10.

Une minute de lecture

Le serpent enroula son bras autour des reins de Louison pour la pousser au travers des ruelles. La jeune femme envoyait de malsains coups d’œil dans la sombre rue. Avant de rejoindre les allées passantes de l’Antre des Péchés, le revolver se coinça sous le menton de Louison. La noctambule l’observa, levant fièrent la tête, accrochant son regard aux pupilles du reptile, sentant le canon froid sur sa peau. Même sur ses talons, l’homme la dépassait de quelques pouces. Ses iris sombres brillaient à la lueur des chandelles s’épuisant. Il passa ses doigts dans ses cheveux bruns, embarrassé, avant de briser le silence.

- Ma gente dame, vous devriez passer votre chemin et éviter certains endroits de l’Antre des Péchés.

Louison esquissa un rictus mystérieux.

- Vous de même, damoiseau ! Me laisseriez-vous observer la pièce d’or ?

- Hors de question…, la provoqua-t-il en secouant son revolver.

La jeune femme arqua ses sourcils pour mimer la déception, avant de porter un violent coup dans son entrejambe. Elle récupéra le pistolet en vol qu’elle pointa sur son serpent, repliés sur lui-même. Celui-ci s’allongea sur le sol en faisant glisser la pièce sur les pavés. Louison la saisie et parcourut des yeux l’écu pour en connaître la provenance : une colline d’épice en poudre, une serpe et un navire de commerce. Le massif bourgeois traînait sur les pans de la 12e Colline. Louison lança la pièce au serpent qui lui cracha quelques insultes. Elle regagna les allées passantes en cachant le revolver sous sa robe ébène. La noctambule franchit la frontière dans l’autre sens, délaissant un dernier sourire malicieux vers le ravin, puis un regard impénétrable lorsqu’elle remonta la 7e Colline. La Lune disparut. Le portrait regagna son cadre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blanche Demay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0