L'aventure ne fait que commencer

2 minutes de lecture

Lyna repoussa violemment Lisandro qui tomba à la renverse et fut propulser contre un arbre.
Il s'assoma en se cognant la tête.
- Inutile de me remercier, siffla une voix.
La Kitsune tourna la tête. Un garçon brun avait une main tendue vers l'arbre.
- Lucas !, s'écria Émeraude.
Le dénommé Lucas regarda l'elfe.
- Émeraude ?!
- Pourquoi t'as fait ça ?, s'écria Lyna.
- Il t'attaquais, toi, la...
- C'est bon, épargne-nous les détails, fit la Kitsune en agitant la main.
- Il ne l'attaquais pas !!
- Où t'as vu que je l'attaquais ?
Lisandro s'était relevé et il regardait Lucas d'un air furieux.
- Monsieur le télékinésiste va apprendre à respecter monsieur le Représentant de l'Air, rigola Émeraude.
Les deux garçons se jetèrent sur elle. En voulant fuir, l'elfe marcha sur son pied droit et s'affala au sol. Jade la regarda en mode : "Sérieux?"
- T'es assezr maladroite pour ça ?!, s'esclaffa Lisandro.
Lyna regardait la scène, non loin. Elle le savait, l'aventure ne faisait que commencer.
Et elle n'était pas prête de se terminer...
Mais ce n'était pas le principal sujet. La jeune fille se leva et remit son masque. Elle allait rejoindre ses amis quand deux mains retirèrent son masque et se posèrent sur sa bouche, étouffant son cri de stupeur. La personne mit un bout de tissu sur sa bouche et lui lia les mains dans le dos.
- Tu es à nous, petite Kitsune..., susurra son kidnappeur.
Il se prit comme réponse un coup de pied dans le ventre. Il poussa un juron et Jade rugit, elle avait perçu le bruit.
***
Lisandro se retourna. Lyna avait disparu.
Jade rugit soudain et Émeraude devint blanche et se mit à trembler. Elle désigna un endroit de la forêt.
- Lyna...
Lucas se précipita vers la forêt, suivit de ses amis. Lyna avait disparu. L'endroit où elle se trouvait était maintenant dépourvu de vie et d'activité humaine. Même son masque n'était pas là.
- Il faut la retrouver !
Ce n'était pas Lisandro qui avait parlé. .3

É

Ni Émeraude, ni Lucas.
Jade avait disparu. A sa place se trouvait une jeune fille aux cheveux verts. Elle avait deux ailes de dragons dans le dos et des cornes du même animal sur la tête.
Jade était une mi-dragonne.
Mais ce n'était pas la question, il fallait retrouver Lyna !
Un hurlement retentit puis des oiseaux s'envolèrent. C'était la voix de la Kitsune.
Alors, ils se précipitèrent vers l'origine du hurlement...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0