Affaire n°20 : La première impression

2 minutes de lecture

TYPE DE MISSION

Enquête

LOCALISATION

Polus

NOMBRE D'IMPOSTEURS

1

RAPPORT

Le gérant du lobby a eu la merveilleuse idée de commencer la partie alors que nous n'étions que 6, et au vu du nombre faramineux de tasks à faire par rapport à celui des Crewmates et surtout par rapport au cooldown très court de l'Imposteur, je me dis qu'il serait plus judicieux de faire ce en quoi je suis le plus douée : camper sur Vitals et ne rien branler d'autre.

Je reste là pendant un très long moment, au moins deux minutes, avant qu'enfin quelqu'un ne décède. Je vais vite à Admin pour voir où tout le monde se trouve, et surtout où est-ce qu'il y a deux personnes dans la même pièce. Je note très rapidement une personne à Specimen et deux à Laboratory. Quelques secondes plus tard, Orange sort de Specimen, je le barre donc de la liste des suspects. Je vais ensuite dehors pour trouver le corps de Gris sous Laboratory, près du plot du Maze task et surtout de la vent qui mène aux toilettes.

Je report et demande tout de suite qui était à Laboratory en suspectant que l'Imposteur soit encore caché dans la vent, mais Rose Clair et Cyan affirment être ensemble. Je leur demande s'ils ont toujours été tous les deux, car si tel est le cas, ça ne laisse que Blanc comme possibilité. Mais aucun n'a le temps de me répondre car la réunion s'achève, tout le monde a skip sauf moi qui n'ai pas voté et une mystérieuse personne ayant voté pour Blanc.

Au tour suivant, je retourne à Vitals afin de réitérer ma technique. Quelques instants plus tard, quelle n'est pas ma surprise quand je vois Blanc, mon seul suspect, périr ! Je comprends alors que ce ne peut être que Cyan ou Rose Clair : comme je l'avais senti, l'Imposteur était à Laboratory au premier tour. Je me dirige donc sur la map d'Admin pour voir où tout le monde se trouve, mais je ne retiens rien des positions car quelque chose attire tout de suite mon attention : Cyan entre furtivement dans mon champ de vision, en arrivant par le bas... or, je n'ai pas vu les portes du sas de décontamination s'ouvrir.

Cela ne signifie qu'une chose : Cyan est entré à Office par la vent se trouvant au fond du couloir un peu plus bas. Je me précipite vers le buzzer, mais Cyan enclenche les Lights et me tue. Il ne faut pas longtemps avant qu'il ne s'occupe d'un dernier Crewmate pour remporter la partie.

Enquête douloureusement résolue, sans victoire

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0