9.

Une minute de lecture
  • Si vous voulez mon avis, le Trèfle Hasardeux se pare d’une chance douteuse, déclara le serpent, vacillant sur sa chaise, ses pieds posés sur le tapis.

L’homme tenta de caresser la pièce en or.

  • J’ai gagné cette partie, lui rappela Louison.
  • J’aurais juré vous avoir entendu fléchir sur le dernier tour. Je vous propose un marché : je me saisis de la pièce en or et vous prenez le reste.
  • Hors de question, le provoqua-t-elle.

Son avidité de danger ne se trouvait point repue. La langue fourchue du serpent sortit d’entre ses crocs pointu et quelques mots venimeux s’y échappèrent « Vous ne saurez me rattraper ! ». Il s’empara de la pièce d’or et prit la fuite. Les pupilles de Louison s’arrondirent d’excitation. Son crâne se heurta à la raison. Elle bondit de sa chaise et le talonna. L’adrénaline l’emporta, son cœur, ses poumons et les muscles de ses jambes avec. Les rues se vidaient. La Lune se trouvait rassasiée du spectacle de la nuit. Louison poursuivit le voleur, serpentant entre les vendeurs qui fermaient leurs magasins spéculateurs. L’Antre des Péchés se façonnait d’un labyrinthe funèbre, aucune étoile ne pouvant guider les êtres égarés vers le pieux chemin des esclaves, assouvie par les hauts perchés des Collines. Essoufflée, Louison retrouva son reptile entouré de rat curieux. Les yeux exorbités par les pilules, le teint pâle à cause de la liqueur et la voix éraillée par le tabac, ils se moquaient du serpent qui tenait, tremblant, son revolver. Ces illusionnés de la Lune ne craignaient nullement la noirceur de la mort.

  • Ne restons pas longtemps ici, lui chuchota-t-il avec crainte.
  • Vous avez peur ?

La désillusionnée du Soleil n’avait nullement perdu de son sourire provocateur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blanche Demay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0