Affaire n°19 : Golden Lapsus

2 minutes de lecture

TYPE DE MISSION

Enquête

LOCALISATION

The Airship

NOMBRE D'IMPOSTEURS

2

RAPPORT

J'ai déjà fait la moitié de mes tasks quand je me rends à Vitals. Je vois que Jaune est mort, impossible de dire si le décès est vieux ou récent. Je quitte Medical et traverse Electrical, et dès que j'arrive à Security, le corps de Violet est report. Je précise que sa mort doit dater de 20 secondes grand maximum car il n'était pas mort lorsque j'étais à Vitals.

Nous n'avons aucun indice sur l'identité des Imposteurs alors nous skipons. Je spawn à Brig et je monte à Meeting Room en compagnie de Vert et Rose qui semblent se tourner autour (au sens propre). Je vais faire la task ID et je descends l'échelle pour rejoindre Gap Room, où je vois Vert au côté gauche tandis que Rose a pris la plateforme pour se rendre au côté droit. Je croise Bleu et Cyan sur mon chemin tandis que je descends à Engine, je garde cette information en mémoire.

Alors que je suis à Kitchen, les Lights s'éteignent. Je les rallume à Viewing Deck, où je suis accompagnée de Rouge. Mon instinct me dit que quelqu'un est mort à Gap Room ou Meeting, certainement Vert. Pour confirmer mes soupçons, j'y retourne toujours avec Rouge à mes côtés. Gap Room : RAS. Meeting Room : cadavre de Bleu ! Je report et fais immédiatement part de mes soupçons envers Cyan et Vert. Néanmoins, personne n'a de vraie preuve et la partie reprend.

Mes dernières tasks m'emmenant en bas de la map, je fais de nombreux aller-retour à Vitals, et une fois qu'elles sont toutes achevées, je vais m'y planter tel un arbre. Pendant un très, très long moment, rien ne se passe. La seule chose intéressante à arriver est Noir qui me rejoint et reste à mes côtés, et Rouge qui passe en coup de vent. Après encore un très long moment, enfin un Crewmate meurt ! Noir se trouvant avec moi, il ne peut être coupable de ce crime-ci.

Le corps est report une dizaine de secondes plus tard par Rouge, qui soupçonne Cyan car elle l'a vu dans la zone. Avec mes soupçons du tour précédent, les regards s'accumulent contre Cyan. Ce dernier tente de détourner l'attention sur Rose, de façon assez grossière d'ailleurs. ''Rose est un Imposteur, je vous le promets'', répète-t-il sans apporter d'explications. Évidemment, ce n'est pas ça qui le sauve et nous l'éjectons.

Cependant... durant cette réunion, Rose, en se défendant des accusations de Cyan, affirme ''être venu d'une vent'' (''I came from a vent'' en version originale). L'espace d'un instant, je crois avoir mal lu, mais non, la phrase est bien ce qu'elle est. Je le fais donc remarquer à Rose, qui me dit que ça doit être mon imagination. Il ne m'en faut pas plus : dès le tour suivant, je file à Meeting Room pour buzzer, accompagnée de Noir qui a dû avoir la même idée que moi, et nous confrontons Rose à son lapsus révélateur.

Il s'avère que Rose est également un Imposteur, et si Cyan n'avait pas essayé de le jeter en pâture aux Crewmates pour attirer l'attention loin de lui, je ne l'aurais pas soupçonné aussi tôt, voire tout court.

Enquête résolue.

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0