. Je me trouve en compagnie d'Orange ce qui est une bonne chose, à moins bien sûr que je n'aie pas de chance et qu'il s'agisse d'un Imposteur. Je fais mon scan devant lui, et lui en fait un devant moi, je peux donc lui accorder toute ma confiance. Entretemps, j'aperçois Blanc arriver vers nous puis bifurquer aux toilettes pour entrer dans le sas menant à Specimen. Une fois qu'Orange a terminé son scan, nous partons ensemble tels de joyeux lurons et nous sommes sur le point de sortir de Laboratory quand 2 corps sont report.

La réunion est plutôt banale, personne n'a de suspect en vue, seuls Orange et moi pouvons être barrés de la liste grâce à nos scans, Blanc lui-même témoigne en notre faveur. Mais Jaune agit étrangement : il ne répond à aucune question, ne dit pas où il se trouve ni ce qu'il a fait, rien. On pourrait croire qu'il est simplement AFK, sauf qu'en plein milieu de la conversation, il pose son vote, ce qui signifie qu'il est bien présent et garde volontairement le silence. Par expérience, un tel comportement est extrêmement suspect car ce sont en général les Imposteurs qui font ça, c'est une erreur de débutant. Beaucoup ont dû avoir le même raisonnement que moi car il finit jeté dans la lave : c'est un Imposteur !

La partie reprend, je fais mes petites tâches tranquillement, quand tout d'un coup, Blanc appuie sur le buzzer pour accuser Marron. Il n'a aucun argument ceci dit, c'est une accusation totalement arbitraire, random comme on dit dans le jargon, par conséquent je préfère ne pas y prêter attention et je vote pour skip. Ce n'est cependant pas le cas de 3 personnes qui condamnent Marron à mort. Comme je le craignais dans ce genre d'accusations sans fondement, le pauvre était innocent.

Au tour suivant, je retourne à 02 terminer mes tasks en compagnie de Blanc. Nous sommes en train de faire un download quand l'Emergency retentit. Blanc reste à Electrical, et comme on peut voir l'intérieur du bâtiment depuis l'extérieur (la task download se trouvant sur le mur proche du réacteur de gauche, là où j'ai l'intention de me rendre), je garde un oeil sur lui le temps de monter à ma destination, s'il se passe quoi que ce soit à Electrical durant ce laps de temps je saurais qu'il s'agit de Blanc. J'arrive au réacteur, perdant ainsi Electrical et Blanc de mon champ de vision, et je pose ma petite main sur le dispositif de désactivation.

J'aperçois Orange et Noir me rejoindre, et après quelques instants, alors qu'il n'y a toujours personne au réacteur de l'autre côté de la map (autrement l'alerte se serait arrêtée), rien ne se passe, rien ne bouge, et je suis soudain prise d'un mauvais pressentiment. Je retire ma main au moment où Noir est en train de quitter les lieux... Pour voir le corps d'Orange à mes pieds ! Je report aussitôt et confronte Noir à son geste, ce dernier ne se défend pas car il sait que je suis safe depuis le premier tour grâce à mon scan confirmé par deux témoins. Il m'explique même ce qu'il s'est passé, parce que c'était bien cocasse : il s'avère qu'en arrivant au réacteur, il ne m'avait pas vue, trop concentré sur Orange. Et ce dernier, en s'arrêtant devant le dispositif, s'était par hasard parfaitement collé à moi, de sorte à ce que je disparaisse totalement de l'écran. Dans le métier, on appelle ça un stack. Et Noir, croyant être seul avec Orange, l'a tué et découvert que, tel un Kinder Surprise, l'ouvrir en deux m'a révélée toute entière et pimpante. Il a alors compris que c'était fini pour lui, et nous rions tous deux de ce retournement de situation tandis qu'il se laisse éjecter.

Enquête résolue

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0