Affaire n°5 : La patience n'est pas une vertu

2 minutes de lecture

TYPE DE MISSION

Enquête

LOCALISATION

The Skeld

NOMBRE D'IMPOSTEURS

2

RAPPORT

La partie est déjà bien avancée, l'un des Imposteurs a été débusqué par les autres Crewmates, j'ai terminé presque toutes mes tasks. Je suis en compagnie de Lime et d'un autre, qui ont fait un scan avec Blanc et moi. Nous nous savons donc tous les quatre clean. Nous venons de quitter Medbay et je commence à me séparer de mes deux compères quand l'alarme de l'oxygène retentit.

Je me précipite donc avec mes compagnons à Admin, la salle la plus proche, mais il y a déjà deux autres personnes à l'intérieur. Je les y laisse tous les quatre et je me rends à O2. J'y vois Vert déjà bien en place, je me dis donc que ce n'est pas la peine de rester.

Mais alors que je suis à Cafeteria, soit 5 secondes plus tard, je réalise que le compteur est toujours de 1/2, Admin ayant déjà été fait. Je me demande pourquoi Vert met aussi longtemps à entrer le code de son côté. Peut-être a-t-il été tué, alors je retourne sur les lieux avec plusieurs témoins qui viennent de me rejoindre. Vert est toujours là, et le compteur passe à 2/2. L'alerte est endiguée.

Mes soupçons se portent alors très fortement sur Vert. Seul un Imposteur mettrait autant de temps à entrer le code d'O2. La partie continue, je sors de Security où se trouvent plusieurs personnes. Je monte à Upper Engine où j'aperçois Marron, arrêté non loin de la vent... que je vois se refermer !

Je savais que Marron ne pouvait donc être qu'un Crewmate, et moins d'une seconde plus tard, Vert ressort de la vent ! Marron s'enfuit vers Cafeteria tandis que je fais demi-tour et tente d'amener Vert devant Security, afin que ma mort soit vue depuis les caméras que je savais encore allumées... Hélas, il me tue avant que je ne parvienne à mon but. Heureusement, mon sacrifice n'a pas été vain, car Marron a ainsi pu atteindre le buzzer sans danger et permettre aux survivants d'éjecter mon meurtrier, que j'avais donc démasqué par son étrange lenteur d'action.

Enquête douloureusement résolue

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0