Affaire n°4 : Monsieur Bleu, ou Les Logiques Ridicules

Une minute de lecture

TYPE DE MISSION

Enquête

LOCALISATION

The Skeld

NOMBRE D'IMPOSTEURS

2

RAPPORT

Monsieur Bleu vous a déjà prouvé son implacable logique lors de l'Affaire n°3, en voici un autre exemple ! Durant la deuxième moitié de la partie, il ne cesse de me suspecter en m'accusant d'avoir fake une task. Plus précisément, celle du fuel à Storage. Comment il en est certain ? Je l'aurais faite deux fois. J'ai beau lui expliquer qu'il faut justement la faire en deux fois, un aller-retour pour Upper Engine, un aller-retour (ou juste aller, comme bon vous semble) pour Lower Engine, mais pour Monsieur, non, je l'ai faite deux fois, ce qui fait de moi une suspecte, alors qu'elle est bien en deux parties !

Toutefois, il y a du bon dans mon malheur. Tandis que je me débats avec Monsieur Bleu, je précise que j'ai fait Astéroïds devant Rouge (et les tasks visuelles sont activées). Or, à aucun moment ce dernier ne me défend contre Monsieur Bleu ! Je comprends donc qu'il le laisse délibérément m'accuser, ce qui ne peut signifier qu'une chose : c'est lui l'Imposteur !

Au tour suivant, quelqu'un actionne le buzzer pour, justement, accuser Rouge. J'ajoute mon petit grain de sel, et il est éjecté !

Enquête résolue

Enfin, sauf en ce qui concerne l'incroyable sens de la logique de Monsieur Bleu, ça, ça ne sera jamais élucidé...

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0