La prophétie

3 minutes de lecture

- Tu ne connais pas la prophétie ?! Pourtant, tu viens de la dire !!
- C'est-à-dire?
- Je suis le feu égal aux enfers.
Je suis l'eau égale aux océans.
Je suis la terre égale à notre planète.
Je suis l'air égal aux tornades.
Je serais un jour les quatre éléments.
- Ah c'est ça la prophétie ?!
Lyna hocha la tête.
- Cependant il n'y a pas une personne pour les quatre éléments. Il y en a quatre, une personne par élément. J'ai découvert depuis longtemps que je représentait le feu.
Lisandro la regarda avec émerveillement.
- Tu crois que je représente une élément, moi aussi?
- Je pense, répondit la Kitsune avec un sourire.
Un bruit retentit. Jade grogna et la Représentaente du Feu remit son masque en vitesse.
Une fille aux longs cheveux roux et aux yeux couleur émeraude sortit d'un buisson en trébuchant. Elle s'écroula par terre et se releva en quatrième vitesse mais trébucha à nouveau et s'étala de tout son long devant Lyna. Celle-ci leva un sourcil, elle avait du mal à croire que Émeraude était restée aussi maladroite.
- T'es sérieuse là ?, soupira l'elfe, qui lisait dans les pensées.
La Kitsune retira son masque, un sourire taquin aux lèvres.
- Oui, je suis sérieuse !
Aussitôt, Émeraude se releva et voulu se jeter sur elle mais se prit le pied dans une racine et s'affala sur la patte avant gauche de Jade. La dragonne la leva et l'elfe tomba sur Lyna. Cette dernière repoussa le "boulet" comme elle aimait l'appeler. La jeune fille éclata de rire et esquiva une nouvelle tentative d'attaque de son amie.
***
Lisandro tentait de comprendre ce qu'il se passait. Une elfe rousse était sortie de nulle part et n'arrêtait pas de trébucher. Et à présent, elle poursuivait Lyna. Excédé, il leva les yeux et les bras au ciel.
Une bourrasque sépara la Kitsune et l'elfe.
Lisandro comprit.
- Lyna est le feu égal aux enfers.
Je suis quant à moi l'air égal aux tornades.
- Tu as tout compris !, fit Lyna en se plantant devant lui.
- Maintenant, il faut trouver ceux qui sont égaux aux océans et à notre planète.
L'elfe venait de parler et elle arrivait à avancer sans se prendre les pieds dans une racine ou dans une motte de terre. Elle tendit sa main à Lisandro.
- Émeraude.
- Lisandro.
Le Représentant de l'Air pensa : "Ça lui arrive de ne pas trébucher ?"Ç l arrive de ne pas trébucher ?
- Oui, ça m'arrive, répondit Émeraude en croisant les bras.
- De quoi ?, fit Lyna.
- Il se demandait si ça m'arrivait de ne pas trébucher.
- Mais comment tu sais ?!
- Bah c'est simple... Je list dans les pensées !
- Ah d'accord.
"J'espère que tu ne lira pas beaucoup dans mes pensées. J'aime pas ça et j'ai mes raisons de ne pas vouloir."
- Tu sais que je peux pas m'en empêcher. Ça se travaille et je n'ai découvert ce don que depuis une semaine, soupira l'elfe.
- Eh bien appelle un spécialiste.
- Appeler ?, s'étonna-t-elle en cherchant visiblement ce qu'il voulait dire.
- Ils n'ont pas le téléphone, expliqua Lyna.
Lisandro soupira et pensa : "J'ai encore des choses à découvrir ici."
- C'est sûr, fit Émeraude.
Il se précipita sur l'elfe et lui fit un croche pied. Jade grogna et cracha un jet d'eau sur l'elfe et le jeune garçon.
Ils étaient trempés, maintenant !
- MAIS JADE!!!!
Lyna étouffa un petit rire. Aussitôt, Lisandro se précipita sur la Kitsune et s'écria :
- Qu'est-ce que t'as à rigoler toi, qu'est-ce que t'as à rigoler ?!
Une bataille se déclancha entre eux, que ni Jade ni Émeraude ne put calmer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0