Les Petites Anecdotes : Impostures en série

3 minutes de lecture

Être Imposteur une fois, c'est déjà dur. Deux fois d'affilée, c'est vraiment pas de chance. Trois fois ? Pitié, tuez- moi. Les trois parties décrites se déroulent sur The Airship, et par miracle, j'ai toujours réussi à m'en sortir.

PARTIE N°1

Nous étions 6 à la base (donc un seul Imposteur) et deux personnes sont parties en début de jeu. En consultant Admin j'ai pu voir que deux Crewmates étaient assez dispatchés à Meeting Room et Gap Room, du coup je suis allée à Gap Room pour tuer celui qui s'y trouvait mais ce dernier a quitté le jeu lui aussi ! Du coup, je suis allée tuer celui qui se trouvait à Meeting pour remporter la victoire.

PARTIE N°2

Comme d'habitude, c'est bien sûr mon mate qui a tué tout le monde, et grâce au premier tour j'ai pu acquérir la confiance de Cyan. Au dernier tour, où nous n'étions plus que 6, je suis restée à Vitals à attendre que mon mate tue quelqu'un, une fois cela fait j'ai fermé les portes, coupé les Lights, et j'ai fait mon unique victime à Lounge.

PARTIE N°3

Ce qu'il faut savoir de prime abord, c'est qu'il devait y avoir un hacker parmi les Crewmates car les Comms étaient sabotées au début de chaque tour avant même que mon mate et moi ne spawnions.

Tour 1, une fois les Comms réparées, mon intention est d'aller à Meeting Room pour buzzer et demander qui était le hacker, mais Lime (mon mate) avait fermé les portes de Brig et tué Violet ! Je n'ai pas eu le réflexe de report et je me suis enfuie vers Communications en verrouillant toutes les portes, mais comme une con, je me suis bloquée à Engine avant de passer la porte voulue. Je vois Rouge arriver vers moi au moment où Jaune report le corps de Violet.

Jaune m'accuse inlassablement et j'ignore comment j'ai fait pour n'avoir qu'un seul vote contre moi, mais j'étais bien contente. Au tour suivant, les Comms sont resabotées dès le départ, je voulais buzzer pour trouver le hacker mais j'y renonce, je serais sans doute encore accusée. Je vais donc fake des tasks, à un moment je passe à Electrical où j'aperçois Vert et je me rends sur Vitals, mais les Comms sont encore sabotées !

Je m'y rends en croisant Marron dans le couloir de Kitchen qui se rend à Electrical, à Viewing Deck je croise Rouge et nous restons ensemble pendant les 20 secondes suivantes à Communications, au moment où Noir nous rejoint depuis Engine le corps de Vert est report à Showers. Marron m'accuse, bien évidemment, de même que Jaune, mais Rouge et Noir prennent ma défense et Marron est éjecté.

Ayant acquis la confiance de Rouge, Noir et même Cyan (ce pauvre Cyan se fera toujours avoir, décidément), je les laisse tranquilles et m'en retourne à mes chers Vitals, mais crotte de bique, les Comms sont encore une fois sabotées ! C'est alors que le corps de Jaune est report, et malheureusement, Lime s'est fait prendre et je n'ai d'autre choix que de voter contre lui.

Il ne reste plus que Rouge, Cyan, Bleu, Blanc et moi. Blanc quitte la partie, mais ça m'en laisse toujours deux à tuer. Je me rends à Cockpit en passant par Security où je vois Rouge aux caméras, et je regarde où se trouve tout le monde. Quelqu'un à Viewing Deck, quelqu'un à Security, et quelqu'un à Cargo. Cyan finit par me rejoindre, c'était donc lui qui se trouvait à Viewing, ce qui signifie que c'est Bleu qui se trouve à Cargo.

Et c'est là que la chance me sourit : Bleu disparaît mystérieusement de Cargo, sans apparaître ailleurs, pendant plusieurs secondes. Je ne sais pas ce qui a causé ça, mais ce qui compte, c'est que Cyan l'ait vu aussi, et même si ce n'était pas le cas, j'avais la confiance de 2 Crewmates sur 3. Je vais donc buzzer pour dire que Bleu avait vent, Cyan me soutient et Rouge confirme avoir vu Bleu à Cargo aux caméras. Nous l'éjectons, et au tour suivant, j'enclenche une alerte à Gap Room et je monte à Meeting pour tuer le premier venu, soit Rouge. Aucun ne s'attendait à ce que ce soit moi, malgré les accusations à pratiquement chaque tour.

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0