8.

Une minute de lecture

Dame de Cœur, Neuf de Trèfle, Huit de Trèfle, Neuf de Carreau, Huit de Cœur, 35 pièces.

Louison se mordit un peu les lèvres. Son jeu la mettait en confiance et le reptile à ses côtés desserra son col sous la valse bouillonnante. L’ours restait neutre, sans afficher la moindre expression. Louison renchérit sur les prix, l’argent déraisonnant la rationalité.

Six de Pique, Trois de Pique, Deux de Trèfle, As de Coeur, Dame de Tréfle, 68 pièces

  • Je me range, assura, penaud, le serpent.

Roi de Pique, Dame de Cœur, Sept de Trèfle, Deux de Cœur, Neuf de Pique, 99 pièces.

L’ours annonça avec calme la prochaine enchère au prix exorbitant : 1 000 pièces. Il sortit, de ses poches, un sou en or. Le reptile contracta ses sourcils. Ses dents se serrèrent. Il n’avait jamais vu ce métal. Louison garda son sourire charmeur. Le reflet jauni de la vieille pièce ne l’impressionnait nullement. Pourtant son métronome se stoppa.

  • Tapis ! annonça-t-elle.

Louison envoya ses dernières cartes qui s'étendirent sur la table, quelques traits se dessinent dessus : des boucles blondes descendant sur son épaule, habillée de rouge, de bleu, de jaune et d’un chapeau à clochette.

Valet de Pique, Valet de Carreau, Valet de Cœur, Six de Pique, Cinq de Trèfle, 1 000 pièces

Son métronome affichait la probabilité de faire un brelan à 2 %. Louison observa ses valets opportuns. Elle jeta un regard provocateur à son adversaire pour découvrir ses dernières cartes. Ses rides discrètes se sillonnèrent d'inquiétude. Celui-ci prit un foulard pour s’éponger le front. Son impassibilité semblait s’être fracturée. Il rendit sa main au croupier, salua ses adversaires, et partit du « Trèfle Hasardeux », délaissant les mises de chacun derrière lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blanche Demay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0