Affaire n°13 : Loin des yeux, loin du cœur... et de l'innocence

2 minutes de lecture

TYPE DE MISSION

Enquête

LOCALISATION

The Airship

NOMBRE D'IMPOSTEURS

2

RAPPORT

En tout début de partie, un troll qui se nomme Rose presse le buzzer et quitte la partie. Ça commence bien. Nous votons tous pour skip... sauf Orange, qui semble AFK. Il reste encore 75 secondes avant la fin du vote, et après le coup de Rose, l'équipage n'est clairement pas d'humeur et le kick. De mieux en mieux. Et comme les réglages du lobby empêchent de voir si la personne jetée est un Imposteur, on ignore si on a perdu deux Crewmates ou seulement un. Magnifique.

La partie reprend, chacun fait ses tasks, j'arrive à Vitals où je vois que Noir est déjà décédé. Il y a les Lights et les portes fermées, le temps passe, et son corps est finalement report, mais comme cela faisait déjà une bonne minute, impossible de suspecter qui que ce soit, mis à part Bleu qui est décrit par certains comme agissant étrangement.

Tour suivant, je n'ai absolument aucun indice. Je descends à Viewing Deck, en passant par Kitchen, où je croise Bleu en provenance de Security. Je fais ma petite task, les Lights s'éteignent de nouveau et je les rallume très vite. En partant de Viewing Deck, je croise Marron, je continue mon chemin jusqu'à Security... où je tombe sur le cadavre de Cyan !

Je le report et m'apprête à interroger Bleu, quand je vois que lui aussi est mort ! Nous ne sommes plus que 4 : Marron, Blanc, Violet et moi-même (ce qui signifie que Rose ou Orange devait être l'autre Imposteur, sinon la partie serait terminée).

Je soupçonne fortement Marron, qui m'affirme qu'il n'y avait aucun corps quand il a traversé Security et pointe du doigt Violet, qui se trouvait à Electrical (ce dernier confirme qu'il y est encore). Il mentionne également et brièvement le fait qu'il n'a pas croisé Blanc de toute la partie, avant de voter.

Indécise, je suis incapable de faire un choix, comme les deux autres, et le vote se termine avec une voix contre Violet qui est expulsé. Fondu noir... et retour au choix de spawn ! Violet était innocent ! Par chance, Brig était dans mes options, je me précipite donc à Meeting Room, suivie par Blanc, pour buzzer avant que l'Imposteur n'enclenche une alerte.

Je parviens à mon but, et tous les soupçons se tournent vers Marron. Toutefois, quelque chose me chifonne. Il m'est parfois arrivé de me tromper, mais dans ce cas-là, je sentais mon instinct me dire que je prenais la mauvaise direction. Marron me disculpe, déclarant que j'aurais pu le tuer à Viewing Deck mais que je ne l'ai pas fait et inversement. D'un autre côté, s'il venait de tuer Cyan, son cooldown aurait pu être en attente. Mais Marron et moi avons un point commun : à aucun moment nous n'avons croisé Blanc, tous rounds confondus. Certes, la map est grande, mais pour tout le temps que la partie a duré, c'est étrange.

Marron et Blanc ont déjà posé leur vote. Il ne reste que 10 secondes avant la fin de la réunion : c'est à moi que revient la charge de faire le choix décisif, et les deux suspects ont des éléments en leur défaveur. Les informations se bousculent dans ma tête. Les secondes passent, 5, 4, 3... Et finalement, je vote pour Blanc. J'attends avec anxiété l'issue de ma décision...

Victoire !

Enquête résolue

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0